Probleme d'affichage des videos dans IE et media Bar

5 réponses
Assyril
Bonjour,

J'ai un problème étrange que je cherche à élucider.

Cette semaine, j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'essaye de lire une vidéo
dans
internet explorer, ce dernier se crachait. L'observateur d'événement
signalait que c'était un problème avec la quartz.dll.
Hier j'ai tenté de réparé IE, grâce aux informations de Laurent mais en
vain. Et le problème semblait disparaître par moment (à un moment j'ai cru
que c'était skype qui provoquait le problème).
Tout à l'heure j'ai réinstallé le driver de la carte graphique (car la
semaine dernière ma carte graphique m'a lâché, je l'ai remplacé par une de
la même famille "ATI RADEON", donc je n'avait réinstallé le driver). Et là
le problème est résolu en parti.
En fait juste après je pouvais lire à nouveau les vidéos, mais en plus de la
fenêtre contenant l'interface media player (le plug-in), une autre fenêtre
détaché s'ouvrait et affiché la vidéo. Cette fenêtre a pour nom ActiveMovie
Windows ... et un icône DOS. C'est une fenêtre que je peux fermer, mais le
système croit qu'il continu à jouer la vidéo dans la fenêtre plug-in
standard. (le son continu).
Depuis j'ai fait un sfc /scannow qui m'a rien signalé. J'ai alors remarqué
que dans IE, je n'ai plus aucune info, option, menu au sujet de la media bar
(Je ne m'en servait pas souvent), je n'ai pas moyen de la faire
réapparaître. Je pense que le problème y est peut-être lié?
Et là en rédigeant le message, j'ai voulu relancer une vidéo, pour voir le
nom exacte de la fenêtre ActiveX, et tout semble rentré dans l'ordre.

Toutes ces infos, pour aller à la pêche d'information sur le sujet. car je
voudrais comprendre comment ce problème est apparu et disparu. Et comment
faire revenir la media bar dans IE?

Merci d'avance.

N.B. : c'est peut-être lié, mais je ne pense pas (car je regarde souvent des
bandes annonce sur le web), mais il y a 3 semaine, j'ai désinstallé
Quicktime et Realplayer pour les pendants alternative

--
Assyril
Adresse à Modifier pour réponse

5 réponses

Le Claude
Salut,

Pour connaître Active Movie :
http://www.laboratoire-microsoft.org/def/3687/
et Direct show son remplaçant
http://www.asp-magazine.com/zactus/z/p9090.html

Pour ton problème je pense aux codecs.
Il est sans doute indispensable de mettre un peu d'ordre sur ta
machine, opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le
lecteur par défaut :

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Tu as parfaitement bien fait de virer Real et surtout QT pour les
remplacer par les Alternative, QT est réputé pour créer la zizanie
avec le WMP.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Assyril" <assyril_at_hotmail_point_com> a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

J'ai un problème étrange que je cherche à élucider.

Cette semaine, j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'essaye de
lire une vidéo dans
internet explorer, ce dernier se crachait. L'observateur
d'événement signalait que c'était un problème avec la
quartz.dll.
Hier j'ai tenté de réparé IE, grâce aux informations de Laurent
mais en vain. Et le problème semblait disparaître par moment (à
un moment j'ai cru que c'était skype qui provoquait le
problème).
Tout à l'heure j'ai réinstallé le driver de la carte graphique
(car la
semaine dernière ma carte graphique m'a lâché, je l'ai remplacé
par une de la même famille "ATI RADEON", donc je n'avait
réinstallé le driver). Et là le problème est résolu en parti.
En fait juste après je pouvais lire à nouveau les vidéos, mais
en plus de la
fenêtre contenant l'interface media player (le plug-in), une
autre fenêtre
détaché s'ouvrait et affiché la vidéo. Cette fenêtre a pour nom
ActiveMovie Windows ... et un icône DOS. C'est une fenêtre que
je peux fermer, mais le système croit qu'il continu à jouer la
vidéo dans la fenêtre plug-in standard. (le son continu).
Depuis j'ai fait un sfc /scannow qui m'a rien signalé. J'ai
alors remarqué
que dans IE, je n'ai plus aucune info, option, menu au sujet de
la media bar
(Je ne m'en servait pas souvent), je n'ai pas moyen de la faire
réapparaître. Je pense que le problème y est peut-être lié?
Et là en rédigeant le message, j'ai voulu relancer une vidéo,
pour voir le
nom exacte de la fenêtre ActiveX, et tout semble rentré dans
l'ordre.

