problème de création de compte

5 réponses
numéro6
bonjour,
j'ai un problème avec Outlook 2007 sous Vista que je n'avais pas avec
Outlook 2003 sous XP.
J'ai 2 comptes sur mon ordi, pour mon épouse et pour moi.
J'ai installé Office 2007 lorsque j'étais sous mon identifiant.
J'ai créé mes différents comptes correspondants à mes différentes boîtes à
mail.
Je sais qu'il se crée un fichier Outlook.pst pour les différents mails que
je reçois.
Lorsque mon épouse se connecte elle ne peut créer de compte et ne peutpas
même ouvrir Outlook car on lui dit qu'elle n'a pas les autorisations
nécessaires pour accéder à un fichier (qui est en fait le mien !
c:\users\moi etc...outlook.pst)
Sous XP elle avait accès à Outlook sans problème et pouvait gérer se propres
comptes sans aucun souci de ce genre.
Quelqu'un peut me dire comment remédier à cela ? Merci d'avance.
numéro6

5 réponses

Le Claude
Salut,

A mon avis (mais ce n'est que mon avis) le problème n'est peut être pas dans Outlook
mais dans le compte d'utilisateur, as-tu donné les mêmes droits à ton épouse ? As tu aussi
pensé à ouvrir chez ton FAI une adresse de messagerie supplémentaire ?
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"numéro6" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#MDU#
bonjour,
j'ai un problème avec Outlook 2007 sous Vista que je n'avais pas avec Outlook 2003 sous
XP.
J'ai 2 comptes sur mon ordi, pour mon épouse et pour moi.
J'ai installé Office 2007 lorsque j'étais sous mon identifiant.
J'ai créé mes différents comptes correspondants à mes différentes boîtes à mail.
Je sais qu'il se crée un fichier Outlook.pst pour les différents mails que je reçois.
Lorsque mon épouse se connecte elle ne peut créer de compte et ne peutpas même ouvrir
Outlook car on lui dit qu'elle n'a pas les autorisations nécessaires pour accéder à un
fichier (qui est en fait le mien ! c:usersmoi etc...outlook.pst)
Sous XP elle avait accès à Outlook sans problème et pouvait gérer se propres comptes
sans aucun souci de ce genre.
Quelqu'un peut me dire comment remédier à cela ? Merci d'avance.
numéro6

bonjour,
yesss parité oblige, mon épouse a les mêmes droits que moi... y compris sur
l'ordi :)
Et puis on a toutes les adresses qu'il faut, et cela fonctionnait sous XP
avec outlook 2003...
D'où ma perplexité :)
numéro6

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

A mon avis (mais ce n'est que mon avis) le problème n'est peut être pas
dans Outlook mais dans le compte d'utilisateur, as-tu donné les mêmes
droits à ton épouse ? As tu aussi pensé à ouvrir chez ton FAI une adresse
de messagerie supplémentaire ?
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"numéro6" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #MDU#
bonjour,
j'ai un problème avec Outlook 2007 sous Vista que je n'avais pas avec
Outlook 2003 sous XP.
J'ai 2 comptes sur mon ordi, pour mon épouse et pour moi.
J'ai installé Office 2007 lorsque j'étais sous mon identifiant.
J'ai créé mes différents comptes correspondants à mes différentes boîtes
à mail.
Je sais qu'il se crée un fichier Outlook.pst pour les différents mails
que je reçois.
Lorsque mon épouse se connecte elle ne peut créer de compte et ne peutpas
même ouvrir Outlook car on lui dit qu'elle n'a pas les autorisations
nécessaires pour accéder à un fichier (qui est en fait le mien !
c:usersmoi etc...outlook.pst)
Sous XP elle avait accès à Outlook sans problème et pouvait gérer se
propres comptes sans aucun souci de ce genre.
Quelqu'un peut me dire comment remédier à cela ? Merci d'avance.
numéro6

JièL
Hello

numéro6 a écrit :
bonjour,
j'ai un problème avec Outlook 2007 sous Vista que je n'avais pas avec
Outlook 2003 sous XP.

ok

J'ai 2 comptes sur mon ordi, pour mon épouse et pour moi.
J'ai installé Office 2007 lorsque j'étais sous mon identifiant.
J'ai créé mes différents comptes correspondants à mes différentes boîtes
à mail.
Je sais qu'il se crée un fichier Outlook.pst pour les différents mails
que je reçois.

