Problème de couleur xfce-xterm et xterm

Le
Grégory Bulot
je commence à utiliser de plus en plus vi(m)

mais j'ai un souis avec les couleurs en 'syntax on'.
en effet sous 'xterm' le contraste est bon (on peut lire le coeds et
les commentaires), mais avec xfce4-xterm c'est franchement pénible (1)

j'utilise le xterm xfce pour ces onglets, ce que n'a pas (sauf
erreur de ma part xterm)

je vois bien que les configs sont
.config/Terminal/terminalrc
/etc/X11/app-defaults/XTerm-color

Mais vu que leur syntaxe est fortement différente c'est pas simple de
trouver les correspondances
sur le net c'est du récurrent, j'ai essayé d'être plus précis en
espérant pouvoir y mettre un [résolu]

(1) http://www.bulot-fr.com/~gbulot/xtem_xfceterm.png

Jean-Michel OLTRA

Le dimanche 02 août 2009, Grégory Bulot a écrit...

je commence à utiliser de plus en plus vi(m)

C'est pas mal, c'est vrai, mais j'aime bien Eclipse, également…

mais j'ai un souis avec les couleurs en 'syntax on'.
en effet sous 'xterm' le contraste est bon (on peut lire le coeds et
les commentaires), mais avec xfce4-xterm c'est franchement pénible (1)

essaie un truc comme :

:colorscheme <mon_colorscheme>

Les valeurs des « colorschemes » sont dans
/usr/share/vim/<version>/colors

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Grégory Bulot
Le #19871971
Jean-Michel OLTRA Aug 2009 13:40:46 +0200

essaie un truc comme :

:colorscheme <mon_colorscheme>

Les valeurs des « colorschemes » sont dans
/usr/share/vim/<version>/colors

Merci
dans mon .vimrc
colorscheme koehler se rapproche au mieux du rendu xterm (je regarde
pour me faire mon theme un peu moins "pétard")

y'a une option pour appliquer un colorscheme selon l'émulateur ed
terminal utilisé ?

"if has" et "augroup" ne semble pas convenir

[...]

Essaie :

if &term =~ "le terminal"
colorscheme
endif

Le tout est de savoir ce que tu mets pour "le terminal" (entre
guillemets, la valeur). Voir les terminaux supportés par vim ?

--
[...]

Le dimanche 02 août 2009, Jean-Michel OLTRA a écrit...

[...]

Remarque, si tu mets « if &term =~ "xterm" », tu vas attraper tous les
terminaux dont le nom possède xterm dedans. Ça pourrait t'aller.

--
[...]

Le #19876461
Jean-Michel OLTRA Aug 2009 07:03:42 +0200

> [...]

Remarque, si tu mets « if &term =~ "xterm" », tu vas attraper tous les
terminaux dont le nom possède xterm dedans. Ça pourrait t'aller.

if &term =~ "xfce4-terminal" en ce qui me concerne, je pense,
mais forcement je pense mal :

(avec xfceterm) set | grep -i term
COLORTERM=Terminal
TERM=xterm

(avec xterm) set | grep -i term
TERM=xterm
XTERM_LOCALE=
XTERM_SHELL=/bin/bash
XTERM_VERSION='XTerm(235)'
-unsharp -verbose -version -virtual-pixel
-watermark

$ tail -4 .vimrc
" gbu pour xfce4-terminal
if &term =~ "xfce4-terminal"