problème d'affichage des icônes de raccourci; pc trop lent?

russel25
salut, depuis qq jours au démarrage du pc et même qd je retourne sur le
bureau après certains programmes (moovie maker par ex.) les icônes de
raccourci s'affichent d'abord sous forme de rectangle blanc avant de
s'afficher de façon normale. TT ca peut prendre qq secondes.
J'ai allegé la liste des programmes lancés au démarrage, rien à faire. J'ai
restauré le système, idem, le problème persiste.
Mon pc qui a 256 mo de mémoire vive est-il trop lent pour les récentes mises
à jour? C ce que j'ai pensé et même en supprimant les dernières mise à jour,
c'est pareil.

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"russel25" a écrit dans le message de
[...]

256 Mo avec le XP SP2, c'est effectivement un peu sous-dimensionné ... mais
si tu fonctionnais déjà depuis quelques temps comme cela sans soucis ...
cela ne doit pas être la seule cause.

Pour t'en assurer, télécharges Freemeter (gratuit) qui te permettra
simplement de vérifier l'utilisation de ta RAM pendant l'utilisation de ton
PC.
Tu verras bien si la RAM sature à ce moment là ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Pierre TORRIS
russel25 a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Vous pouvez essayer de reconstruire vos icônes système en
rafraîchissant du même coup le cache des icônes avec UpdateIcons :

UpdateIcons v2.1 - Windows XP - Gratuit - FR
http://www.ptorris.com/cgi-bin/download.pl?beta/updateicons.exe

Nécessaire pour le téléchargement :
Identifiant : site
Password : ptorris

Utilisez d'abord la première option "Reconstruire dynamiquement les
icônes". Observez et attendez que toutes les icônes soient
reconstuites. Cette option ne nécessite pas de redémarrage.

Dans votre cas, cochez ensuite la seconde option. Vérifiez ou Réglez :
Couleurs : Valeur par défaut (Windows)
Cache : 4096 (cette valeur sera adaptée par Windows par la suite)

Cliquez sur "Régler" et acceptez le redémarrage (complet et obligatoire
pour la prise en compte).

NB : certes, 256 Mo de RAM est un peu léger pour XP, mais les mises à
jour doivent quand même être installées pour corriger tous les
problèmes connus. Cela dit, le problème ne provient pas de ce manque de
mémoire puisque je l'ai déjà observé sur ma propre machine (1 Go de
RAM).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Azo3
eh! pour peu que ta video soit en "méémoire partagée" , faut du temps pour
rafraîchir!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

russel25
[...]

Merci à tous je vais voir tout ca !

Pierre TORRIS
[...]

Merci à vous de ce retour d'information. :- )