Pas tout à fait, en fait il se créé UN PST pour tous les comptes POP et
un par compte IMAP.

Lorsque mon épouse se connecte elle ne peut créer de compte et ne
peutpas même ouvrir Outlook car on lui dit qu'elle n'a pas les
autorisations nécessaires pour accéder à un fichier (qui est en fait le
mien ! c:usersmoi etc...outlook.pst)

Normal. Par défaut, les dossiers persos sont protégés de toutes
"intrusion" extérieure, cad que si vous mettez le PST dans un dossier
partagé entre + utilisateurs, il n'y aura pas de soucis

Sous XP elle avait accès à Outlook sans problème et pouvait gérer se
propres comptes sans aucun souci de ce genre.

Vi, sécurité amélioré sous Vista

Quelqu'un peut me dire comment remédier à cela ? Merci d'avance.

Une question : pourquoi vouloir accéder au même PST (si c'est volontaire)
Sinon, refaire un profil : http://faq-outlook.fr/articles.php?article_idY

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
numéro6
"JièL" a écrit dans le message de
news:
Hello

numéro6 a écrit :
bonjour,
j'ai un problème avec Outlook 2007 sous Vista que je n'avais pas avec
Outlook 2003 sous XP.

ok

J'ai 2 comptes sur mon ordi, pour mon épouse et pour moi.
J'ai installé Office 2007 lorsque j'étais sous mon identifiant.
J'ai créé mes différents comptes correspondants à mes différentes boîtes
à mail.
Je sais qu'il se crée un fichier Outlook.pst pour les différents mails
que je reçois.

Pas tout à fait, en fait il se créé UN PST pour tous les comptes POP et un
par compte IMAP.

Lorsque mon épouse se connecte elle ne peut créer de compte et ne peutpas
même ouvrir Outlook car on lui dit qu'elle n'a pas les autorisations
nécessaires pour accéder à un fichier (qui est en fait le mien !
c:usersmoi etc...outlook.pst)

Normal. Par défaut, les dossiers persos sont protégés de toutes
"intrusion" extérieure, cad que si vous mettez le PST dans un dossier
partagé entre + utilisateurs, il n'y aura pas de soucis

Sous XP elle avait accès à Outlook sans problème et pouvait gérer se
propres comptes sans aucun souci de ce genre.

Vi, sécurité amélioré sous Vista

Quelqu'un peut me dire comment remédier à cela ? Merci d'avance.

Une question : pourquoi vouloir accéder au même PST (si c'est volontaire)

ben justement je ne voudrais pas...

Sinon, refaire un profil :
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_idY

j'ai regardé cela mais je crois que je me suis mal expliqué.
J'ai prévu plusieurs utilisateurs, mais justement quand mon épouse ouvre sa
session elle n'a pas accès à Outlook (qui veut accéder à mon pst dont les
droits ne lui sont pas reconnus). Donc en fait ce que je voudrais c'est bien
lui créer un profil de courrier utilisable dans sa session.
Gielev

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

JièL
Hello

numéro6 a écrit :
Sinon, refaire un profil :
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_idY

j'ai regardé cela mais je crois que je me suis mal expliqué.

Non, j'ai compris, du moins je pense, un pb empèche l'ouverture du
profil de messagerie sur le compte Windows de votre épouse, c'est bien
pour ça que je proposait de refaire un nouveau profil, au pire ça ne
changera rien du tout

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2