PROBLEME COUPLEUR DECOUPLEUR

Le
antenne13442 Hors ligne
Bonjour,

J'aurais besoin d'une piste de réponse au problème que je rencontre.
Je dispose d'une antenne râteau et d'une parabole.
les deux sont reliés à un coupleur
un câble sort de ce coupleur pour aller sur une prise découpleur SAT/TV

Sur le coupleur j'ai deux boutons pour activer ou pas le câble en entrée correspondant.

Si le bouton antenne râteau est actionné et parabole des-actionné je reçois bien les programmes de l'antenne râteau.

Si le bouton parabole est actionné et antenne râteau désactivé je reçois bien les programmes
de la parabole.

Si j'actionne les deux seul l'antenne râteau fournit des programmes.

J'espère avoir expliqué mon problème de manière clair

Merci par avance.
Questions / Réponses high-tech
era
Le #23913841
antenne13442 a écrit :
[...]

Salut,
je ne connais pas ce coupleur, type, marque ?
Si la parabole est sur le toit avec le coupleur,
quelle gym pour aller appuyer un bouton !

antenne13442 Hors ligne
Le #23914171
era a écrit le 28/10/2011 à 18h31 :
antenne13442 a écrit :
[...]

Le vendeur m'a conseillé ce coupleur :
http://www.bricoman.fr/Magasin-Bricolage/electricite/antennes-et-adaptateurs-tv/accessoires-televisions-et-satellites/1505/Coupleur-UHF-VHF.aspx

Le coupleur est dans la maison.
Cartomi
Le #23914681
antenne13442 a écrit :

Le vendeur m'a conseillé ce coupleur :
http://www.bricoman.fr/Magasin-Bricolage/electricite/antennes-et-adaptateurs-tv/accessoires-televisions-et-satellites/1505/Coupleur-UHF-VHF.aspx

euh, c'est un coupleur pour 2 antennes soit VHF/UHF (a l'époque ou C+
était encore en VHF)
soit UHF /FM (TV + Radio)

Utilisé avec une parabole, il y a fort à parier qu'il coupe
l'alimentation du LNB et qu'il apporte un affaiblissement important.
Il faut un coupleur spécifique sat. Mais mieux vaut privilegier 2
cables distincts.
François Guillet
Le #23926951
"antenne13442" message de news:
| Si j'actionne les deux seul l'antenne râteau fournit des programmes.
|
| J'espère avoir expliqué mon problème de manière clair
|
| Merci par avance.

Est-ce que l'antenne rateau débranchée, le problème persiste ?
Si non, c'est probablement que l'antenne rateau court-circuite l'alim du
lnb. Il faudrait alors connecté un petit condensateur de 1 à 2 nF en série
sur la sortie vers l'antenne rateau.

Sinon, un coupleur qui va bien (sauf si l'antenne rateau avait un ampli en
tête de mat), c'est 3,40 euros :
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CoupleurSATTER&type&code_lg=lg_fr&numq