problème d'affichage des dossiers public sous outlook

3 réponses
Christophe Vaquier
Bonjour,

Sur un exchange 2003, le client outlook 2003 n'affiche pas automatiquement
le dossier "dossier public" dans l'arborescence
des dossiers.
En allant dans "outlook aujourd'hui" et en personnalisant la liste des
dossiers à afficher, celui-ci apparait. Par contre, dès que l'on passe
dans un autre onglet comme contact ou tâches et que l'on retourne dans la
liste des dossiers, le dossier public n'est plus affiché.

Précision, aucune option n'a été touchée dans le gestionnaire exchange et
les droits d'accès sont les mêmes cad ceux par défaut lors de la
configuration
d'exchange. Les utilisateurs du domaine ont les droits de lecture/écriture
et les dossiers sont marqués visible pour le groupe auquel ils
appartiennent.

--
--------------------------------------------------
Christophe.
Pour me répondre directement enlever pasdespam_
--------------------------------------------------

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

c'est effectivement et malheureusement normal.
Microsoft apprend (tout doucement) aux utilisateurs à éviter d'utiliser les
dossiers publics!

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Christophe Vaquier" a écrit dans le
message de news: 44eb004d$0$987$
Bonjour,

Sur un exchange 2003, le client outlook 2003 n'affiche pas automatiquement
le dossier "dossier public" dans l'arborescence
des dossiers.
En allant dans "outlook aujourd'hui" et en personnalisant la liste des
dossiers à afficher, celui-ci apparait. Par contre, dès que l'on passe
dans un autre onglet comme contact ou tâches et que l'on retourne dans la
liste des dossiers, le dossier public n'est plus affiché.

Précision, aucune option n'a été touchée dans le gestionnaire exchange et
les droits d'accès sont les mêmes cad ceux par défaut lors de la
configuration
d'exchange. Les utilisateurs du domaine ont les droits de
lecture/écriture et les dossiers sont marqués visible pour le groupe
auquel ils appartiennent.

--
--------------------------------------------------
Christophe.
Pour me répondre directement enlever pasdespam_
--------------------------------------------------

Pierre AA
Bonjour Thierry et merci pour la réponse !
Sais tu pourquoi Microsoft fait ceci ?

merci d'avance

Pierre
Thierry DEMAN [MVP]
Sans doute pour préparer les utilisateurs aux futures versions de Exchange
qui n'auront plus cette fonctionnalité.
Le logiciel "SharePoint Services" remplace les dossiers publics partagés.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
(Sites très lents... pour cause de ligne ADSL powered by FREE)
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Pierre AA" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Thierry et merci pour la réponse !
Sais tu pourquoi Microsoft fait ceci ?

merci d'avance

Pierre