Toutes ces infos, pour aller à la pêche d'information sur le
sujet. car je
voudrais comprendre comment ce problème est apparu et disparu.
Et comment
faire revenir la media bar dans IE?

Merci d'avance.

N.B. : c'est peut-être lié, mais je ne pense pas (car je regarde
souvent des
bandes annonce sur le web), mais il y a 3 semaine, j'ai
désinstallé
Quicktime et Realplayer pour les pendants alternative

--
Assyril
Adresse à Modifier pour réponse

Assyril
Dans le message , Le Claude a écrit:
Salut,

Pour connaître Active Movie :
http://www.laboratoire-microsoft.org/def/3687/
et Direct show son remplaçant
http://www.asp-magazine.com/zactus/z/p9090.html

Pour ton problème je pense aux codecs.
Il est sans doute indispensable de mettre un peu d'ordre sur ta
machine, opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Assyril" <assyril_at_hotmail_point_com> a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

J'ai un problème étrange que je cherche à élucider.

Cette semaine, j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'essaye de
lire une vidéo dans
internet explorer, ce dernier se crachait. L'observateur
d'événement signalait que c'était un problème avec la
quartz.dll.
Hier j'ai tenté de réparé IE, grâce aux informations de Laurent
mais en vain. Et le problème semblait disparaître par moment (à
un moment j'ai cru que c'était skype qui provoquait le
problème).
Tout à l'heure j'ai réinstallé le driver de la carte graphique
(car la
semaine dernière ma carte graphique m'a lâché, je l'ai remplacé
par une de la même famille "ATI RADEON", donc je n'avait
réinstallé le driver). Et là le problème est résolu en parti.
En fait juste après je pouvais lire à nouveau les vidéos, mais
en plus de la
fenêtre contenant l'interface media player (le plug-in), une
autre fenêtre
détaché s'ouvrait et affiché la vidéo. Cette fenêtre a pour nom
ActiveMovie Windows ... et un icône DOS. C'est une fenêtre que
je peux fermer, mais le système croit qu'il continu à jouer la
vidéo dans la fenêtre plug-in standard. (le son continu).
Depuis j'ai fait un sfc /scannow qui m'a rien signalé. J'ai
alors remarqué
que dans IE, je n'ai plus aucune info, option, menu au sujet de
la media bar
(Je ne m'en servait pas souvent), je n'ai pas moyen de la faire
réapparaître. Je pense que le problème y est peut-être lié?
Et là en rédigeant le message, j'ai voulu relancer une vidéo,
pour voir le
nom exacte de la fenêtre ActiveX, et tout semble rentré dans
l'ordre.

Toutes ces infos, pour aller à la pêche d'information sur le
sujet. car je
voudrais comprendre comment ce problème est apparu et disparu.
Et comment
faire revenir la media bar dans IE?

Merci d'avance.

N.B. : c'est peut-être lié, mais je ne pense pas (car je regarde
souvent des
bandes annonce sur le web), mais il y a 3 semaine, j'ai
désinstallé
Quicktime et Realplayer pour les pendants alternative

Merci de tout ces infos Claude,

J'ai suivi en parti l'astuce 133 de Zebulon.
D'abord Codec Sniper ne fonctionne pas sur ma machine.
J'ai donc utiliser Sherlock. Avec lui on ne peut apparemment qu'un rapport
qui me dit que j'ai n'ai aucun Codecs de Cassé.

Et comme sur ma machine, je n'ai que DivX, et les alternatives d'installés
en plus des Codecs du Système. J'ai alors pioché les éléments suivants :

J'ai executer le *.bat pour réenregistrer les dll (filtres), puis j'ai
réinstallé le pack de codecs de windows.

