Problème de couleurs sur imprimante différentes des couleurs sur moniteur

George D
Bonjour,

Vous avez certainement compris mon problème.
Je fabrique des documents sur mon pc en couleurs et quand j'imprime, les
couleurs sur papier ne sont pas les même (le bleu sort violet et le gris
sort rose) que celles sur mon écran.

Comment régler cela ? J'ai une Canon IP5200 R.

Cumbalero

Je fabrique des documents sur mon pc en couleurs et quand j'imprime, le s
couleurs sur papier ne sont pas les même

Soit ton moniteur ne rend pas fidèlement les couleurs, soit ton
imprimante ne reçoit pas les bonnes proportions CMYK, soit un peu les d eux.

Quoiqu'il en soit, les 2 périphériques se calibrent.

Le moniteur a de nombreux réglages possibles au niveau du hardware, et
il est possible de contrôler un grand nombre de paramètres d'affichag e,
notamment au niveau du serveur X.

Le calibrage de l'imprimante se fait via le paramétrage de son driver.
Pour t'en dire plus, il faudrait savoir quel serveur d'impression tu
utilises (et quel frontal) et quel driver tu as choisi pour ton imprimant e.

Si tu as un scanner (dans le calibrage duquel tu as confiance) tu peux
scanner une mire, comparer le résultat à l'écran puis à l'impress ion
pour savoir dans quelles proportion c'est ton écran ou ton imprimante
qui a besoin d'un calibrage.

A+
JF

Pierre Maurette
[...]

Je vous suggère d'aller directement sur des forums consacrés à la
photo, par exemple fr.rec.photo.numerique et
fr.rec.photo.labo.numerique. Et attendez-vous à souffrir, tout ça est
assez velu. J'ai d'ailleurs renoncé, au profit du traitement externe,
bien que possédant à priori les bases.
Voyez le genre ici par exemple:
<URL:http://fr.wikipedia.org/wiki/Profil_ICC>
Bon courage...