Problème création dynamique d'objets "name" en VBA

2 réponses
JJK94
Excel 2003
bonjour,

constations:
j'ai une application excel avec des "noms" statiques.
ces "noms" sont accessibles à partir de toutes les feuilles.

Au lancement de l'application, je crée des "noms" dynamiques faisant
réference à des cellules d'une feuille particulière.
( en l'occurence "visual" ci-dessous)

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="n_" & rst![isin], RefersToR1C1:="=visual!R"
& Format(x) & "C1"

quand je selectionne cette feuille tous les noms statiques ne sont plus
accessibles.

Dans la définition des noms statiques , le portion faisant référence à la
feuille est remplacée par #REF ???????

quand je selectionne une autre feuille tous ces noms sont accéssibles ???

Pouvez m'aider.

Merci d'avance
JJK

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Je n'ai pas bien compris la syntaxe rst![isin]. Peux-tu mettre un classeur
exemple sur www.cjoint.com et popster l'adresse générée ?
Cordialement.
Daniel
"JJK94" a écrit dans le message de news:

Excel 2003
bonjour,

constations:
j'ai une application excel avec des "noms" statiques.
ces "noms" sont accessibles à partir de toutes les feuilles.

Au lancement de l'application, je crée des "noms" dynamiques faisant
réference à des cellules d'une feuille particulière.
( en l'occurence "visual" ci-dessous)

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="n_" & rst![isin],
RefersToR1C1:="=visual!R" & Format(x) & "C1"

quand je selectionne cette feuille tous les noms statiques ne sont plus
accessibles.

Dans la définition des noms statiques , le portion faisant référence à la
feuille est remplacée par #REF ???????

quand je selectionne une autre feuille tous ces noms sont accéssibles ???

Pouvez m'aider.

Merci d'avance
JJK

JJK94
bonjour,
rst![isin] fait reference à un "string" d'un objet recordset issu d'une base
de données Access .
D'autre part , en remplaçant "ActiveWorkbook" par "ThisWorkbook" , je n'ai
plus le problème.

JJK

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
eD%
Bonjour.
Je n'ai pas bien compris la syntaxe rst![isin]. Peux-tu mettre un classeur
exemple sur www.cjoint.com et popster l'adresse générée ?
Cordialement.
Daniel
"JJK94" a écrit dans le message de news:

Excel 2003
bonjour,

constations:
j'ai une application excel avec des "noms" statiques.
ces "noms" sont accessibles à partir de toutes les feuilles.

Au lancement de l'application, je crée des "noms" dynamiques faisant
réference à des cellules d'une feuille particulière.
( en l'occurence "visual" ci-dessous)

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="n_" & rst![isin],
RefersToR1C1:="=visual!R" & Format(x) & "C1"

quand je selectionne cette feuille tous les noms statiques ne sont plus
accessibles.

Dans la définition des noms statiques , le portion faisant référence à la
feuille est remplacée par #REF ???????

quand je selectionne une autre feuille tous ces noms sont accéssibles ???

Pouvez m'aider.

Merci d'avance
JJK