Probleme de couleurs

5 réponses
Mais Vous Etes Dingues
Bonjour,
Je viens d'acquerir un carte graphique Geforce 7600 avec sortie video.
Je l'ai donc monter et regler, j'ai posé la fiche s-video dans la carte d'un
coté et dans une prise peritel prevu a cet effet de l'aure coté.
J'ai envoyé l'image vers ma télé et la probleme : l'image est en noir et
blanc, impossible de la mettre en couleur...
Je possede une vieille télé, cela doit venir de la mais dans le temps cette
meme télé affichait l'image de mon ordinateur grace a une fiche RCA jaune,
est il possible de transformer la sortie s-video en RCA afin d'avoir une
image en couleur ? Ou existe-t'il d'autres solutions ?
Merci d'avance pour vos futures reponses

5 réponses

Jean-Louis Matrat
en ce 27/09/2007 23:21, Mais Vous Etes Dingues ....

Toi-même.

JLM
R. Daneel Olivaw
Mais Vous Etes Dingues a écrit :
Bonjour,
Je viens d'acquerir un carte graphique Geforce 7600 avec sortie video.
Je l'ai donc monter et regler, j'ai posé la fiche s-video dans la carte d'un
coté et dans une prise peritel prevu a cet effet de l'aure coté.
J'ai envoyé l'image vers ma télé et la probleme : l'image est en noir et
blanc, impossible de la mettre en couleur...
Je possede une vieille télé, cela doit venir de la mais dans le temps cette
meme télé affichait l'image de mon ordinateur grace a une fiche RCA jaune,
est il possible de transformer la sortie s-video en RCA afin d'avoir une
image en couleur ? Ou existe-t'il d'autres solutions ?
Merci d'avance pour vos futures reponses

Je pense que le problème vient du fait que la carte graphique sort un
signal PAL, et que votre téléviseur ne gère que le SECAM.

Passer par un cable RCA ne devrait pas changer la situation, par contre
si votre téléviseur comprend le PAL il y a peut-être une manipulation à
faire.

Dans le cas ou le téléviseur ne cause pas PAL, il faudrait soit pouvoir
faire sortir du SECAM par la carte nvidia (je doute que ce soit
possible), soit utiliser un intermédiaire comme un magnétoscope pour
convertir le PAL en un signal mieux compris par le téléviseur (SECAM sur
composite voire RVB sur la péritel).
Le Forgeron
Le 28.09.2007 09:52, R. Daneel Olivaw nous fit lire :
Mais Vous Etes Dingues a écrit :
Bonjour,
Je viens d'acquerir un carte graphique Geforce 7600 avec sortie video.
Je l'ai donc monter et regler, j'ai posé la fiche s-video dans la
carte d'un
coté et dans une prise peritel prevu a cet effet de l'aure coté.

Et ça n'a rien à voir avec le theme de ce groupe.
Bonjour monsieur le poissonier, je voudrais un kilo de soude
caustique, s'il vous plait...

J'ai envoyé l'image vers ma télé et la probleme : l'image est en noir et
blanc, impossible de la mettre en couleur...
Je possede une vieille télé, cela doit venir de la mais dans le temps
cette
meme télé affichait l'image de mon ordinateur grace a une fiche RCA
jaune,
est il possible de transformer la sortie s-video en RCA afin d'avoir une
image en couleur ? Ou existe-t'il d'autres solutions ?
Merci d'avance pour vos futures reponses

Je pense que le problème vient du fait que la carte graphique sort un
signal PAL, et que votre téléviseur ne gère que le SECAM.

Hélas, c'est encore plus simple que ça.
Il est plus que probable que la prise péritel choisi:
1- Ne gére pas le S-video, mais RGB & Composite (cas classique des
prises N°1), l'application du s-video sur une telle prise donne du
N&B. Changez de prise.
2- Gére S-video & Composite, mais soit dans le mode Composite en
l'absence d'un signal de bascule absent des connecteurs cylindrique
mini-din S-video des cartes graphiques. Utilisez la télécommande
pour passer en mode s-video (selectionner en boucle la prise 2 passe
de prise 2 à prise S2 à prise 2 ... S2 ou n'importe quel désignation
qui va bien dans le manuel de votre téléviseur).

Passer par un cable RCA ne devrait pas changer la situation, par contre
si votre téléviseur comprend le PAL il y a peut-être une manipulation à
faire.

Dans le cas ou le téléviseur ne cause pas PAL, il faudrait soit pouvoir
faire sortir du SECAM par la carte nvidia (je doute que ce soit
possible), soit utiliser un intermédiaire comme un magnétoscope pour
convertir le PAL en un signal mieux compris par le téléviseur (SECAM sur
composite voire RVB sur la péritel).

Le problème de transcodage Pal/Secam ne s'applique en général qu'aux
signaux passant par le cable antenne, via un synthoniseur et le
tuner de la télé. (et les rares composites en Secam... très vieux
magnétoscope par exemple, il existe des transcodeurs péritel pour
sortir du secam à partir du pal).

Le S-Video, c'est un fil pour la chroma et un autre pour la luma.

Le synthoniseur, c'est beaucoup trop cher pour les cartes actuels
(on le faisait dans les années 80-90 pour certains ordinateurs, et
ça imposait de régler une chaine pour l'ordinateur sur la télé...
tout comme certains magnétoscopes pouvaient se transformer en source
pour un cable antenne depuis la cassette... vous n'en trouverait
quasiment plus de nos jours dans le grand public).
Mais Vous Etes Dingues
"Le Forgeron" a écrit dans le message de news:
46fcbb16$0$9145$
Le 28.09.2007 09:52, R. Daneel Olivaw nous fit lire :
Mais Vous Etes Dingues a écrit :
Bonjour,
Je viens d'acquerir un carte graphique Geforce 7600 avec sortie video.
Je l'ai donc monter et regler, j'ai posé la fiche s-video dans la
carte d'un
coté et dans une prise peritel prevu a cet effet de l'aure coté.

Et ça n'a rien à voir avec le theme de ce groupe.
Bonjour monsieur le poissonier, je voudrais un kilo de soude
caustique, s'il vous plait...

Pas evident à savoir avec le nom du groupe....sinon merci quand meme et j'ai
trouvé la solution a mon probleme : soudé un petit fil a l'interieur de ma
prise peritel joingnant la petite fiche (je ne sais pas comment cela ca
s'appelle) n°15 avec la n°20, c'est a dire remettre la chroma et la luma
ensemble dans le meme fil.
Voila si cela peut servir a d'autre....
Mais Vous Etes Dingues
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Mais Vous Etes Dingues nous susurrait, le
jeudi 27/09/2007, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message <46fc1edd$0$21558$,
les doux mélismes suivants :

Ou existe-t'il d'autres solutions ?

Et si tu t'adressais au *bon* forum ?...Voilà une idée qu'elle serait
bonne...

.......