Problème d'accès internet avec un portable

mimi
Bonjour,

Les ordinateurs de bureau connectés au réseau ont accès également à Internet
mais cela pose problème avec les portables.

Bien qu'ils aient accès au réseau (je sais faire une copie d'un fichier du
serveur sur le portable), la connection internet n'est pas possible
directement.

En passant par une connection d'accès à distance, j'étais arrivée à accéder
à internet avec un des ces portables mais je ne me souviens pas comment j'ai
fait ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.

Mimi

Oliver Pyramid
C'est toi Mimi ?
What ever !
Les portables, tu veux dire qu'ils essayent en wifi ou en ethernet ?
A+.
--
Vox populi vox dei.

[...]

mimi
Bonjour Olivier,

Le premier était sur éthernet. Le second ? (je ne l'ai plus sous la main)
mais je vais devoir réaliser des update dessus prochainement et j'aurai
souhaité avoir une solution avant de le récupérer car j'ai un temps limité
pour réaliser ces update.

J'essaye d'obtenir les informations par ailleurs.

Merci.

Mimi