Mais rien n'y fait. Toujours le problème dans Internet Explorer. Car en
dehors j'arrive à lire tout type de fichier en cliquant sur leur icône. Pour
tous les types de videos, j'utilise WMP10.
Pour les DVD, j'ai PowerDVD, Pas de problèmes. (J'ai même rééxecuter un des
derniers patchs de mise à jours pour forcer des mise à jours de la base de
registre)
Sinon sur ma machine, j'ai ensuite, relatif à la video, Pinnacle Studio 9
(apparemment pas de problème) et une webcam logitech.

Claude, je peux t'envoyer le fichier de sherlock en privé si cela peut aider
à diagnostiquer plus finement.

Et comme c'est plus facile par l'image : j'ai mis sur mon site des copie
d'écran qui explique ce problème étrange :

http://bbeaucha.club.fr/Clipboard01.jpg : Là j'ai changer mes préférences
dans allociné pour voir la vidéo au format Quictime et c'est correct.
http://bbeaucha.club.fr/Clipboard02.jpg : Là J'ai changé à nouveau vers wmp
et c'est rentré dans l'ordre
http://bbeaucha.club.fr/Clipboard03.jpg : J'ai fermé la fenêtre IE et j'ai
recherché et cela donne çà, la vidéo est dans une fenêtre séparé.

--
Assyril
Adresse à Modifier pour réponse

Le Claude
Salut Assiryl,

Une quasi certitude, puisque tu peux lire des vidéos, le
problème n'est pas dans les codecs (c'est déjà ça, ouf !). Lorsque
les vidéos sur Internet se lisent mal soit en flux direct soit en
téléchargement dans un temporaire, il faut télécharger le codec
DivX qui permet de lire les MPEG en solo ou inclus dans les AVI,
tout ça semble bon de ton côté.
Je ne suis pas très "versé" sur les problèmes de connexions
Internet et en plus j'ai installé IE 7 en béta 1 !donc les
rubriques d'une part sont en anglais et d'autre part un peu
différentes de IE 6 ; je te conseillerais toutefois de te rendre
dans IE au menu [Outils] ==> [Options] ==> onglet[avancé] tu vas y
trouver des paramétrages pour la réception de média, il faut
pratiquement tout cocher, regarde aussi du côté de la rubrique MS
Java, chez moi c'est tout coché. Tu as aussi des autorisations sur
les Actives X, il est possible que la case coché soit {demander
avant} ce qui expliquerait que lorsque tu as coché dessus le
problème ait disparu.
Pour la connexion, je conseille :
De regarder ici : http://www.technicland.com/article.php3?sid6
De te rendre sur les forums Connexion et IE 6, où des copains
spécialisés sur la question pourront te donner des réponses.
Pour la barre d'outils Média, il y a belle lurette que je ne
l'ai plus, je pense que c'est parce que j'ai désactivé MSN
Messenger, j'en ai d'ailleurs refusé l'installation quand j'ai
passé de XP Fam à XP Pro. Regarde toutefois si dans le Menu
[Outils] ==> [Gestions des ajouts] (Add on en anglais) elle n'y
figurerait pas mais désactivée.

Pour la lecture des flux, je vais te donner un certain nombre
de paramétrage du WMP 10 :
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en
continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==>
bouton [Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute
qualité} et tu cliques toutes les autres cases.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Assyril" <assyril_at_hotmail_point_com> a écrit dans le message
de news: %23qS5$
Dans le message , Le Claude
a écrit:
Salut,

Pour connaître Active Movie :
http://www.laboratoire-microsoft.org/def/3687/
et Direct show son remplaçant
http://www.asp-magazine.com/zactus/z/p9090.html

Pour ton problème je pense aux codecs.
Il est sans doute indispensable de mettre un peu d'ordre sur ta
machine, opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs
défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici
:
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Assyril" <assyril_at_hotmail_point_com> a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,

J'ai un problème étrange que je cherche à élucider.

