Problème d'affichage pour lecture DVD

rsna
Bonjour

j'ai un petit souci de format d'image pour lecture des DVD sur TV 16/9 :

Lorsque je lis un DVD (sur Philips 8608 16/9) ,

soit j'ai l'image totale, normalement proportionnée, avec les bandes noires,

soit j'ai l'image totale, étirée en hauteur, sur la totalité de l'écran,
et sans les bandes noires.

Je n'arrive pas à avoir les mêmes résultats que par exemple su Canal + canal
6 (spécial 16/9) :

image sur la totalité de l'écran, normalement proportionnée, pas de bandes
noires, mais bien sûr image tronquée sur les côtés.

Quelqu'un pourrait il me dire si c'est normal. J'ai bien sûr essayé toutes
sortes de manipulations .

Franck CAREDDU
Les DVD sont en général en format 1.85 ou 2.35 (le plus fréquemment).
Donc, même avec un TV au format 16/9 (=1.77), il y a des bandes noires en
haut et en bas.
elles sont moindres que sur un TV 4/3, mais présentes tout de même.

Cordialement

FC