Problème CSS avec Internet Explorer

27 réponses
Lea Gris
Bonjour,

Ça fait des jours que j'essaye de trouver pourquoi Internet Explorer 7
s'évertue à donner une largeur excessive au petit menu sur la colonne de
gauche.
Pas de soucis avec Firefox/Webkit/Opera.

Quant à IE6 il m'envoie carrément le menu tout en bas de la page :(

Problème, je dois quand même prendre en compte qu'il reste des IE6 et
IE7 en grande quantité, surtout au sein de l'établissement qui utilise
toujours Windows XP. Il y a bien Firefox d'installé sur quasiment tous
les postes mais les habitudes faisant, c'est Internet Explorer qui est
lancé.

Voici le site en question, cela concerne la page d'accueil, le reste est
en plein travaux.
<http://www.lyceechaptal.fr/>

Si vous avez des idées de ce qui ne va pas, merci pour votre aide.
--
Léa Gris

10 réponses

1 2 3
grenault
Le 16/11/2010 08:40, Lea Gris a écrit :
Bonjour,

Ça fait des jours que j'essaye de trouver pourquoi Internet Explorer 7
s'évertue à donner une largeur excessive au petit menu sur la colonne de
gauche.
Pas de soucis avec Firefox/Webkit/Opera.

Quant à IE6 il m'envoie carrément le menu tout en bas de la page :(

Problème, je dois quand même prendre en compte qu'il reste des IE6 et
IE7 en grande quantité, surtout au sein de l'établissement qui utilise
toujours Windows XP. Il y a bien Firefox d'installé sur quasiment tous
les postes mais les habitudes faisant, c'est Internet Explorer qui est
lancé.

Voici le site en question, cela concerne la page d'accueil, le reste est
en plein travaux.
<http://www.lyceechaptal.fr/>

Si vous avez des idées de ce qui ne va pas, merci pour votre aide.

Moi j'ai renoncé et je mets un message dans ce cas ! Essaie IE9, cela a
pas mal progressé, il était temps !

--
http://www.grenault.net/derniere_minute.htm
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 16/11/2010 08:40, Lea Gris a écrit :

Ça fait des jours que j'essaye de trouver pourquoi Internet Explorer 7
s'évertue à donner une largeur excessive au petit menu sur la colonne de
gauche.
Pas de soucis avec Firefox/Webkit/Opera.

Quant à IE6 il m'envoie carrément le menu tout en bas de la page :(

[...]
<http://www.lyceechaptal.fr/>

Je viens de regarder avec SeaMonkey sur Linux, aussi je réponds en
supposant -- sans le vérifier -- que tu envoies le même contenu aux
autres navigateurs...

Ne serait-ce pas que IE ne connaît pas encore le HTML 5, et donc qu'il
passe en mode « quirks » ?

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Olivier B
Le 16/11/2010 08:40, Lea Gris a écrit :
Voici le site en question, cela concerne la page d'accueil, le reste est
en plein travaux.
<http://www.lyceechaptal.fr/>

Si vous avez des idées de ce qui ne va pas, merci pour votre aide.

Là, j'admire. Quelqu'un aussi "torturé" que moi !

Le seul truc que je vois éventuellement : il me semblait que l'appel
du javascript sauveur d'IE pour html5 "html5.js" devait être appelé
avant le css.

@+

--
Olivier B

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
Sergio
Le 16/11/2010 08:40, Lea Gris a écrit :
Bonjour,

Ça fait des jours que j'essaye de trouver pourquoi Internet Explorer 7 s'évertue à donner une largeur excessive au petit menu sur la
colonne de gauche.
Pas de soucis avec Firefox/Webkit/Opera.

Quant à IE6 il m'envoie carrément le menu tout en bas de la page :(

Problème, je dois quand même prendre en compte qu'il reste des IE6 et IE7 en grande quantité, surtout au sein de l'établissement qui
utilise toujours Windows XP. Il y a bien Firefox d'installé sur quasiment tous les postes mais les habitudes faisant, c'est Internet
Explorer qui est lancé.

Voici le site en question, cela concerne la page d'accueil, le reste est en plein travaux.
<http://www.lyceechaptal.fr/>

Si vous avez des idées de ce qui ne va pas, merci pour votre aide.

position: relative -> position:absolute

J'ai déjà eu ce genre de problème...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
SAM
Le 16/11/10 08:40, Lea Gris a écrit :
Bonjour,

Ça fait des jours que j'essaye de trouver pourquoi Internet Explorer 7
s'évertue à donner une largeur excessive au petit menu sur la colonne de
gauche.
Pas de soucis avec Firefox/Webkit/Opera.

Quant à IE6 il m'envoie carrément le menu tout en bas de la page :(

Voici le site en question, cela concerne la page d'accueil, le reste est
en plein travaux.
<http://www.lyceechaptal.fr/>

Si vous avez des idées de ce qui ne va pas, merci pour votre aide.

sidebar : fait 170px de large
et
menu (contenu par sidebar) : fait 400px de large
Là ... faut m'esspliquer la logique du machin ... ? !
Je ne comprends pas que ça n'indispose que IE.7

'menu' est en position relative
mais comme son contenant direct 'sidebar' n'a pas de positionnement,
la position se fera relativement à ... ?

et 'content' ? hein ? 'content', positionné comment ?
Tiens ? il est en float:right ... ?
why ? vu que 'sidebar' est déjà en float:left
Et pourquoi a t-il une largeur ? (imposée de surcroit)
Ya pas déjà un "center" pour régler ces questions de largeurs ?

