Problème d'accès fichiers partagés

2 réponses
Walid Sadfi
Bonjour,

J'ai deux PC connectés à la Freebox via un routeur WI-FI (Linksys WRT54G).

Les I.P :
PC1 : 192.168.101
PC2 : 192.168.100
Routeur : 192.168.1.1
groupe : MSHOME

- Les deux ordis accèdent sans problème au web et on les voient dans "voir
les ordinateurs du groupe de travail". .

- Le PC1 accède aux dossiers partagés du PC2 si les droits y sont défini
pour "tout lemonde" (ex : \\pc2\dossiercible).

- En revanche le PC2 se fait jeter par le PC1 de cette manière :
" \\pc1 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. (...) Echec
d'ouverture de session (...)"

- Autre bizarrerie, dans la boite de definitions de partage aucun PC ne voit
l'autre. Je ne vois qu'un ordinateur dans la fenêtre emplacement alors que
je devrais en voir deux.

J'ai crée sur chaque PC des utilisateurs en mode admin. Sans effets.

Les pare-feus logiciels ICF sont desactivés, j'ai aussi desinstallé du PC1
le pare-feu IPV6. Après tout il y a celui du routeur non ?

Comment fait-on pour gérer les partages / identifiants et sessions sous
windows XP pro ?

Je ne trouve pas de tuto débutant pour ça...

Merci de m'aider.

2 réponses

madame mim
bonjour
http://www.01net.com/article/293597.html
ça devrait t'aider
sinon la solution que j'ai adoptée et qui marche : le même mot de passe pour
les 2 PC

"Walid Sadfi" a écrit dans le message de news:
uAao50$
Bonjour,

J'ai deux PC connectés à la Freebox via un routeur WI-FI (Linksys WRT54G).

Les I.P :
PC1 : 192.168.101
PC2 : 192.168.100
Routeur : 192.168.1.1
groupe : MSHOME

- Les deux ordis accèdent sans problème au web et on les voient dans "voir
les ordinateurs du groupe de travail". .

- Le PC1 accède aux dossiers partagés du PC2 si les droits y sont défini
pour "tout lemonde" (ex : pc2dossiercible).

- En revanche le PC2 se fait jeter par le PC1 de cette manière :
" pc1 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. (...)
Echec
d'ouverture de session (...)"

- Autre bizarrerie, dans la boite de definitions de partage aucun PC ne
voit
l'autre. Je ne vois qu'un ordinateur dans la fenêtre emplacement alors que
je devrais en voir deux.

J'ai crée sur chaque PC des utilisateurs en mode admin. Sans effets.

Les pare-feus logiciels ICF sont desactivés, j'ai aussi desinstallé du PC1
le pare-feu IPV6. Après tout il y a celui du routeur non ?

Comment fait-on pour gérer les partages / identifiants et sessions sous
windows XP pro ?

Je ne trouve pas de tuto débutant pour ça...

Merci de m'aider.

Walid Sadfi
J'ai donc crée deux fois les même comptes en mode admin avec les mêmes pass
et j'ai aussi activé les comptes invité pour en revenir au même problème.

J'ai ensuite modifié les paramètres authentifications, j'ai activé netbios
avec TCP/IP et... j'ai tout planté.

Je vais donc pour la Nième fois de ma vie tout reinstaller.

En tout cas merci du conseil mais je crois que le problème vient de ma
config de PC. Je reprend donc à zero avec un système propre.

"madame mim" a écrit dans le message de
news:440ac78e$0$12858$
bonjour
http://www.01net.com/article/293597.html
ça devrait t'aider
sinon la solution que j'ai adoptée et qui marche : le même mot de passe
pour

les 2 PC

"Walid Sadfi" a écrit dans le message de news:
uAao50$
Bonjour,

J'ai deux PC connectés à la Freebox via un routeur WI-FI (Linksys
WRT54G).

Les I.P :
PC1 : 192.168.101
PC2 : 192.168.100
Routeur : 192.168.1.1
groupe : MSHOME

- Les deux ordis accèdent sans problème au web et on les voient dans
"voir

les ordinateurs du groupe de travail". .

- Le PC1 accède aux dossiers partagés du PC2 si les droits y sont
défini

pour "tout lemonde" (ex : pc2dossiercible).

- En revanche le PC2 se fait jeter par le PC1 de cette manière :
" pc1 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. (...)
Echec
d'ouverture de session (...)"

- Autre bizarrerie, dans la boite de definitions de partage aucun PC ne
voit
l'autre. Je ne vois qu'un ordinateur dans la fenêtre emplacement alors
que

je devrais en voir deux.

J'ai crée sur chaque PC des utilisateurs en mode admin. Sans effets.

Les pare-feus logiciels ICF sont desactivés, j'ai aussi desinstallé du
PC1

le pare-feu IPV6. Après tout il y a celui du routeur non ?

Comment fait-on pour gérer les partages / identifiants et sessions sous
windows XP pro ?

Je ne trouve pas de tuto débutant pour ça...

Merci de m'aider.