Cette semaine, j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'essaye de
lire une vidéo dans
internet explorer, ce dernier se crachait. L'observateur
d'événement signalait que c'était un problème avec la
quartz.dll.
Hier j'ai tenté de réparé IE, grâce aux informations de
Laurent
mais en vain. Et le problème semblait disparaître par moment

un moment j'ai cru que c'était skype qui provoquait le
problème).
Tout à l'heure j'ai réinstallé le driver de la carte graphique
(car la
semaine dernière ma carte graphique m'a lâché, je l'ai
remplacé
par une de la même famille "ATI RADEON", donc je n'avait
réinstallé le driver). Et là le problème est résolu en parti.
En fait juste après je pouvais lire à nouveau les vidéos, mais
en plus de la
fenêtre contenant l'interface media player (le plug-in), une
autre fenêtre
détaché s'ouvrait et affiché la vidéo. Cette fenêtre a pour
nom
ActiveMovie Windows ... et un icône DOS. C'est une fenêtre que
je peux fermer, mais le système croit qu'il continu à jouer la
vidéo dans la fenêtre plug-in standard. (le son continu).
Depuis j'ai fait un sfc /scannow qui m'a rien signalé. J'ai
alors remarqué
que dans IE, je n'ai plus aucune info, option, menu au sujet
de
la media bar
(Je ne m'en servait pas souvent), je n'ai pas moyen de la
faire
réapparaître. Je pense que le problème y est peut-être lié?
Et là en rédigeant le message, j'ai voulu relancer une vidéo,
pour voir le
nom exacte de la fenêtre ActiveX, et tout semble rentré dans
l'ordre.

Toutes ces infos, pour aller à la pêche d'information sur le
sujet. car je
voudrais comprendre comment ce problème est apparu et disparu.
Et comment
faire revenir la media bar dans IE?

Merci d'avance.

N.B. : c'est peut-être lié, mais je ne pense pas (car je
regarde
souvent des
bandes annonce sur le web), mais il y a 3 semaine, j'ai
désinstallé
Quicktime et Realplayer pour les pendants alternative

Merci de tout ces infos Claude,

J'ai suivi en parti l'astuce 133 de Zebulon.
D'abord Codec Sniper ne fonctionne pas sur ma machine.
J'ai donc utiliser Sherlock. Avec lui on ne peut apparemment
qu'un rapport qui me dit que j'ai n'ai aucun Codecs de Cassé.

Et comme sur ma machine, je n'ai que DivX, et les alternatives
d'installés en plus des Codecs du Système. J'ai alors pioché les
éléments suivants :

J'ai executer le *.bat pour réenregistrer les dll (filtres),
puis j'ai réinstallé le pack de codecs de windows.

Mais rien n'y fait. Toujours le problème dans Internet Explorer.
Car en dehors j'arrive à lire tout type de fichier en cliquant
sur leur icône. Pour tous les types de videos, j'utilise WMP10.
Pour les DVD, j'ai PowerDVD, Pas de problèmes. (J'ai même
rééxecuter un des derniers patchs de mise à jours pour forcer
des mise à jours de la base de registre)
Sinon sur ma machine, j'ai ensuite, relatif à la video, Pinnacle
Studio 9 (apparemment pas de problème) et une webcam logitech.

Claude, je peux t'envoyer le fichier de sherlock en privé si
cela peut aider à diagnostiquer plus finement.

Et comme c'est plus facile par l'image : j'ai mis sur mon site
des copie d'écran qui explique ce problème étrange :

http://bbeaucha.club.fr/Clipboard01.jpg : Là j'ai changer mes
préférences dans allociné pour voir la vidéo au format Quictime
et c'est correct.
http://bbeaucha.club.fr/Clipboard02.jpg : Là J'ai changé à
nouveau vers wmp et c'est rentré dans l'ordre
http://bbeaucha.club.fr/Clipboard03.jpg : J'ai fermé la fenêtre
IE et j'ai recherché et cela donne çà, la vidéo est dans une
fenêtre séparé.

--
Assyril
Adresse à Modifier pour réponse

Assyril
Hello Claude,

Merci pour ces infos.

