Problème d'accès internet via Routeur-Modem ADSL Wifi

JCG
Bonjour,

j'ai acheté un routeur Modem ADSl Wi-Fi de Micra Digital.

J'ai un PC fixe et un portable (avec une carte wifi)

J'ai configuré le routeur-Modem par une interface web. Mon PC étant
relié Ethernet au routeur bien sûr.

Le routeur est en 192.168.2.1. Le PC fixe en .2 et le portable en .3

La connexion wi-fi avec le portable s'est faite sans problème.
La connexion avec le routeur également.

L'adsl et le ppp sont allumés sur le routeur. Je vérifie bien la
connexion WAN qui est OK avec l'adresse que m'alloue le FAI
Je rentre tous les paramètres demandés sans problèmes , DNS compris.

J'ai désinstallé Norton et installé Bit Defender.

Malgré tout cela, je n'arrive pas à aller sur Internet !! alors que la
connexion WAN me dit que je suis connecté. J'arrive même à "Pinguer"
l'interface WAN.

Internet explorer ne peut pas sortir !!! d'où cela peut venir ????!!

Merci pour vos réponses

JC

#1 Question : As tu le même symptomes sur tes 2 pc (câblés et wi-fi) ?

#2 Question : Tous tes PC sont en IP STATIQUE ou DYNAMIQUE ?
(si tu es en statique, voir question 3 avec attention)

#3 Question : Si ton router a un serveur DHCP, as tu essayé en DHCP si
tu avais le même problème ?

#4 Question : As tu essayé de pinger exemple YAHOO.COM mais avec son IP
plutot que le nom (Ip de yahoo : 216.109.112.135) Si ca fonctionne, tu
as un simple problème de DNS.

#5 Question : Tes config de windows sont bien configurées pour accéder à
internet via un réseau local ?

Test tout ceci, et reviens nous dans le détail avec les réponses.

Bonne chance.

ViC

JCG

Salut JC,

Salut

J'ai fait un échange standard du routeur et cela fonctionne désormais :):):)

Sauf le wifi où mon portable ne veut pas se connecter au réseau malgré
les paramètres qui me semblent corrects avec les Mac adresses, clé WEP,

Mystère !! si tu as une solution ... merci d'avance

JC