probleme d'acces owa à partir d'internet sur le second server ex ch

2 réponses
Ibtissam la gentille
bonjour,

nous avons 1 foret avec 2 domaines(1 parent et 1 enfant)

avec 2 DC exchange dans chaque domaine
les mails passent sans problemes entre eux et àavec l'extérieur (le
DCexchange du domaine parent est bridgehead)
on a acces à owa en interne
mais quand on veut acceder à owa à partir d'internet le second est
inaccessible.
quelqu'un a une idée?
Merci
Bien à vous
--
Ibtissam

2 réponses

Laurent Teruin
1 Premiere chose :
Avez vous vérifier que les serveurs se voient correctement en DNS ?
2 Deuxiemement
Les serveurs ont t'il deux adresses IP
3 Troisiemement
Les serveur se voient t'ils en netbios essayer de faire demarrer executer
nomduserveur sur les deux machines pour vérifier ca
4 Quatriemement
Qu'est ce qui separe les deux serveurs ? UN firewall Avez vous essayer de
laisser les deux serveurs en ANY-ANY pour dans un premier temps eviter les
problémes

pour résoudre votre probleme il me faut plus d'information
la config ip des deux serveurs (Ipconfig /all ) par exemple

Cordialement

--
cordialement
Laurent Teruin

http://lteruin.over-blog.com/

"Ibtissam la gentille" a écrit dans le
message de news:
bonjour,

nous avons 1 foret avec 2 domaines(1 parent et 1 enfant)

avec 2 DC exchange dans chaque domaine
les mails passent sans problemes entre eux et àavec l'extérieur (le
DCexchange du domaine parent est bridgehead)
on a acces à owa en interne
mais quand on veut acceder à owa à partir d'internet le second est
inaccessible.
quelqu'un a une idée?
Merci
Bien à vous
--
Ibtissam

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

Si l'on se connecte à un serveur OWA qui n'est pas celui contenant sa boîte,
celui-ci essaye de rediriger "directement" sur le serveur OWA/Exchange
contenant effectivement la boîte. Si ce 2ème serveur n'est pas
accessiblement depuis Internet, cela ne peut pas fonctionner.

La solution la plus classique pour résoudre ce problème est d'installer un
serveur Exchange "frontal" qui servira d'interface entre les clients d'un
côté, et tous les autres serveurs Exchange de l'autre côté.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Ibtissam la gentille" wrote in message
news:
bonjour,

nous avons 1 foret avec 2 domaines(1 parent et 1 enfant)

avec 2 DC exchange dans chaque domaine
les mails passent sans problemes entre eux et àavec l'extérieur (le
DCexchange du domaine parent est bridgehead)
on a acces à owa en interne
mais quand on veut acceder à owa à partir d'internet le second est
inaccessible.
quelqu'un a une idée?
Merci
Bien à vous
--
Ibtissam