Problème d'accès aux stratégies de groupe

Ouissem
Bonjour,

sur le réseau il y a un serveur NT4 qui fait office de contrôleur de
domaine ; et récemment un autre serveur sous 2003 a été installé et est
devenu le contrôleur principal de domaine.
Le serveur NT4 fait toujours parti du réseau mais en théorie il était sensé
être remplacé par le serveur 2003.

De plus, dans ma console "Utilisateurs et ordinateurs Active Directory",
dans le conteneur "Domain Controlers", il y a le serveur NT4 et le serveur
2003.

Cepedant, lorsque j'essaie de modifier la stratégie de groupe par défaut du
domaine, j'ai un message d'erreur m'indiquant que l'ordinateur n'est pas
disponible ou que l'accès a été refusée.
Lorsque je tente d'accéder au répertoire "SYSVOL"j'ai un message m'informant
que ce répertoire n'est pas disponible.

j'ai des erreurs concernant l'accès aux stratégies de groupe dans mon
journal d'évènements :
ID : 1030
Windows ne peut pas accéder à la liste des objets de stratégie de groupe
ID : 1058
Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie de
groupes...

J'ai partagé le répertoire "SYSVOL" et donner les droits d'accès en
modification à tout le monde et ça n' a pas changé grand chose.

Je pense que lors du dcpromo sur le serveur 2003, l'option d'installation
d'un nouveau contrôleur de domaine dans une forêt existante a été
sélectionnée.

Me confirmez-vous bien le choix de cette option et pensez-vous que ces
erreurs peuvent être dues à cette installation ?

Si oui, y aurait-il un moyen de réparer cela sans démonter le contrôleur
2003 et le remonter ?

Merci d'avance pours vos réponses

laurent w
Bonsoir !

A ma connaissance il n'est pas possible de migrer un contrôleur principal de
domaine NT4 vers un maître 2003. Tout simplement déja parcequ'il n'y a pas
d'AD sous NT4.
Il faut monter un 2003 à côté du NT4 avec son propore AD et faire avec.

Par contre mettre à jour un contrôleur NT4 oui, cela se fait mais c'est
autre chose.
NT4 >>> upgrade en 2000 bien propre >>> upgrade en 2003 bien propre...

[...]

Ouissem
Merci pour votre réponse,

effectivement le contrôleur de domaine NT4 n'a pas été migré, un autre
contrôleur de domaine 2003 a été monté.
Dans l'AD, il y a les 2 contrôleurs (NT4 et 2003) dans le conteneur Domain
Controllers.
Et ma question est : serait-il possible que le contrôleur 2003 ai été ajouté
comme nouveau contrôleur de domaine dans une forêt existante ?
Mes erreurs (citées dans mon premier post) peuvent-elles avoir un rapport
avec cette installation ?

Merci d'avance

[...]

laurent w
Bonjour. Sans aucun doute ! Le contrôleur NT4 ne peut pas se trouver dans la
même forêt que le 2003 simplement parcequ'il n'y a pas de notion de forêt
sous nt4. Vous avez du monter le 2003 avec le même nom de domaine que le NT4
précédent et tous vos problèmes viennent de la : deux domaine du même nom qui
cohabitent mais qui entrent en conflit.

cdt. Laurent W

[...]

Ouissem
Bonjour,
merci pour votre explication.

Je confirme que le nom de domaine du serveur NT4 est le même que celui du
serveur 2003.

Je pense qu'il serait préférable de réinstaller complètement le serveur 2003
pour meilleur stabilité.

Merci encore pour votre aide.