Problème d'enregistrement de licence sous Windows Small Business S

1 réponse
IT_FAC
Je n'arrive pas à enregistrer des licences dans le Gestionnaire de Licence,
le service "Enregistrement de Licence" est pourtant démarré, et lorsque je
clique sur le Gestionnaire de Licence un message informatif me dit "Pour
ajouter des licences, utiliser l'assistant ajout de licence".

Historique : cette installation à été effectué dans le cadre d'un
remplacement d'un serveur tournant sous Windows 2000 serveur Small Business
par un nouveau serveur tournant sous Windows Small Business Server 2003. Le
réseau est composé de 10 à 30 utilisateurs.

- Installation de Windows Small Business Server 2003 sans être connecté
physiquement au LAN, Active Directory n'est pas installée.
- Connexion de SBS2003 au LAN.
- DCPROMO sous SBS2003 pour l'ajouter en tant que DC et DNS au domaine du
serveur 2000 SBS (cette manip a été effectué afin de récupéré l'AD sur le
SBS2003).
- à cause de problèmes d'authentification des utilisateurs lorsque le
SBS2000 n'était pas connecté au LAN, il a été décidé de refaire un DCPROMO
sur le SBS2003 pour le sortir du domaine SBS2000, et de recréer un nouveau
domaine, avec une nouvelle AD, complètement indépendant de SBS2000.
- SBS2003 sorti du domaine SBS2000 via un DCPROMO. Les deux serveurs sont
mis sur deux LAN physiques différents.
- De nouveau DCPROMO pour recréer une AD SBS2003 et DNS: et AD et DNS OK.
- Nous avons joint des postes clients (2000 et XP) au domaine SBS2003,
aucun problème rencontrés.
- Durant la jointure des postes clients au domaine, nous souhaitions
enregistrer de nouvelles CALs et le message d'info "Pour ajouter des
licences, utiliser l'assistant ajout de licence" lorsque nous lancions le
"Gestionnaire de licence".

Comment faire pour ajouter ces CALs ?

1 réponse

Etienne Legendre
Bonjour

Il existe un NewsGroup pour SBS de manière à ce que vous obteniez une
meilleure réponse

news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.sbs

Salutations

EtienneL

"IT_FAC" a écrit dans le message de news:

Je n'arrive pas à enregistrer des licences dans le Gestionnaire de
Licence,
le service "Enregistrement de Licence" est pourtant démarré, et lorsque je
clique sur le Gestionnaire de Licence un message informatif me dit "Pour
ajouter des licences, utiliser l'assistant ajout de licence".

Historique : cette installation à été effectué dans le cadre d'un
remplacement d'un serveur tournant sous Windows 2000 serveur Small
Business
par un nouveau serveur tournant sous Windows Small Business Server 2003.
Le
réseau est composé de 10 à 30 utilisateurs.

- Installation de Windows Small Business Server 2003 sans être connecté
physiquement au LAN, Active Directory n'est pas installée.
- Connexion de SBS2003 au LAN.
- DCPROMO sous SBS2003 pour l'ajouter en tant que DC et DNS au domaine du
serveur 2000 SBS (cette manip a été effectué afin de récupéré l'AD sur le
SBS2003).
- à cause de problèmes d'authentification des utilisateurs lorsque le
SBS2000 n'était pas connecté au LAN, il a été décidé de refaire un DCPROMO
sur le SBS2003 pour le sortir du domaine SBS2000, et de recréer un nouveau
domaine, avec une nouvelle AD, complètement indépendant de SBS2000.
- SBS2003 sorti du domaine SBS2000 via un DCPROMO. Les deux serveurs sont
mis sur deux LAN physiques différents.
- De nouveau DCPROMO pour recréer une AD SBS2003 et DNS: et AD et DNS OK.
- Nous avons joint des postes clients (2000 et XP) au domaine SBS2003,
aucun problème rencontrés.
- Durant la jointure des postes clients au domaine, nous souhaitions
enregistrer de nouvelles CALs et le message d'info "Pour ajouter des
licences, utiliser l'assistant ajout de licence" lorsque nous lancions le
"Gestionnaire de licence".

Comment faire pour ajouter ces CALs ?