Problème d'écriture sur un dvd-ram sous Etch

3 réponses
BmailDB
Bonjour,

Je ne parviens pas =E0 =E9crire sur un dvd-ram sous Etch.
Il a un syst=E8me de fichiers en udf, mais l=E0 n'est pas le probl=E8me=20
puisque root peut =E9crire.
L'ennui c'est que le point de montage (/media/cdrom1 en l'occurence)=20
s'attribue un 644 par le truchement de udev je suppose.
Comment faire en sorte pour modifier ce comportement ?
Merci pour vos avis.
Bertrand

3 réponses

pmddeb
hdb ou autre
Le Tuesday 13 November 2007 20:13:52 BmailDB, vous avez écrit :
Bonjour,

Je ne parviens pas à écrire sur un dvd-ram sous Etch.
Il a un système de fichiers en udf, mais là n'est pas le problème
puisque root peut écrire.
L'ennui c'est que le point de montage (/media/cdrom1 en l'occurence)
s'attribue un 644 par le truchement de udev je suppose.
Comment faire en sorte pour modifier ce comportement ?
Merci pour vos avis.
Bertrand

------------------------------------------------------------------------- --
------------ Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par
l'anti-virus mail. Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete
detecte.

pmddeb
dans /etc/fstab

/dev/hdb /media/cdrom1 udf,iso9660 user,noauto 0 0

Le Tuesday 13 November 2007 20:13:52 BmailDB, vous avez écrit :
Bonjour,

Je ne parviens pas à écrire sur un dvd-ram sous Etch.
Il a un système de fichiers en udf, mais là n'est pas le problème
puisque root peut écrire.
L'ennui c'est que le point de montage (/media/cdrom1 en l'occurence)
s'attribue un 644 par le truchement de udev je suppose.
Comment faire en sorte pour modifier ce comportement ?
Merci pour vos avis.
Bertrand

------------------------------------------------------------------------- --
------------ Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par
l'anti-virus mail. Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete
detecte.

BmailDB
Le Mardi 13 Novembre 2007 21:10, pmddeb a écrit :
dans /etc/fstab

/dev/hdb /media/cdrom1 udf,iso9660 user,noauto 0

Oui, j'ai ça. Avec même un rw en plus dans les options de montage.
Je pense que le problème vient des permissions du pt de montage. Il
n'y a pas de soucis pour les cd ou dvd à graver puisque l'on ne monte
pas ceux-ci pour les graver.
Mais pour un dvd-ram ...
Bertrand

Le Tuesday 13 November 2007 20:13:52 BmailDB, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> Je ne parviens pas à écrire sur un dvd-ram sous Etch.
> Il a un système de fichiers en udf, mais là n'est pas le problème
> puisque root peut écrire.
> L'ennui c'est que le point de montage (/media/cdrom1 en
> l'occurence) s'attribue un 644 par le truchement de udev je
> suppose.
> Comment faire en sorte pour modifier ce comportement ?
> Merci pour vos avis.
> Bertrand