probleme d avcces ressouces de mon serveur 2000 pro par internet

david
Bonjour
Je voudrais acceder a un repertoire partagé que j utilise en local quand
je ne suis pas a la maison par internet
mais mon serveur a une adresse internet 33.333.333.33 et mon serveur
local 192.168.0.1 comment puis je regler ce probleme car lorsque je
ping je trouve bien la carte reseau par internet celle qui voit internet
mais pas celle du reseau local et si je fais rechercher un ordinanteur
et que je met l adresse 33.333.333.33 il me dit qu il ne truve rien
je vous remercie de vos conseils
j ai regardé sur le site de JCB mais je n est rien trouvé ou alors je
suis miro ahaaha
bonne journée

david

GG [MVP]
33.333.333.33

Adresse impossible. les adresses IP ne savent
compter que de 0 a 255 alors 333 aucune chance
que cela fonctionne.
:-))))))

--
Cordialement.
GG. [MVP]

JB
Bonjour,
Il faut pour cela etablir un VIrtual Private Network,
Windows 2000 Pro peut servir de serveur VPN (limité à 1
utilisateur maxi !), il faut pour cela paramétrer les
connections entrantes à l'aide de l'assistant nouvelle
connection
Voila
[...]

.

david
bonjur
ca je sais bien mais je n allais pas diffuser mo adressse ip qui est
fixe sur les news des fois qu un malin testerais si mon serveur est bien
protégé
david

GG [MVP] a écrit:
33.333.333.33

Adresse impossible. les adresses IP ne savent
compter que de 0 a 255 alors 333 aucune chance
que cela fonctionne.
:-))))))

GG [MVP]
ca je sais bien mais je n allais pas diffuser mo adressse ip qui est
fixe sur les news des fois qu un malin testerais si mon serveur est
bien protégé

C'est cette adresse ? :-)

Il faut faire du NAT entre votre adresse publique et votre
adresse privée.

--
Cordialement.
GG. [MVP]
http://gilisa.assysm.com
Le savoir vivre sur les news Microsoft
http://minilien.com/?0KfnHmgAde

GG [MVP]
mais j ai cru comprendre que l on ne pouvait faire du nat avec qu avec
2000 server sinon avec 2000 pro je ne sais pas faire

http://gilisa.assysm.com/win2ksrv/routics/