Probleme d'acces aux fichiers : chemin trop long

2 réponses
Pascal
Bonjour,

J'ai un serveur de fichier en Windows 2000 server SP4. Les clients en
Windows 2000 TSE ou Windows XP pro accèdent au serveur par un lecteur
réseau. Un utilisateur a déplacé des données à l'aide de l'explorateur
Windows de sorte que le chemin d'accès est trop long : il dépasse 255
caractères. De fait il ne peut plus accéder à ses fichiers (ouvrir ou
déplacer ou supprimer). Il n'y a aucun message d'erreur dans l'observateur
d'evenements.

Mes questions :

_ y'a t-il une solution pour retrouver ces fichiers ?
_ Y'a t-il un moyen de supprimer ces fichiers ?
_ Il me semblait que ce problème n'existait que sur Windows NT serveur ? me
serais je trompé ?

Toute information est la bienvenue, Merci

Pascal.

2 réponses

Pascal
OK, j'ai trouvé la soluce :

Dans l'explorateur Windows il suffit de renommer les REPERTOIRES en
raccourcissant leur nom. Dès que le chemin complet s'est assez réduit c'est
OK !! On peut aussi déplacer les répertoires mais pas les fichiers, ça ne
marche pas. Moi j'éssayait par les fichiers.En fait on peut uniquement
intervenir sur les répertoires et pas sur les fichiers...C'est un peu con ce
truc....

Pascal.

"Pascal" a écrit dans le message de news:
ddf3d8$iqb$
Bonjour,

J'ai un serveur de fichier en Windows 2000 server SP4. Les clients en
Windows 2000 TSE ou Windows XP pro accèdent au serveur par un lecteur
réseau. Un utilisateur a déplacé des données à l'aide de l'explorateur
Windows de sorte que le chemin d'accès est trop long : il dépasse 255
caractères. De fait il ne peut plus accéder à ses fichiers (ouvrir ou
déplacer ou supprimer). Il n'y a aucun message d'erreur dans l'observateur
d'evenements.

Mes questions :

_ y'a t-il une solution pour retrouver ces fichiers ?
_ Y'a t-il un moyen de supprimer ces fichiers ?
_ Il me semblait que ce problème n'existait que sur Windows NT serveur ?
me

serais je trompé ?

Toute information est la bienvenue, Merci

Pascal.

EmanuelL
Bonjour Pascal,

Effectivement, la longueur maximale du chemin et du nom de fichier est
limitée à 255 caractères.

_ Il me semblait que ce problème n'existait que sur Windows NT serveur ? me
serais je trompé ?
J'en ai rencotré aussi sous Windows 2000 Pro.

Conseilles à tes clients de ne pas abuser de la longueur du nom de
leurs fichiers, du genre :

"Commande de Monsieur Jean-Bernard Dupont de Villeurbane-Lyon à liver
au 20 octobre 2004", par exemple.

Donc de limiter à de phrases courtes et compréhensible.

A+

Pascal a exprimé avec précision :
OK, j'ai trouvé la soluce :

Dans l'explorateur Windows il suffit de renommer les REPERTOIRES en
raccourcissant leur nom. Dès que le chemin complet s'est assez réduit c'est
OK !! On peut aussi déplacer les répertoires mais pas les fichiers, ça ne
marche pas. Moi j'éssayait par les fichiers.En fait on peut uniquement
intervenir sur les répertoires et pas sur les fichiers...C'est un peu con ce
truc....

Pascal.

"Pascal" a écrit dans le message de news:
ddf3d8$iqb$
Bonjour,

J'ai un serveur de fichier en Windows 2000 server SP4. Les clients en
Windows 2000 TSE ou Windows XP pro accèdent au serveur par un lecteur
réseau. Un utilisateur a déplacé des données à l'aide de l'explorateur
Windows de sorte que le chemin d'accès est trop long : il dépasse 255
caractères. De fait il ne peut plus accéder à ses fichiers (ouvrir ou
déplacer ou supprimer). Il n'y a aucun message d'erreur dans l'observateur
d'evenements.

Mes questions :

_ y'a t-il une solution pour retrouver ces fichiers ?
_ Y'a t-il un moyen de supprimer ces fichiers ?

Toute information est la bienvenue, Merci

Pascal.

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org