Problème d'authentification pour accéder à mes pages ASP sur le ne

Jean-Michel
Bonjour,

Voila, je reposte une question que j'avais posté sur un autre forum et pour
laquelle je n'ai pas eu suffisament d'aide (j'en suis à mes débuts avec IIS
et je n'ai pas d'aministrateur système pour me résoudre le problème).
Mon système est un XP PRO SP2, IIS installé et démarré. Les pages ASP sont
développés avec Visual Studio 2003 en Visual Basic.
A partir d’exemple livré avec Microsoft Visual Studio 2003, j’ai développé
une application Web Form, j’ai configuré l’authentification intégrée Windows
pour le projet à l’aide de ‘Services IIS’. Dans le fichier Web.config de mon
projet j’ai ajouté la ligne <identity impersonate= ‘’true’’/> pour configurer
la sécurité intégrée.
Quand j’essaie de me connecter sur mon site par Internet, j’ai une boite de
dialogue qui me demande de renseigner mon code utilisateur, mon mot de passe
et mon nom de domaine.
Or je n’ai pas ce genre d’infos, merci à qui pourra m’aider, je n’ai rien
trouvé sur internet qui m’explique facilement le problème et comment le
résoudre. J’ai consulté l’aide concernant l’authentification avec IIS, mais
je n’ai pas compris grand-chose.
Sur les conseils d’un ami, j’ai ouvert le port 80 mais ça n’a pas résolu le
problème.
Merci pour votre aide,

--
Jean-Michel

Sebastien Bovo [MS]
Bonjour,

Ton message fait allusion a beaucoup d'elements different.

Avec Windows XP Pro, et IIS installé tu peux créer des application ASP.NET
avec Visual Studio .NET.

Pour créer un simple application HelloWorld, tu peux faire ceci:
1. ouvrir Visual Studio .NET, puis FICHIER / NOUVEAU / PROJET / VB.NET /
Application ASP.NET
2. utilise "http://localhost/HelloWorld"
3. code la premiere page
4. navigue avec ton navigateur web sur
http://localhost/WebApplication1/Webform1.Aspx

Si tu souhaites avoir l'authentification intégré Windows pour tout ton site
Web il faut:
1. ouvrir la console IIS, puis bouton droit propriétés du répertoire virtuel
de l'application "HelloWorld"
2. aller sur l'onglet "Securité de repertoire" puis cliquer sur le premier
bouton pour autoriser seulement l'authentification Windows
3. ajouter les permissions NTFS a tout le repertoire de l'application Web
pour tous les utilisateurs qui se connecteront à l'application

Si tu as des questions, n'hesites pas.

--
Cordialement,

Sebastien Bovo
Microsoft France
----------
Ce message est fourni en l'état, sans garantie d'aucune sorte, et ne vous
confère aucun droit. Vous assumez tous les risques liés à son utilisation.

[...]

Jean-Michel
Bonjour,

Merci pour ton aide, mon problème est résolu, il provenait du fait que mes
users n'avaient pas de mot de passe, j'ai donné un mot de passe à chaque
user et ça marche.

Merci pour ton temps,

Salut,

Jean-Michel