probleme de cration de partition

franc
Bjr
Je n'arrive pas à creer une partition principale sou window vista afin
d'installer xp. Je dispose d'un portable hp 6820s qui est livré djà avec 3
partitions. Avec vista peut on creer plus de 3 partitions principales ou
comment faire pour installe xp.
merci

aski
Ce message est composé et au format MIME.

------=_NextPart_000_0048_01C8C7D5.4C5EC5A0

:

Ce lien devrait t'intéresser.
http://www.aieaie.com/installer-xp-apres-vista/
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

------=_NextPart_000_0048_01C8C7D5.4C5EC5A0

[DEFAULT]
BASEURL=http://aieaie.com/installer-xp-apres-vista/
[InternetShortcut]
URL=http://aieaie.com/installer-xp-apres-vista/
IDList IconFile=http://aieaie.com/favicon.ico
IconIndex=1
[{000214A0-0000-0000-C000-000000000046}]
Prop3,2

[...]

Eric Giffard
"franc" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour
Vista refuse de créer 4 partitions principales avec le gestionnaire de
disques.

Mais, il est possible de le faire avec la commande Diskpart.
Démarrer Executer : CMD
Taper Diskpart
select disk 0
create partition primary

Il créer une partition avec le reste disponible sur le disque 0 (le premier
disk)
Si tu veux une taille définie : taper create partition primary seize=xxx en
mo

Si tu veux la formater avec diskpart (il vaux mieux le faire avec le
gestionnaire de disques):
Select partition n° (ne pas se tromper !)
format
exit

Pour ton multiboot, je te conseille de télécharger VistaBootPro ou EasyBCD.
Puis (j'opère comme cela) :
1 : Installer le XP sur la partition désirée (pas sur celle de Vista)
Le boot de Vista est mort! pas d'inquéitude...
2 : Démarrer sur le DVD de Vista et cliquer sur Réparer l'ordinateur, puis
Réparer le démarrage
Le boot de XP est mort! pas d'inquéitude...
3: Installer VistabootPro
4: Dans VistabootPro, Ajouter l'entrée correspondant à XP, bien cocher
Windows Legacy et choisir la lettre de la partition où est XP
5: Il semble que ce soit faculatif, mais moi j'ai recopier les fichier de XP
(qui se trouvent à la racine de Vista) sur la racine de la partition XP:
Boot.ini, NTDETECT et NTLDR.

Note importante : les points de restauration ne marcheront plus...

Bon courage et fait une sauvegarde avant, quand même !

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Roger LEDIG
[...]

C'est voulu par les constructeur pour tout bloquer.

il faut tout virer et faire partition dos une principale ou deux et une étendue avec des lecteurs logiques.

Il faut pourvoir réinstaller le système et tous les drivers.

Simple pour moi !

Bon courage

Roger

Eric Giffard
[...]