Apparement, à voir avec le temps, ce sont tes conseils sur WMP10 qui ont
corrigé le problème et plus exactement le §2
J'ai passé les protocoles http, mms et rtsp en détection automatique et j'ai
aussi décoché le mode haute qualité. Et là cela a fonctionner du premier
coup.
Je n'osais pas touché à ces paramètres car je n'y comprenais pas grand
chose.

Pour les options de IE, c'était correct.
Pour la Media bar, pas trouvé, mais de toute façon je ne m'en servais pas.
Et comme tu le dis elle a peut-être disparu quand j'ai désactivé Windows
Messenger au profit de MSn messenger.

Est-ce que tu m'en dire plus sur l'option "Mode haute qualité"? j'avais un
vague souvenir comme quoi j'y avais touché dernièrement. Et là je viens de
faire le test et c'est bien cette option qui provoque le phénomène.

Et encore un grand merci.

Dans le message el12%, Le Claude a écrit:
Salut Assiryl,

Une quasi certitude, puisque tu peux lire des vidéos, le
problème n'est pas dans les codecs (c'est déjà ça, ouf !). Lorsque
les vidéos sur Internet se lisent mal soit en flux direct soit en
téléchargement dans un temporaire, il faut télécharger le codec
DivX qui permet de lire les MPEG en solo ou inclus dans les AVI,
tout ça semble bon de ton côté.
Je ne suis pas très "versé" sur les problèmes de connexions
Internet et en plus j'ai installé IE 7 en béta 1 !donc les
rubriques d'une part sont en anglais et d'autre part un peu
différentes de IE 6 ; je te conseillerais toutefois de te rendre
dans IE au menu [Outils] ==> [Options] ==> onglet[avancé] tu vas y
trouver des paramétrages pour la réception de média, il faut
pratiquement tout cocher, regarde aussi du côté de la rubrique MS
Java, chez moi c'est tout coché. Tu as aussi des autorisations sur
les Actives X, il est possible que la case coché soit {demander
avant} ce qui expliquerait que lorsque tu as coché dessus le
problème ait disparu.
Pour la connexion, je conseille :
De regarder ici : http://www.technicland.com/article.php3?sid6
De te rendre sur les forums Connexion et IE 6, où des copains
spécialisés sur la question pourront te donner des réponses.
Pour la barre d'outils Média, il y a belle lurette que je ne
l'ai plus, je pense que c'est parce que j'ai désactivé MSN
Messenger, j'en ai d'ailleurs refusé l'installation quand j'ai
passé de XP Fam à XP Pro. Regarde toutefois si dans le Menu
[Outils] ==> [Gestions des ajouts] (Add on en anglais) elle n'y
figurerait pas mais désactivée.

Pour la lecture des flux, je vais te donner un certain nombre
de paramétrage du WMP 10 :
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en
continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==>
bouton [Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute
qualité} et tu cliques toutes les autres cases.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Assyril" <assyril_at_hotmail_point_com> a écrit dans le message
de news: %23qS5$
Dans le message , Le Claude
a écrit:
Salut,

Pour connaître Active Movie :
http://www.laboratoire-microsoft.org/def/3687/
et Direct show son remplaçant
http://www.asp-magazine.com/zactus/z/p9090.html

Pour ton problème je pense aux codecs.
Il est sans doute indispensable de mettre un peu d'ordre sur ta
machine, opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs
défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx

et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Assyril" <assyril_at_hotmail_point_com> a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,

J'ai un problème étrange que je cherche à élucider.

