Problème d'alimentation pci/agp

quentin.sabah
Bonjour,
Je s=E8che sur un probl=E8me que je rencontre en montant un ordinateur.

Une fois mont=E9, lorsque je le demarre, tout semble aliment=E9 (proc,
disques) sauf les cartes PCI et AGP (test=E9 avec une carte graphique
ventil=E9e et une carte r=E9seau avec leds).

J'ai test=E9 avec 2 processeurs diff=E9rents, 2 cartes m=E8res
diff=E9rentes et 4 barettes de ram diff=E9rentes.

Avec l'une des cartes m=E8res, aucun bip.
Avec l'autre (bios AMI), un beep toutes les deux ou trois secondes
lorsque je mets de la ram, sinon aucun. D'apr=E8s la documentation AMI,
un beep (ils ne parlent pas de beep r=E9p=E9t=E9s) correspond =E0 une
erreur de rafraichissement de la m=E9moire... avoir 4 barettes
defectueuse du jour au lendemain me semble toutefois improbable.

Hypoth=E8se 1:
Les seuls =E9l=E9ments constants lors de mes tests sont le boitier et
l'alimentation. Un tel probl=E8me peut-il venir de l'alimentation ? Je
vois mal deux cartes m=E8res avoir du jour au lendemain le m=EAme
d=E9faut.

Hypoth=E8se 2:
Le fait que les ports PCI/AGP ne soient pas aliment=E9s refleterait le
comportement normal d'une carte m=E8re face =E0 un probl=E8me de
m=E9moire/bios/proc ou je ne sais quoi ??

Des id=E9es ?

Le Gaulois

Une fois monté, lorsque je le demarre, tout semble alimenté (proc,
disques) sauf les cartes PCI et AGP (testé avec une carte graphique
ventilée et une carte réseau avec leds).

J'ai testé avec 2 processeurs différents, 2 cartes mères
différentes et 4 barettes de ram différentes.

Avec l'une des cartes mères, aucun bip.
Avec l'autre (bios AMI), un beep toutes les deux ou trois secondes
lorsque je mets de la ram, sinon aucun. D'après la documentation AMI,
un beep (ils ne parlent pas de beep répétés) correspond à une
erreur de rafraichissement de la mémoire... avoir 4 barettes
defectueuse du jour au lendemain me semble toutefois improbable.

Hypothèse 1:
Les seuls éléments constants lors de mes tests sont le boitier et
l'alimentation. Un tel problème peut-il venir de l'alimentation ? Je
vois mal deux cartes mères avoir du jour au lendemain le même
défaut.

Hypothèse 2:
Le fait que les ports PCI/AGP ne soient pas alimentés refleterait le
comportement normal d'une carte mère face à un problème de
mémoire/bios/proc ou je ne sais quoi ??

Des idées ?

Si tu as moyen de vérifier les tensions d'alimentations
vérifie le 3,3 V. Sinon essaie de remplacer l'alimentation.

quentin.sabah
Ta c.graphique AGP est adaptée à la c.mère au moins (voltage) ?
Oui, j'ai aussi testé avec deux cartes graphiques, dont une qui avait

déjà fonctionnée sur la carte mère.

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le 9 Oct 2006 04:52:41 -0700,
a wroté:

Bonjour,
Je sèche sur un problème que je rencontre en montant un ordinateur.

--
VaN.

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le 10 Oct 2006 06:08:11 -0700,
a wroté:

Ta c.graphique AGP est adaptée à la c.mère au moins (voltage) ?
Oui, j'ai aussi testé avec deux cartes graphiques, dont une qui avait

déjà fonctionnée sur la carte mère.
Aurais tu essayé le 'reset cmos' ?

Maintenant si c'est le chipset qui est HS...ta c.mère est bonne pour
les collectionneurs (je viens de voir le schéma de ma vieille kt7a
-via kt133, ce chipset prend en charge les pci, mémoire, et agp et
optionnellement le Highpoint hpt370).

--
VaN.