Tout ça pour dire que "sidebar" n'a pas à être mis en float.
(en tous cas Fx ou Safari ne mouftent pas si on supprime ce float)
... voir si ça répare les IEs ?
(pas encore réinstallé de windows sur mon moins nouveau Mac)
(de même ... je ne sais ce que font ce *.js ou ce *.htc)

Ou alors, "content" n'a pas à être en float,
mail il doit alors être :
- de largeur automatique
- de marge-gauche : 200 px (la place pour sidebar+menu)

Brefle ...
je ne sais si c'est le html5 ou si c'est seulement :
"on essaie un peu tout, on verra bien"
mais ...
ces css me semblent bien tordues et remplies d'inutilités
(inutilités en venant à merdouiller entre-elles, on dirait)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 16/11/10 08:51, Olivier Miakinen a écrit :
Bonjour,

Le 16/11/2010 08:40, Lea Gris a écrit :
Quant à IE6 il m'envoie carrément le menu tout en bas de la page :(
<http://www.lyceechaptal.fr/>

Je viens de regarder avec SeaMonkey sur Linux, aussi je réponds en
supposant -- sans le vérifier -- que tu envoies le même contenu aux
autres navigateurs...

Ne serait-ce pas que IE ne connaît pas encore le HTML 5, et donc qu'il
passe en mode « quirks » ?

Je croyais qu'avec :
<!DOCTYPE html>
les IEs, justement, passaient en "Standard" ?

Ou bien "standard" <==> "Quirks" ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Olivier Miakinen
Le 16/11/2010 15:14, SAM a écrit :

<http://www.lyceechaptal.fr/>

Ne serait-ce pas que IE ne connaît pas encore le HTML 5, et donc qu'il
passe en mode « quirks » ?

Je croyais qu'avec :
<!DOCTYPE html>
les IEs, justement, passaient en "Standard" ?

Je croyais pour ma part que seuls les quelques DOCTYPE complets avec
URL cités dans la doc HTML 4.01 étaient reconnus pour ça, mais j'avoue
que je suis assez ignorant en la matière. Et si ce n'est pas ça, ne
serait-ce pas à cause de l'entête XML du début ?

Ou bien "standard" <==> "Quirks" ?

Non, bien sûr ! ;-)
Olivier Miakinen
Le 16/11/2010 15:38, je répondais à SAM :

<http://www.lyceechaptal.fr/>

[...] ne serait-ce pas à cause de l'entête XML du début ?

Étant maintenant sur Windows, je viens d'essayer avec IE7 : cette ligne
XML n'apparaît pas, et il y a bien le bug signalé.
SAM
Le 16/11/10 08:58, Olivier B a écrit :
Le 16/11/2010 08:40, Lea Gris a écrit :
Voici le site en question, cela concerne la page d'accueil, le reste est
en plein travaux.
<http://www.lyceechaptal.fr/>

Si vous avez des idées de ce qui ne va pas, merci pour votre aide.

Là, j'admire. Quelqu'un aussi "torturé" que moi !

Je ne sais où tu en es de ta digestion, de ton transit, mais ...
là ... c'est sûr ... c'est de la hôte voltige ...
du genre on a ramassé tt un tas de trucs qu'on a déversé en vrac,
qu'on a tripoté jusqu'à obtenir, au moins avec certains navigateurs, la
présentation espérée.

Le seul truc que je vois éventuellement : il me semblait que l'appel
du javascript sauveur d'IE pour html5 "html5.js" devait être appelé
avant le css.

Ça m'étonnerait.

À ce que j'ai compris, ce script ne fait que changer le nom des balises
dites HTML.5 (video, audio, command .... etc.)
et que donc ... ça n'intervient que sur le code HTML
et n'a rien à voir avec les CSS
(ou si ça à voir, elles sont, comme le html, modifiées après coup ?)

et puis même ...
pas vu de balise HTML.5 dans le code de la page, si ?
... cette béquille JS ne sert donc à rien ici pour le moment.

à noter : ce JS ne fonctionnerait pas sur les retours ajaxionnés

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 16/11/10 15:38, Olivier Miakinen a écrit :
Le 16/11/2010 15:14, SAM a écrit :

<http://www.lyceechaptal.fr/>

Ne serait-ce pas que IE ne connaît pas encore le HTML 5, et donc qu'il
passe en mode « quirks » ?

Je croyais qu'avec :
<!DOCTYPE html>
les IEs, justement, passaient en "Standard" ?

Je croyais pour ma part que seuls les quelques DOCTYPE complets avec
URL cités dans la doc HTML 4.01 étaient reconnus pour ça, mais j'avoue
que je suis assez ignorant en la matière. Et si ce n'est pas ça, ne
serait-ce pas à cause de l'entête XML du début ?

Ou bien "standard"<==> "Quirks" ?

Non, bien sûr ! ;-)

M$ est tellement tordu que ... tu es bien certain ?

Tellement tordu que : Mode Standard si :
- <!DOCTYPE
- et Unrecognized DOCTYPE (avec ou sans url)
<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms535242%28VS.85%29.aspx>
(Ha! et bien sûr qu'à partir de IE.6)

Si je comprends bien ...

de même qu'ici :
<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc288325%28VS.85%29.aspx>
« If a site contained a valid <!DOCTYPE> directive that the browser did
not recognize, Internet Explorer 6 would display the site in Internet
Explorer 6 standards mode. »

on notera que :
<!DOCTYPE html>
est le doctype "valide" du HTML.5
<http://www.w3.org/TR/html5-diff/#doctype>

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
1 2 3