Problème d'activation de mon centre de sécurité

Cyril
Bonjours tout le monde,

A chaque foie que j'étteinds mon ordinateur et que je le redémarre, mon
"centre de sécurité" est désactivé et pour le reactivé je dois le faire
manuellement dans le "serveur" et seulement là je peux l'activé.

Pourquoi ça me fait ça à chaque foie? Parceque, j'ai jamais eu se problème
aupparavant. Comment je peux résoudre se problème? Et pour les "mises à jours
automatique" ça me fait la même chose? Bizarre....

SVP il me faut quelqu un de balaise pour me répondre.Tout le monde à essayé
de m'aider mais rien ne vas alors j'insiste il me faut une personne forte
pour cette question.

Merci de me répndre 4a me serra un grand secours.

Cyril

Didier [MVP]
"Cyril" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour Cyril,
IL n'y a ici que des bras cassés :)) des êtres chétifs et craintifs. Je suis
le plus balaise aïe mes chevilles ! :))
Vous avez quoi comme Anti Virus ?
Didier.

Claude LaFrenière
Bonjour *Cyril* :

Problème de "foie" ? Hé hé ... :-D

On sent un balaise .... :-))))

[...]

Démarrer | exécuter | services.msc
repère le service
clic droit
propriétés
clique sur le bouton démarrer
*ET*
mode de démarrage automatique...

OK ?

Regarde là:
http://cjoint.com/?jmuan26ET8

une image balaise... hé hé :-D)))))

--
Claude LaFrenière [MVP Balaise] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

Cyril

[...]

merci pour votre aide,

j'ai AVG Free Edition celui qui est gratuit avec les mises a jours
automatique gratuites. C'est un copain ingégnieur qui me la conseiller.Il m'a
dit qu il était fiable,non?

Le problème de mon centre de sécurité vient depuis que j'ai reformater mon
ordinateur.Parceque j'avais des virus aupparavant alors mon ami ingégnieur a
formater l'ordi et depuis ça le problème de mon centre de sécurité.

J'éspère que ça vous aiderra un peu plus ses quelque ligne détaillé

Cordialement
Cyril

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Cyril s'est ainsi exprimé:

[...]

Quel serveur ?
Quelle(s) partie(s) du centre de sécurité ?
Pare-feu ?
Mises à jour ?

Pourquoi ça me fait ça à chaque foie?
Aurais-tu des problèmes hépatiques ? ;-)

Parceque, j'ai jamais eu se
problème aupparavant. Comment je peux résoudre se problème? Et pour
les "mises à jours automatique" ça me fait la même chose? Bizarre....

Ah .... si tu parles ici des mises à jour, j'en déduis alors que tu voulais
évoquer précédemment le coupe-feu.

Le coupe-feu peut être (dés)activé par programme, voir simple script :

Exemple en VBS d'un script qui inverse l'état du coupe-feu :

InverseCF.vbs

set objShare = wscript.CreateObject("HNetCfg.HNetShare.1")
set objEveryColl = objShare.EnumEveryConnection
For each objNetConn in objEveryColl
set objShareCfg =
objShare.INetSharingConfigurationForINetConnection(objNetConn)
set objNCProps = objShare.NetConnectionProps(objNetConn)
card=objNCProps.Name
OldState=objShareCfg.InternetFirewallEnabled
if OldState then StrState="démarré" else StrState="arrêté"
wscript.echo "Le coupe-feu est " & StrState & " sur " & card
NewState=not OldState
If NewState Then
objShareCfg.EnableInternetFirewall
wscript.echo "Démarrage du coupe-feu"
Else
objShareCfg.DisableInternetFirewall
wscript.echo "Arrêt du coupe-feu"
End If
next

Donc il faudrait vérifier s'il n'y a pas chez toi un "alien" au démarrage
qui fasse la même chose..
(menu démarrer /../démarrage et clefs HKCU ou
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun)

--
May the Force be with You!
*

Claude LaFrenière
Bonjour *Cyril* :

« Né laissons pas lé FOIE sé répossser oune sole insstanntt.»

L. Bunuel à J.-F. Revel en l'invitant à boire du vin.
Voir : Un voleur dans la maison vide de Revel...

:-D

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
Tsilefy
Dans le message news:,
Cyril a écrit:

[...]

Mm'oui, un ingénieur qui formate pour se débarasser des virus, rassure- moi,
il est ingénieur agronome, ingénieur chimiste, ingénieur en thermodynamique,
enfin tout sauf ingénieur informatique, non ?
:-)
--
Tsilefy

Didier [MVP]
[...]

Comme mon frère et il a eu le même problème. Supprimez le (pas mon frère) et
réinstallez le.
Didier.

Didier [MVP]
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

AVG Free a fait la même à mon grand frère.

Didier.

--
May the Force be with You!
*

Christelle

[...]

Bonsoir, je m'immisce dans ce fil, car j'ai installé y'a peu chez un pote
AVG, et j'ai remarqué que je ne pouvais plus ouvrir le pare feu windows, je
ne sais pas si il y a un lien de cause a effet vu qu'il avait un ordinateur
très contaminé et que j'ai eu un mal fou à le nettoyer à grand cou de tout
ce que vous savez.... Bref, voulant bien faire à la fin j'ai installé AVG ,
et ce n'est qu'ensuite que je me suis aperçue qu'il était impossible
d'ouvrir le pare feu? (Auncun message particulier, si ce n'est impossible
d'ouvrir ce programme )
Question ? Ce script a t il quelque chose à voir avec ce prob ?
Si oui que dois je faire ?
Merci bocou pour lui ...!
Christelle.

Cyril

Bonjour *Cyril* :

Problème de "foie" ? Hé hé ... :-D

On sent un balaise .... :-))))

[...]

c est vrai que l'image est balaise hi hi,
mais ça ne marche toujours pas meme en fesant cela.Et on revient au meme
point du début.........

Cordialement
Cyril
--