Problème curieux avec Firefox 2.x

Le
xray2line
Bonjour

J'ai un problème curieux avec firefox 2.0.0.7 sous WinXP SP2. La page
d'accueil est paramétrée sur Google.fr.
Lorsque je lance Firefox, et que je veux saisir un mot clé dans la
zone de saisie de Google, il y a un gros décalage entre la saisie du
premier caractère, et les suivants : près d'une minute.

Si je quitte firefox et que je le relance, tout va bien.

Si je change de session, tout va bien aussi.

Si je reviens à la session défectueuse, le phénomène se reproduit :
près d'une minute entre le premier caractère saisi dans la zone de
saisie Google, et les suivants

Si j'essaie en mode sans échec + réseau, le phénomène est identique.

J'ai essayé de désactiver toutes les interfaces réseau inutilisées
(i.e. toutes sauf ethernet), mais c'est pareil.

J'ai essayé de désinstaller et réinstaller firefox, mais c'est pareil.

Le problème ne se produit pas avec MSIE (pour une fois ;-))

Bon, tout ça, ça fait penser à un spyware.

Mais :
- je n'ai jamais entendu parler d'un spyware qui prendrait la peine de
se décharger au changement de session ?
- les process vus avec le gestionnaire de tâche sont clean : je suis
descendu à un peu plus d'une vingtaine et je les ai tous identifiés
- spybot ne trouve rien
- avast ne trouve rien non plus
- je n'ai rien vu de particulier avec hijackthis

Donc Je suis à court d'idées !
Et j'ai besoin de votre aide, svp..
Merci d'avance

cordialement,
X. Ray
Ajedrez

[...]

J'ai eu aussi un problème avec la dernière mise à jour de Firefox.
Le navigateur ramait énormément, plusieurs minutes.
Il semble que le problème venait d'une extension incompatible.
Je soupçonne celle qui permettait d'ouvrir une page avec IE.
Emmanuel Florac
Le #11080351
Le Mon, 08 Oct 2007 14:34:22 -0700, xray2line a écrit :

Si j'essaie en mode sans échec + réseau, le phénomène est identique.

Essaie de démarrer Firefox en mode "sans échec". Si ça marche, c'est
que c'est une extension qui déconne.

--
Jesus saves but only Buddha makes incremental backups.
William Marie

[...]

J'ai toujours eu avec FF une grande lenteur au premier appel. Une des
raisons pour lesquelles je n'en raffole pas.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Olivier Miakinen
Le #11080221
Le 18/10/2007 08:42, William Marie répondait à xray2line :

J'ai un problème curieux avec firefox 2.0.0.7 sous WinXP SP2.

En fait, tu as aussi un problème curieux avec Outlook Express, qui est
que tu ne lui as pas adjoint OE-Quotefix. Celui-ci résoudrait le bug
d'OE concernant l'absence de caractères de citation quand tu réponds à
du quoted-printable.

Caractéristiques
La citation de messages encodés en Quoted-Printable, Base64 et même
HTML est enfin possible.
William Marie
Le #11080171
Olivier Miakinen wrote:
[...]

Exact ! et merci pour le lien :-) . Je l'avais déjà installé avec profit
mais lors d'un changement d'ordi je ne savais plus où le repêcher.

Pour en revenir au sujet et pour sortir du sempiternel IE7 qui n'est pas si
mal, j'aime bien Opera et la page des raccourcis. Et lui est rapide à se
charger.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
William Marie
Le #11080161
"William Marie" 4719a449$0$22422$
Olivier Miakinen wrote:
[...]

Pas l'air de bien fonctionner : pas de couleurs et pas de binette. De plus
impossible d'atteindre la page translation fr ça n'envoie que sur une page
de pub.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Luc
Le #11080151
William Marie a écrit...

Pas l'air de bien fonctionner : pas de couleurs et pas de binette.

Décoche 'Lire tous les messages en texte clair' dans 'Outils' --> onglet
'Lecture'
et
décoche 'Bloquer les images et autres contenus externes dans les messages
HTML' dans 'Outils' --> onglet 'Sécurité'

De plus impossible d'atteindre la page translation fr ça n'envoie que
sur une page de pub.

Effectivement !
Le fichier LANG.INI en français (pour remplacer LANG.INI en anglais installé
par défaut dans C:Program FilesOE-QuoteFix) est au chaud ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/telechargement.htm

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
William Marie
Le #11080141
"Luc" news: 471a9cd7$0$12472$
William Marie a écrit...

[...]

OK, bien récupéré le lang.ini en français :-) J'ai décoché les deux options,
cela dit je suis toujours optionné en texte brut, les vieilles barbes
d'Usenet qui en sont restés au modem 28,8 kbs et au lecteur de news en mode
texte vous engueulant si on poste en acheté aime elle. Je tente *d'écrire en
gros et gras* et une trombine clowneuse :o) Voyons si ça passe.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
William Marie
Le #11080131
"William Marie" news: 471af0a3$0$24863$

[...]

Ca maaaarche ! Un grand merci :-D

C'est vrai que cet OE a besoin d'être un peu égayé. Ceci dit les news
d'usenetienne façon sont un peu dépassés au profit de l'intégration webeuse
en PHPbb et consort, mais ça provoque une hénaurme dispersion, c'est sûr.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Thierry B.
Le #11080111
--{ William Marie a plopé ceci: }--

cela dit je suis toujours optionné en texte brut, les vieilles barbes
d'Usenet qui en sont restés au modem 28,8 kbs et au lecteur de news en mode
texte vous engueulant si on poste en acheté aime elle.

Tu sais ce qu'ils te disent, les vieux ringard ?

--
Le linuxien est bolchévique par définition. Il mange donc les enfants.
CQFD.