Problème d'accès réseau à partir d'un serveur NT

HD
Bonjour,

Je viens tout juste de réinstaller un serveur NT 4. La carte est installé,
le câble RJ45 est branché, j'ai un voyant vert sur le switch sur le port de
ce serveur... Et pourtant l'Assistant à l'installation du réseau ne me
permet pas d'accèder au réseau... Au moment de paramétrer le fait que le
serveur NT est sur un domaine je met bien le nom du domaine et je coche
"Créer un compte d'ordinateur dans le domaine" puis je tape le nom et le mot
de passe de ce compte (que j'ai crée préalablement sur le serveur W2k).

Infos :

Sur mon réseau j'ai un serveur W2k qui fait DHCP, Active Directory, serveur
WINS...

En passant par l'invite de commande je vois que mon serveur NT a accédé une
1ère fois au DHCP car l'ipconfig me ressort bien une adresse attribuée en
172.16.50.8 mais par contre on ne peut piguer aucune adresse du réseau...

Le problème ne vient pas du câble RJ45 car je l'ai changé pour voir...

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

dd
Brj

Quand il te demande le nom et le Mot de Passe au moment tu ajoutes le Pc au
domaine, ce qu'il veux c'est le nom et le mp d'un admin du DOMAINE pour
vérifier que tu as bien les droits de le faire

Et evite le MultiPost STP ....

@+
Didier
"HD" a écrit dans le message de news:

[...]

HD
> Quand il te demande le nom et le Mot de Passe au moment tu ajoutes le
Pc au domaine, ce qu'il veux c'est le nom et le mp d'un admin du
DOMAINE pour vérifier que tu as bien les droits de le faire

J'ai encore le message "Le contrôleur de domaine pour ce domaine est
introuvable". Même les pings ne passent pas...

--
@+
HD
Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Je pense qu'avant de s'attaquer à ce problème de domaine, il faut déja
s'assurer que ta machine communique sur le réseau.
Commençons donc par le ping.

0- L'observateur d'événements - Journal système a-t-il des messages d'erreur
sur TCP/IP ou sur l'interface réseau ? Si oui, lesquels ?
1- peux-tu pinger l'adresse IP du serveur DHCP ? (pas son nom)
2- si oui : peux-tu pinger une autre adresse IP du réseau local (une
utilisée, tant qu'à faire ;-))
3- quelles sont les valeurs de :
------ Adresse IP de la machine NT4
------ MASQUE DE SOUS-RESEAU de la machine NT4
------ Adresse IP du serveur DHCP
------ Masque de sous-réseau du serveur DHCP

Olivier Pont

"HD" a écrit dans le message de news:
%
[...]

HD
> Je pense qu'avant de s'attaquer à ce problème de domaine, il faut déja
s'assurer que ta machine communique sur le réseau.
Commençons donc par le ping.

Effectivement... La communication passait via un mini-switch... Le problème
a été résolu en changeant le lien Ethernet (passage AUTO en 100 Half Duplex
puis retour en AUTO avec redémarrage du mini-switch)... Maintenant ça
fonctionne.
--
@+
HD