Cette semaine, j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'essaye de
lire une vidéo dans
internet explorer, ce dernier se crachait. L'observateur
d'événement signalait que c'était un problème avec la
quartz.dll.
Hier j'ai tenté de réparé IE, grâce aux informations de
Laurent
mais en vain. Et le problème semblait disparaître par moment

un moment j'ai cru que c'était skype qui provoquait le
problème).
Tout à l'heure j'ai réinstallé le driver de la carte graphique
(car la
semaine dernière ma carte graphique m'a lâché, je l'ai
remplacé
par une de la même famille "ATI RADEON", donc je n'avait
réinstallé le driver). Et là le problème est résolu en parti.
En fait juste après je pouvais lire à nouveau les vidéos, mais
en plus de la
fenêtre contenant l'interface media player (le plug-in), une
autre fenêtre
détaché s'ouvrait et affiché la vidéo. Cette fenêtre a pour
nom
ActiveMovie Windows ... et un icône DOS. C'est une fenêtre que
je peux fermer, mais le système croit qu'il continu à jouer la
vidéo dans la fenêtre plug-in standard. (le son continu).
Depuis j'ai fait un sfc /scannow qui m'a rien signalé. J'ai
alors remarqué
que dans IE, je n'ai plus aucune info, option, menu au sujet
de
la media bar
(Je ne m'en servait pas souvent), je n'ai pas moyen de la
faire
réapparaître. Je pense que le problème y est peut-être lié?
Et là en rédigeant le message, j'ai voulu relancer une vidéo,
pour voir le
nom exacte de la fenêtre ActiveX, et tout semble rentré dans
l'ordre.

Toutes ces infos, pour aller à la pêche d'information sur le
sujet. car je
voudrais comprendre comment ce problème est apparu et disparu.
Et comment
faire revenir la media bar dans IE?

Merci d'avance.

N.B. : c'est peut-être lié, mais je ne pense pas (car je
regarde
souvent des
bandes annonce sur le web), mais il y a 3 semaine, j'ai
désinstallé
Quicktime et Realplayer pour les pendants alternative

Merci de tout ces infos Claude,

J'ai suivi en parti l'astuce 133 de Zebulon.
D'abord Codec Sniper ne fonctionne pas sur ma machine.
J'ai donc utiliser Sherlock. Avec lui on ne peut apparemment
qu'un rapport qui me dit que j'ai n'ai aucun Codecs de Cassé.

Et comme sur ma machine, je n'ai que DivX, et les alternatives
d'installés en plus des Codecs du Système. J'ai alors pioché les
éléments suivants :

J'ai executer le *.bat pour réenregistrer les dll (filtres),
puis j'ai réinstallé le pack de codecs de windows.

Mais rien n'y fait. Toujours le problème dans Internet Explorer.
Car en dehors j'arrive à lire tout type de fichier en cliquant
sur leur icône. Pour tous les types de videos, j'utilise WMP10.
Pour les DVD, j'ai PowerDVD, Pas de problèmes. (J'ai même
rééxecuter un des derniers patchs de mise à jours pour forcer
des mise à jours de la base de registre)
Sinon sur ma machine, j'ai ensuite, relatif à la video, Pinnacle
Studio 9 (apparemment pas de problème) et une webcam logitech.

Claude, je peux t'envoyer le fichier de sherlock en privé si
cela peut aider à diagnostiquer plus finement.

Et comme c'est plus facile par l'image : j'ai mis sur mon site
des copie d'écran qui explique ce problème étrange :

http://bbeaucha.club.fr/Clipboard01.jpg : Là j'ai changer mes
préférences dans allociné pour voir la vidéo au format Quictime
et c'est correct.
http://bbeaucha.club.fr/Clipboard02.jpg : Là J'ai changé à
nouveau vers wmp et c'est rentré dans l'ordre
http://bbeaucha.club.fr/Clipboard03.jpg : J'ai fermé la fenêtre
IE et j'ai recherché et cela donne çà, la vidéo est dans une
fenêtre séparé.

--
Assyril
Adresse à Modifier pour réponse

--
Assyril
Adresse à Modifier pour réponse

Le Claude
Salut,

L'option "haute qualité", est une option créée par MS pour
être désactivée -:))))))))) Comme tout un chacun, j'avais cliqué
cette case, jusqu'au jour où j'ai appris que pour que ça
fonctionne, elle devait être décochée -:)))
Il y a plein de choses comme ça sur cette Terre, mais nos amis
Crosoft battent les records sur ce sujet ! On pourrait épiloguer
en ce disant : pourquoi ne pas supprimer toutes ces options,
puisqu'il n'y a qu'un paramétrage efficace, mais bon. Pourquoi
faire simple quand on peut faire compliqué ?

