Problème de création de profil pour image RipRep

2 réponses
sylem
Bonjour,

Je travaille à peaufiner une image Riprep pour du déploiement.

Le modèle est terminé avec tout ce qu'il faut, ne reste plus qu'à copier
le profil administrateur dans le default user.

Problème :

- clic droit sur le poste de travail et sélectionner propriétés : OK
- onglet avancé, et clic sur le bouton paramètres dans la partie "profil
des utilisateurs" : OK
- Clic sur le profil administrateur local : OK

mais à ce niveau, je dois cliquer sur "copier dans". Malheur : le bouton
"Copier dans" est grisé.

A ce niveau là, j'ai pas trop envie de copier à la main tout le contenu
du répertoire "Doc & setts/Admin" dans le "doc & setts/default user". Je
suppose que la manip "officielle" ne fait pas exactement la même chose
(problème avec le SID, etc).

Quelqu'un connaît ce problème ? J'ai cherché pendant un bon moment mais
sans trouver ce cas de figure dans les forums / nsg.

Merci d'avance,

--
Sylem

2 réponses

sylem
sylem a écrit :
Bonjour,

(...)
mais à ce niveau, je dois cliquer sur "copier dans". Malheur : le bouton
"Copier dans" est grisé.

Pour info, j'ai trouvé la solution ici :

http://www.petri.co.il/copy_user_profiles_in_windows_xp.htm

il fallait d'abord avoir rebooté la machine pour que le bouton ne soit
plus grisé.

--
sylem
William Marie
"sylem" a écrit dans le message de news:
45c0ae83$0$29482$
Bonjour,

Je travaille à peaufiner une image Riprep pour du déploiement.

Le modèle est terminé avec tout ce qu'il faut, ne reste plus qu'à copier
le profil administrateur dans le default user.

Problème :

- clic droit sur le poste de travail et sélectionner propriétés : OK
- onglet avancé, et clic sur le bouton paramètres dans la partie "profil
des utilisateurs" : OK
- Clic sur le profil administrateur local : OK

mais à ce niveau, je dois cliquer sur "copier dans". Malheur : le bouton
"Copier dans" est grisé.

A ce niveau là, j'ai pas trop envie de copier à la main tout le contenu du
répertoire "Doc & setts/Admin" dans le "doc & setts/default user". Je
suppose que la manip "officielle" ne fait pas exactement la même chose
(problème avec le SID, etc).

Quelqu'un connaît ce problème ? J'ai cherché pendant un bon moment mais
sans trouver ce cas de figure dans les forums / nsg.

C'est normal ! Le profil actif n'est pas copiable puisque des fichiers
sont ouverts. Et même le basculement de session est insufisant, il faut un
vrai redémarrage.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================