Problème d'autorisations sous XP

philou46
Bonjour à tous
Je me trouve devant un problème d'autorisations sous XP. Sans aucune raison
ni modifications sur mon système, je ne peux plus accéder à la majorité des
services de mon appareil (regedit, msconfig, explorer, sfc, etc .. ). A
chaque fois, le même message apparait : "Windows ne peut pas accéder au
périphérique, chemin d'accès ou fichier spécifié. Vous ne disposez peut-etre
pas des autorisations appropriées pour accéder pour avoir accès à l'élément".
J'ai vérifié par sécurité que les utilitaires concernées étaient bien
présents dans mon DD, et qu'il n'y a pas de virus dans le système.
Je suis bien sur administrateur du PC, étant le seul utilisateur.
Merci d'avance de vos conseils

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

Commencer par effectuer un CHKDSK x: /F où x est la partition
concernée ; si vous ne pouvez l'effectuer à partir de la ligne de
commande de XP, effectuez un CHKDSK x: /P sous console de
récupération.

Ensuite, vérifiez/modifiez les autorisations, rendez-vous propriétaire
ainsi :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM

[...]

... et plutôt en commençant par l'utilisation d'un point de
restauration système antérieur au constat du problème...