Problème d'accès réseau

arthur
Bonjour,

J'ai un réseau avec 2 PC reliés par Ethernet ou Wifi à une Freebox ;
tout fonctionne normalement.

Je veux rajouter un troisième PC, en Wifi (clé WEP OK) :
- si je laisse l'IP et DNS en automatique, la connexion est "limitée ou
inexistante" ;
- si j'entre une IP fixe et les bons paramètres TCP/IP, la connexion
est affichée OK.

Mais impossible d'accéder à Internet via Explorer ou Firefox (dans les
options de connexion, j'ai bien coché "ne jamais établir de
connexion").

Un ping vers la Freebox n'aboutit pas.

Voilà, que puis-je faire pour connecter correctement ce PC (qui a déjà
fonctionné dans ce réseau par le passé) ?

Merci d'avance.

Arthur

P.C. : Si j'essaie de connecter ce PC par Ethernet, ça ne marche pas
non plus.

Fabrice [MVP]
"arthur" a écrit dans le message de

[...]

Bonsoir,

Le serveur DHCP de votre Freebox ne doit pas être correctement paramétré.
Sur ce PC à problème, il faut en plus de l'adresse IP et du masque
sous-réseau, entrez en adresse de serveur DNS primaire et en adresse de
passerelle l'adresse IP de votre Freebox.

MAIS pour que cela fonctionne, il faut que votre Freebox soit en mode
ROUTEUR et pas en mode modem comme elle l'ai par défaut.

--
Fabrice
Microsoft MVP

arthur
[...]

Tout cela était évidemment en place (puisque la Freebox fonctionnait
avec 2 PC connectés en permanence).

Finalement, j'ai trouvé tout seul : il fallait supprimer la connexion
Wifi, puis relancer la détection et entrer la clé WEP, et tout
refonctionne.

Probablement quand-même un petit bug de Windows qui nécessite cette
manip.