Tant mieux si ça marche, à bientôt....

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Assyril" <assyril_at_hotmail_point_com> a écrit dans le message
de news:
Hello Claude,

Merci pour ces infos.

Apparement, à voir avec le temps, ce sont tes conseils sur WMP10
qui ont corrigé le problème et plus exactement le §2
J'ai passé les protocoles http, mms et rtsp en détection
automatique et j'ai aussi décoché le mode haute qualité. Et là
cela a fonctionner du premier coup.
Je n'osais pas touché à ces paramètres car je n'y comprenais pas
grand chose.

Pour les options de IE, c'était correct.
Pour la Media bar, pas trouvé, mais de toute façon je ne m'en
servais pas. Et comme tu le dis elle a peut-être disparu quand
j'ai désactivé Windows Messenger au profit de MSn messenger.

Est-ce que tu m'en dire plus sur l'option "Mode haute qualité"?
j'avais un vague souvenir comme quoi j'y avais touché
dernièrement. Et là je viens de faire le test et c'est bien
cette option qui provoque le phénomène.

Et encore un grand merci.

Dans le message el12%, Le
Claude a écrit:
Salut Assiryl,

Une quasi certitude, puisque tu peux lire des vidéos, le
problème n'est pas dans les codecs (c'est déjà ça, ouf !).
Lorsque
les vidéos sur Internet se lisent mal soit en flux direct soit
en
téléchargement dans un temporaire, il faut télécharger le codec
DivX qui permet de lire les MPEG en solo ou inclus dans les
AVI,
tout ça semble bon de ton côté.
Je ne suis pas très "versé" sur les problèmes de connexions
Internet et en plus j'ai installé IE 7 en béta 1 !donc les
rubriques d'une part sont en anglais et d'autre part un peu
différentes de IE 6 ; je te conseillerais toutefois de te
rendre
dans IE au menu [Outils] ==> [Options] ==> onglet[avancé] tu
vas y
trouver des paramétrages pour la réception de média, il faut
pratiquement tout cocher, regarde aussi du côté de la rubrique
MS
Java, chez moi c'est tout coché. Tu as aussi des autorisations
sur
les Actives X, il est possible que la case coché soit {demander
avant} ce qui expliquerait que lorsque tu as coché dessus le
problème ait disparu.
Pour la connexion, je conseille :
De regarder ici :
http://www.technicland.com/article.php3?sid6
De te rendre sur les forums Connexion et IE 6, où des copains
spécialisés sur la question pourront te donner des réponses.
Pour la barre d'outils Média, il y a belle lurette que je ne
l'ai plus, je pense que c'est parce que j'ai désactivé MSN
Messenger, j'en ai d'ailleurs refusé l'installation quand j'ai
passé de XP Fam à XP Pro. Regarde toutefois si dans le Menu
[Outils] ==> [Gestions des ajouts] (Add on en anglais) elle n'y
figurerait pas mais désactivée.

Pour la lecture des flux, je vais te donner un certain
nombre
de paramétrage du WMP 10 :
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet
[réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en
continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==>
bouton [Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute
qualité} et tu cliques toutes les autres cases.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Assyril" <assyril_at_hotmail_point_com> a écrit dans le
message
de news: %23qS5$
Dans le message , Le
Claude
a écrit:
Salut,

Pour connaître Active Movie :
http://www.laboratoire-microsoft.org/def/3687/
et Direct show son remplaçant
http://www.asp-magazine.com/zactus/z/p9090.html

Pour ton problème je pense aux codecs.
Il est sans doute indispensable de mettre un peu d'ordre sur
ta
machine, opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs
défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10
ici

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx

et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Assyril" <assyril_at_hotmail_point_com> a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,

J'ai un problème étrange que je cherche à élucider.

