Probleme d'affichage en console :(

Shogo
Bonjour, en me connectant sur un serveur en ssh, dans une console
uxterm, quand je parcours mes fichiers et que le parcours est assez
long, au lien d'aller a la ligne, il me recopie le dossier tapé ou
parcouru avec tab sur la meme ligne, ce qui ecrase par la gauche la
ligne, au bout d'un moment c'est vraiment illisible.

Ca me fait le meme probleme quand je tape des commandes, suffit qu'elle
soit trop longue, ca ecrase par la gauche la meme ligne :(

Je ne sais pas si ca vient d'un fichier de config mal fait ou autre :s

Exemple:

Normalement ca devrait faire :

cd /home/login/repertoire1/repertoire2/
repertoire3/...

comme cela en allant a la ligne, mais mon probleme fait :

repertoire3/gin/repertoire1/repertoire2/

donc ca ecrase a l'affichage la parti gauche au bout d'un moment :(

J'aimerai au moins une piste, car ce probleme je ne sais même pas
comment il s'appel donc pour une recherche c'est pas facile :s

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Daniel Caillibaud
Shogo wrote:
[...]

J'ai eu ce genre de pb avec un prompt exotique (avec un retour chariot mal mis dans le prompt).
Regarde la variable PS1 dans ton ~/.bashrc (si tu utilise bash comme shell)
Demande à google des modèles de prompt et teste pour voir si ça change qqchose.

Sinon, je ne sais pas trop, essaie un autre terminal, un autre shell, pour voir d'où ça vient.

--
Daniel

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si effroyable?
R: Répondre au dessus de la citation
Q: Quelle est la chose la plus désagréable dans un message ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Lefevre
On 2007-01-10 10:52:01 +0100, Shogo wrote:
[...]

Si ton shell est bash < 3.1-3, peut-être rencontres-tu le bug suivant:

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug43471