Problème d'affichage de sites webs

Silivren Eryn-Duin
Bonjour,

Pour certains sites webs, heureusement pas beaucoup, j'ai un étrange
affichage, avec des caractères bizarres. Ce sont des sites français. J'ai
une version US de windows XP, mais même avec une version FR ce problème
persistait.

Une illustration vaut mieux qu'un long discours, un lien vers un screen
d'une telle page.
http://webperso.easyconnect.fr/imladris/web-page.png

Si quelqu'un pouvait me donner une solution... :)

Merci beaucoup.

Coucou à tous
Il ne s'agit pas d'une page Web mais simplement d'une image au format PNG ! Il se trouve qu'elle a été tellement compressée et
bricolée que des parties sont illisibles... C'est tout !
Silivren Eryn-Duin
Euuu non c'est pas ça du tout, c'est moi qui ai mis sur mon site web un
screenshot de la page web en question (www.admi.fr) pour que vous puissiez
voir ce que j'obtiens, ces caractères là par exemple :

  Boutique  Â

Ou encore 99â,¬ au lieu d'avoir le caractère Euro.

Enfin des tas de bugs de cette manière.

Merci

"Coucou à tous" wrote in message
Il ne s'agit pas d'une page Web mais simplement d'une image au format PNG
! Il se trouve qu'elle a été tellement compressée et

bricolée que des parties sont illisibles... C'est tout !

Coucou à tous
Désolé de n'avoir pas compris !

Tu aurais dû donner le raccourci de la page en question, pour qu'on puisse comparer ton affichage avec celui que nous pourrions
avoir sur d'autres machines.
As-tu essayé de changer le codage des caractères dans les options de ton navigateur ? Utiliserais-tu une police un peu spéciale ?
As-tu essayé avec Arial ou Verdana, par exemple ?
Coucou à tous
http://commerce.sage.com/ADMI/

Est-ce bien l'adresse de ce site ? La page s'affiche correctement dans mon navigateur...

Je pense que tu as mal réglé (ou déréglé) les paramètres de codage des polices dans ton navigateur.
Silivren Eryn-Duin
En fait c'est une installation récente de windows, et je n'ai rien réglé ou
déréglé :)
Mais oui c'est bien cette page...

[...]

Coucou à tous
Essaie de te reconnecter sur cette page et modifie les paramètres de codage et
de polices... Le problème est peut-être là...
Coucou à tous
Çà y-est ! J'ai trouvé ! Il faut mettre en Unicode UTF8 sinon çà ne passe pas
correctement !

La page n'a pas été écrite dans les règles de l'art !
Silivren Eryn-Duin
Tu veux dire dans les options avancées ? La case "always send URLs as UTF8"
est cochée pourtant, il y a un autre endroit où régler ça ?
Et changer ces paramètres risque t-il de poser des problèmes sur d'autres
pages ?

[...]

Silivren Eryn-Duin
[...]

On n'a pas idée de faire une page aussi nulle :)

J'ai trouvé où changer l'encodage, j'ai mis unicode UTF8 et ça passe, en
enlevant bien sûr le auto detect. Résultat la page s'affiche correctement,
mais les popups sont buggés :) Ils ont pas été foutus d'harmoniser le codage
de la page et des popups, pfff :)

Idem pour le site e.creditlyonnais.fr, il faut être en UTF8 sinon ça passe
pas. Et mon autodetect ne détecte rien apparemment, il est pas capable de
trouver le bon encodage...

1 2