Cette semaine, j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'essaye
de
lire une vidéo dans
internet explorer, ce dernier se crachait. L'observateur
d'événement signalait que c'était un problème avec la
quartz.dll.
Hier j'ai tenté de réparé IE, grâce aux informations de
Laurent
mais en vain. Et le problème semblait disparaître par moment

un moment j'ai cru que c'était skype qui provoquait le
problème).
Tout à l'heure j'ai réinstallé le driver de la carte
graphique
(car la
semaine dernière ma carte graphique m'a lâché, je l'ai
remplacé
par une de la même famille "ATI RADEON", donc je n'avait
réinstallé le driver). Et là le problème est résolu en
parti.
En fait juste après je pouvais lire à nouveau les vidéos,
mais
en plus de la
fenêtre contenant l'interface media player (le plug-in), une
autre fenêtre
détaché s'ouvrait et affiché la vidéo. Cette fenêtre a pour
nom
ActiveMovie Windows ... et un icône DOS. C'est une fenêtre
que
je peux fermer, mais le système croit qu'il continu à jouer
la
vidéo dans la fenêtre plug-in standard. (le son continu).
Depuis j'ai fait un sfc /scannow qui m'a rien signalé. J'ai
alors remarqué
que dans IE, je n'ai plus aucune info, option, menu au sujet
de
la media bar
(Je ne m'en servait pas souvent), je n'ai pas moyen de la
faire
réapparaître. Je pense que le problème y est peut-être lié?
Et là en rédigeant le message, j'ai voulu relancer une
vidéo,
pour voir le
nom exacte de la fenêtre ActiveX, et tout semble rentré dans
l'ordre.

Toutes ces infos, pour aller à la pêche d'information sur le
sujet. car je
voudrais comprendre comment ce problème est apparu et
disparu.
Et comment
faire revenir la media bar dans IE?

Merci d'avance.

N.B. : c'est peut-être lié, mais je ne pense pas (car je
regarde
souvent des
bandes annonce sur le web), mais il y a 3 semaine, j'ai
désinstallé
Quicktime et Realplayer pour les pendants alternative

Merci de tout ces infos Claude,

J'ai suivi en parti l'astuce 133 de Zebulon.
D'abord Codec Sniper ne fonctionne pas sur ma machine.
J'ai donc utiliser Sherlock. Avec lui on ne peut apparemment
qu'un rapport qui me dit que j'ai n'ai aucun Codecs de Cassé.

Et comme sur ma machine, je n'ai que DivX, et les alternatives
d'installés en plus des Codecs du Système. J'ai alors pioché
les
éléments suivants :

J'ai executer le *.bat pour réenregistrer les dll (filtres),
puis j'ai réinstallé le pack de codecs de windows.

Mais rien n'y fait. Toujours le problème dans Internet
Explorer.
Car en dehors j'arrive à lire tout type de fichier en cliquant
sur leur icône. Pour tous les types de videos, j'utilise
WMP10.
Pour les DVD, j'ai PowerDVD, Pas de problèmes. (J'ai même
rééxecuter un des derniers patchs de mise à jours pour forcer
des mise à jours de la base de registre)
Sinon sur ma machine, j'ai ensuite, relatif à la video,
Pinnacle
Studio 9 (apparemment pas de problème) et une webcam logitech.

Claude, je peux t'envoyer le fichier de sherlock en privé si
cela peut aider à diagnostiquer plus finement.

Et comme c'est plus facile par l'image : j'ai mis sur mon site
des copie d'écran qui explique ce problème étrange :

http://bbeaucha.club.fr/Clipboard01.jpg : Là j'ai changer mes
préférences dans allociné pour voir la vidéo au format
Quictime
et c'est correct.
http://bbeaucha.club.fr/Clipboard02.jpg : Là J'ai changé à
nouveau vers wmp et c'est rentré dans l'ordre
http://bbeaucha.club.fr/Clipboard03.jpg : J'ai fermé la
fenêtre
IE et j'ai recherché et cela donne çà, la vidéo est dans une
fenêtre séparé.

--
Assyril
Adresse à Modifier pour réponse

--
Assyril
Adresse à Modifier pour réponse