problème d'affichage dans firefox

jerome
bonjour =E0 tous
j'ai constat=E9 un leger probl=E8me d'affichage, =E0 savoir que certains
caract=E8res acc=E8ntu=E9s sont remplac=E9s par un petit losange fonc=E9 sur
lequel est repr=E9sent=E9 un point d'interrogatioin. j'en d=E9duit qu'il
doit me manquer une police ? me trompe-je ? si non comment dois-je
r=E9soudre ce pb ? si oui, que se passe-t-il ?

Fred
Salut,
il faut que tu change l encodage de la page
en allan sur "affichage"-> "encodage des carractere" et tu le change perso
je suis sur Western ISO 8859-1

"jerome" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous
j'ai constaté un leger problème d'affichage, à savoir que certains
caractères accèntués sont remplacés par un petit losange foncé sur
lequel est représenté un point d'interrogatioin. j'en déduit qu'il
doit me manquer une police ? me trompe-je ? si non comment dois-je
résoudre ce pb ? si oui, que se passe-t-il ?
Sergio
Après mure réflexion, jerome a écrit :

[...]

T'es sous quel OS ? (NewsReader : G2/0.2 ne me dit rien...)

Souvent ce sont des sites écrits avec les pieds. Ils n'ont pas le bon
charset. Tu peux y pallier avec le menu "Affichage" "Encodage" et en
jouant entre "Occidental" et "UTF8".

--
Serge http://leserged.online.fr/
rm
Le samedi 12 novembre 2005 à 08:49:43, Sergio a écrit :

T'es sous quel OS ? (NewsReader : G2/0.2 ne me dit rien...)

l'a l'air de poster via google-groups avec Mozilla 1.7.12 sous WinXP

:)

@+
--
rm
rm
Le samedi 12 novembre 2005 à 08:49:43, Sergio a écrit :

T'es sous quel OS ? (NewsReader : G2/0.2 ne me dit rien...)

l'a l'air de poster via google-groups avec Firefox sous WinXP

:)

@+
--
rm
jerome
Salut,
merci pour vos réponse (au fait je suis sous windows xp, mais j'ai
constaté le même type de problème sur des machines au boulot sous
2000), en modifiant l'encodage je remplace ces caractères par d'autres
tout aussi inadaptés :
par exemple : http://www.brugge.be/internet/fr/index.htm
les é è à ç sont remplacés par ces fameux petits caractères
spéçiaux dont j'ai parlé quand je suis en unicode UTF-8, par ï¿ ½
en occidental iso-8859-1, par ᅵ en occidental euro iso-8859-15....
et avec internet explorer j'ai un problème du même type....
moi pas comprendre...
dominique
jerome a écrit :

par exemple : http://www.brugge.be/internet/fr/index.htm

Ça ne marche pas mieux chez moi (FX 1.0.7, Linux, UTF8 par défaut).
Comme - presque - toutes les autres pages s'affichent correctement, je
pense que je ne n'irai pas visité ces pages de Brugge !
Bonne journée,
Dominique
Sergio
Dans son message précédent, jerome a écrit :

[...]

Site écrit avec les pieds, répétais-je. Ça merde tout autant sous
Internet Explorer ou Opera. De plus, impossible de trouver le bon
codage... Celui qui l'ai fait devait boire de la bière de Bruge
frelatée.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Christian
Sergio a écrit:

De plus, impossible de trouver le bon
codage... Celui qui l'ai fait devait boire de la bière de Bruge
frelatée.

2 charsets annoncés dans le head de la page :

<META http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">

ça fait un de trop pour que ça s'affiche correctement...

--
Christian
thierry escola
jerome a écrit :
[...]

Bonsoir,

le validator de w3c.org crie très fort sur cette page

Thierry