Problème d'accès vnc et ftp sur un nouveau domaine sbs

olivierlui
Salut

J'ai des soucis qui m'ont l'air en rapport avec le passage récent sous SBS
2003 (2000 sbs -> 2003 sbs r2, nouveau serveur)

1 - VNC
Je donne l'accès à un pc via vnc mais il n'est plus accessible de
l'exterieur. Pas de souci pourtant en interne, même sous cette forme :
ipexterne:portvnc

Le port en question est routé vers le pc en ip fixe sur notre Routeur
WRT54GS.

2- FTP
Nous avons des accès aléatoires sur notre ftp hébergé sur notre SBS 2003. De
chez moi (filezilla) cela fonctionne bien qu'il faut maintenant l'option mode
de transfert sur actif (sous sbs 200 je n'en avais pas besoin) et chez 1
collègue et 1 client(filezilla), il ne marche pas...

- ISA n'est pas installé.
- Pour l'intant les 2 cartes réseau sur le serveur sbs 2003 sont sur la même
plage IP.

Si vous avez une idée !!

Merci
_________________
MCDST Windows XP
MCP 2003 Server 70-290
NAS Windows Storage Server 2003
2003 server Standart édition
DC Small Business server 2003 R2 premium
Clients Xp pro, 2000 pro, NT, MAC OS 9 et OS X Panther / profils itinérants
Exchange 2003 - OWA --> clients Outlook 2003, XP et 2000

-=lolol=-
Bonjour olivierlui,

- Pour l'intant les 2 cartes réseau sur le serveur sbs 2003 sont sur la même
plage IP.

J'ai dans l'idée que c'est une des causes de tes soucis. Je ne vois pas
comment le routage peut bosser en ayant les 2 mêmes plages des 2 cotés.

hth
@+lolo
http://www.SBSfr.org