Problème création compte exchange ... Merci

RESETAS
Bonjour à tous ...

Sur un serveur DELL équipé de SBS 2003, pas de problème de fonctionnement
j'usquà peu de temps :

Lorsqu'on crée un nouveau compte dans active directory, le compte exchange
n'est pas crée et la boîte n'existe pas
dans le gestionnaire exchange !!!
Le compte user fonctionne tres bien mais pas de boîte exchange !!!

En remplissant manuellement les paramètres de comptes SMTP et X400, même
problème ...

J'ai pensé à un problème de licence, dans le gestionnaire de licence il y
a 15 licences achetées et 8 en "maximum autorisé" (je ne vois pas à ce quoi
cela correspond ...)

Il n'y a que 7 boîtes exchanges d'activées pour le moment pour 7
utilisateurs ....donc pas de dépassement théorique...

Merci de m'aider si vous le pouvez dans ce problème un peu insolite pour moi

P.S.: les comptes exchanges existants fonctionnent parfaitement !!!

Merci à tous et bonne année !

Jean-Michel

Benoît LANLARD [MVP]
Bonjour,

Avez vous essayé de faire un clic droit dans active directory sur l'un des
compte concerné et choisir tâche exchange ... est-ce que créer une boites aux
lettres existe ?

Autrement, il faut savoir qu'une boite aux lettre Exchange n'apparait dans
le gestionnaire système que losqu'elle à été ouverte une fois ou bien qu'un
message y a été envoyé !