Probleme CSV

6 réponses
BZP
Bonjour,

Mon probleme est un peu transverse alors nh'=E9sitez pas a me signaler
que je suis pas sur le bon NG :)

Voila j'ai un serveur Aweb A (apache1.4/redhat) et j'ai migr=E9 vers un
serveur B (apache2/gentoo) .

A l'heure actuelle et a des fins de test les deux serveurs sont
op=E9rationels.
J'ai sur le serveur A un fichier CSV (avec un ; pour s=E9parateur) que
j'ouvre dans IE et qui m'ouvre automatiquement Excel dans IE et
m'affiche mon document bien afficher en plusieur colone (la s=E9paration
est ok).
Quand j'ouvre le m=EAme fichier (qui n'a pas =E9t=E9 modifi=E9) sur le serv=
eur
B et bien ca m'affiche le texte en brut dans la page. Si je modifie le
type mime et que je dis que csv c'est Excel il m'ouvre bien excel mais
tout s'affiche que dans une colonne...

Si quelqu'un a une piste je suis preneur.

--
BZP

6 réponses

newsreader
Bonjour,

Mon probleme est un peu transverse alors nh'ésitez pas a me signaler
que je suis pas sur le bon NG :)

Voila j'ai un serveur Aweb A (apache1.4/redhat) et j'ai migré vers un
serveur B (apache2/gentoo) .

A l'heure actuelle et a des fins de test les deux serveurs sont
opérationels.
J'ai sur le serveur A un fichier CSV (avec un ; pour séparateur) que
j'ouvre dans IE et qui m'ouvre automatiquement Excel dans IE et
m'affiche mon document bien afficher en plusieur colone (la séparation
est ok).
Quand j'ouvre le même fichier (qui n'a pas été modifié) sur le serveur
B et bien ca m'affiche le texte en brut dans la page. Si je modifie le
type mime et que je dis que csv c'est Excel il m'ouvre bien excel mais
tout s'affiche que dans une colonne...

Si quelqu'un a une piste je suis preneur.

Des pistes de recherche :

Ces fichiers sont ouverts depuis la même machine cliente avec le même
navigateur avec le même Excel ?

Si non, essayer d'accéder au fichier sur le serveur B avec les mêmes
clients utilisés pour le fichier du serveur A. Si alors le fichier s'ouvre
comme sur le serveur A, alors s'orienter sur la conf d'Excel.

Si oui, voir peut-être du côté de la conf des apache, module mod_mime
et/ou fichier magic et/ou fichier mime.types

Lolotte
--
(enlever pasdespam pour répondre)
http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups,
recherche whois, les codes postaux, des jeux et plein d'autres bêtises...

Arol
"BZP" a écrit dans le message de news:
Si je modifie le
type mime et que je dis que csv c'est Excel il m'ouvre bien excel mais
tout s'affiche que dans une colonne...

C'est problème aussi vieux que excel.
Pour résoudre ce problème, faut sauver le fichier, puis l'ouvrir avec excel.
Ouvrir par forcément en double clickant dessus, mais peut être en faisant un
"ouvrir fichier" sous excel.
Si ça marche toujours pas, dans excel, faut utiliser la fonction "importer"
et la vous précisez que le séparateur de colonnes est ";".

Bref, le problème vient aussi bien du serveur web que de excel.

Fabien LE LEZ
On 14 Mar 2007 03:31:44 -0700, "BZP" :

Quand j'ouvre le même fichier (qui n'a pas été modifié) sur le serveur
B et bien ca m'affiche le texte en brut dans la page.

Envoie la même requête sur les deux serveurs (avec wget ou netcat) et
regarde la différence entre les deux réponses.

wget --save-headers -Oserveur1 http://serveur1/fichier.csv
wget --save-headers -Oserveur2 http://serveur2/fichier.csv

BZP
Le probleme a l'air de venir du charset. Quand mon fichier CSV est en
ascii il s'ouvre tout comme il faut, lorsqu'il est en unicode il
présente le probleme ci dessus.
Le changement d'OS a-t-il fait la conversion ?

On 14 mar, 17:19, Fabien LE LEZ wrote:
On 14 Mar 2007 03:31:44 -0700, "BZP" :

Quand j'ouvre le même fichier (qui n'a pas été modifié) sur le s erveur
B et bien ca m'affiche le texte en brut dans la page.

Envoie la même requête sur les deux serveurs (avec wget ou netcat) et
regarde la différence entre les deux réponses.

wget --save-headers -Oserveur1http://serveur1/fichier.csv
wget --save-headers -Oserveur2http://serveur2/fichier.csv

Fabien LE LEZ
On 15 Mar 2007 01:50:33 -0700, "BZP" :

Le probleme

Ça a peut-être un rapport avec le fait que tu écris à l'envers ?
Cf
http://www.usenet-fr.net/fr.usenet.reponses/usenet/repondre-sur-usenet.html

BZP
On 15 mar, 11:32, Fabien LE LEZ wrote:
On 15 Mar 2007 01:50:33 -0700, "BZP" :

Le probleme

Ça a peut-être un rapport avec le fait que tu écris à l'envers ?
Cfhttp://www.usenet-fr.net/fr.usenet.reponses/usenet/repondre-sur-usene...

C'est à dire ?