Problème d'accès aux ressources partagées

3 réponses
Rayon
Bonjour, j'ai un réseau avec windows 2000 server SP4 en workgroup, et deux
autres machines sous windows XP Pro SP2 sous le même workgroup que celui du
serveur, je n'arrive pas à entrer sur le serveur même en renseignant un
compte utilisateur et le mot de passe inhérent demandé quand je clique deux
fois dessus ... c'est pourtant un compte utilisateur 'Administrateur' du
serveur ...

Help Please !

3 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour Rayon,

dans son message, Rayon a tapé ceci :
Bonjour, j'ai un réseau avec windows 2000 server SP4 en workgroup, et
deux autres machines sous windows XP Pro SP2 sous le même workgroup
que celui du serveur, je n'arrive pas à entrer sur le serveur même en
renseignant un compte utilisateur et le mot de passe inhérent demandé
quand je clique deux fois dessus ... c'est pourtant un compte
utilisateur 'Administrateur' du serveur ...

Help Please !

quel est le message d'erreur ?

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Rayon
Le message d'erreur est le suivant : serveur pas accessible . vous ne
disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource.
accès refusé

Bonjour Rayon,

dans son message, Rayon a tapé ceci :
Bonjour, j'ai un réseau avec windows 2000 server SP4 en workgroup, et
deux autres machines sous windows XP Pro SP2 sous le même workgroup
que celui du serveur, je n'arrive pas à entrer sur le serveur même en
renseignant un compte utilisateur et le mot de passe inhérent demandé
quand je clique deux fois dessus ... c'est pourtant un compte
utilisateur 'Administrateur' du serveur ...

Help Please !

quel est le message d'erreur ?

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
Bonjour Rayon,

dans son message, Rayon a tapé ceci :
Le message d'erreur est le suivant : serveur pas accessible . vous ne
disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette
ressource. accès refusé

Bonjour Rayon,

dans son message, Rayon a tapé ceci :
Bonjour, j'ai un réseau avec windows 2000 server SP4 en workgroup,
et deux autres machines sous windows XP Pro SP2 sous le même
workgroup que celui du serveur, je n'arrive pas à entrer sur le
serveur même en renseignant un compte utilisateur et le mot de
passe inhérent demandé quand je clique deux fois dessus ... c'est
pourtant un compte utilisateur 'Administrateur' du serveur ...

Help Please !

quel est le message d'erreur ?

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

avec une version "serveur" je vous conseillerait plutôt de travailler en
domaine ça règle ce genre de problème de sécurité
vous avez sinon peut être la possibilité de rentrer sur le serveur en
utilisant le compte "groupe_de_travail_du_serveuradministrateur" et mot de
passe

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)