Problème courriel externe et interne.

darioboyer
Nous venons de passer de Outlook 2000 =E0 Outlook 2003 notre serveur
g=E8re Exchange 2003.

La configuration de mes clients est simple. Ils ont une adresse
Exchange et une adresse POP3. Avant 2003, l'envoi et la r=E9ponse de
courriel fonctionnais tr=E8s tr=E8es bien. Mais voil=E0, l'envoi de
courriel semble prioris=E9 la bo=EEte de courriel par d=E9faut. Exemple:
Dans la configuration de Outlook, j'ai mis ma bo=EEte Pop3 prioritaire.
J'essais de m'envoyer un message interne et je re=E7ois un message
administrateur syst=E8me comme de quoi que la bo=EEte n'a pas =E9t=E9
trouv=E9. Donc, je met ma bo=EEte de courriel Exchange par d=E9faut et mon
message peut donc passer. Par contre, si je veux envoyer un message =E0
l'externe et que ma bo=EEte de courriel Exchange est par d=E9faut, le
m=EAme probl=E8me survient. Le pire, est si je veux envoyer un message
comportant une adresse interne et une externe.. seul l'adresse dont le
bo=EEte est prioritaire fonctionne.

Pourquoi avant 2003, outlook =E9tait capable de diff=E9rentier une
adresse interne d'une adressse externe ?

Quel configuration dois-je utilis=E9e?

vincent
Nous venons de passer de Outlook 2000 à Outlook 2003 notre serveur
gère Exchange 2003.

La configuration de mes clients est simple. Ils ont une adresse
Exchange et une adresse POP3. Avant 2003, l'envoi et la réponse de
courriel fonctionnais très trèes bien. Mais voilà, l'envoi de
courriel semble priorisé la boîte de courriel par défaut. Exemple :
Dans la configuration de Outlook, j'ai mis ma boîte Pop3 prioritaire.
J'essais de m'envoyer un message interne et je reçois un message
administrateur système comme de quoi que la boîte n'a pas été
trouvé. Donc, je met ma boîte de courriel Exchange par défaut et mon
message peut donc passer. Par contre, si je veux envoyer un message à
l'externe et que ma boîte de courriel Exchange est par défaut, le
même problème survient. Le pire, est si je veux envoyer un message
comportant une adresse interne et une externe.. seul l'adresse dont le
boîte est prioritaire fonctionne.

Pourquoi avant 2003, outlook était capable de différentier une
adresse interne d'une adressse externe ?

Quel configuration dois-je utilisée?

Merci

J'ai eut sensiblement le même problème chez un client, pour le réso udre
j'ai définit dans exchange l'adresse principale étant l'adresse inter net
( ) et sur Outlook je definit la boite exchange comme
prioritaire.
J'espère que cela t'aidera.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

Avec Outlook 2003, il faut supposer que tous les messages partent depuis Exchange !
=> C'est donc SMTP de Exchange et les attributs de l'utilisateur Exchange qui prévalent.

L'envoi à partir d'une autre adresse que l'adresse par défaut de Exchange doit être géré par un compte supplémentaire de type
POP3/SMTP.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