Problème d'envoi de message vers des adresses autre que @wanadoo .f

Dupuis Pierre-Yves
Bonjour, je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
En faite, mon problème est le suivant :
Pour envoyer des messages via outlook je n'ai aucun problème tant que
l'adresse est du type wanadoo.fr, mais dès que celle-ci est différente, en
l'occurence ici une adresse comme yahoo.fr ou cpage.fr outlook me génére une
erreur lors de l'envoi :
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par
le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'ph7@cpage.fr'. Objet
'salaire mai 2005', Compte : 'Wanadoo', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr',
Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <ph7@cpage.fr>: Relay access
denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro
d'erreur : 0x800CCC79
Le site sur lequel je travaille est un domaine, administré par un serveur
windows 2000. Les redirecteurs DNS sont ceux de Wanadoo (193.252.19.3 -
193.252.19.4).
Sur chaque poste, la seule DNS entrée est l'adresse du serveur lui même, la
passerelle correspond au routeur numéris.

Merci d'avance. Je m'excuse si le message ne correspond pas aux attentes
mais celui-ci est mon tout premier post.

Jacquouille la Fripouille
"Dupuis Pierre-Yves" <Dupuis a écrit
dans le message de
> [...]
| l'occurence ici une adresse comme yahoo.fr ou cpage.fr outlook me génére

L'adresse smtp de tes comptes yahoo et cpage doivent être celle de ton FAI,
donc smtp.wanadoo.fr

--
Jacquouille
Luc
Jacquouille la Fripouille nous a déclaré...

"Dupuis Pierre-Yves" <Dupuis a
écrit dans le message de
[...]

Eh bien oui Jacquou, c'est bien ce que fait Pierre-Yves ! Regarde dans le
message d'erreur que lui retourne OE.... Tu l'as "déquoté" mais on y voit
"Compte : 'Wanadoo', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr'" et c'est justement ça qui
est très étonnant dans son histoire car effectivement l'erreur "Relay access
denied'" fait penser qu'il essaie d'envoyer avec le smtp d'un autre FAI ce
qui n'est pas le cas !... C'est la raison d'ailleurs du scepticisme muet du
groupe qui reste sans voix face à ce problème.

Wanadoo refuserait-il d'expédier les messages autres que ceux de son domaine
???? Je ne peux croire ça !

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Artic-C
Bonjour *Luc* qui nous dit :

[...]

Tu as deviné la raison de mon mutisme (ne pouvant tester ici sur ma banquise
nord-canadienne :-) )

--
¥©¥
[MVP-Windows]

ddore
Dans son message :u11zL4$,
¥©¥ [MVP] nous a dit :
Bonjour *Luc* qui nous dit :

[...]

Ils sont fous chez Mamadoo!!!

--
ddore

Jacquouille la Fripouille
"Luc" a écrit dans le message de

> [...]
| groupe qui reste sans voix face à ce problème.
|
| Wanadoo refuserait-il d'expédier les messages autres que ceux de son

J'en reste coi, quoi !?

--
Jacquouille
Bernard Barrier
Bonjour,

[...]

C'est toi qui le dis... que ce n'est pas le cas. On sait juste qu'il a un
compte mail Wanadoo, qu'il utilise les DNS (anciens) de Wanadoo, ce qui
n'implique pas qu'il poste depuis une connexion Wanadoo.

A mon avis, il faut qu'il utilise le smtp de son domaine, puisqu'il a un
serveur W2000, et non celui de Wanadoo.

bb

Dupuis Pierre-Yves

Bonjour,

[...]

Bonjour je tiens tout d'abord à remercier pour réagir à mon problème... Ce

qui est assez intéressant à connaître dans cette hsitoire aussi, c'est que
dans mon entreprise j'ai presque la même configuration au niveau du serveur,
la différence est que l'un est en 2003 tandis que l'autre est en 2000 (chez
mon client), et que chez nous ca marche.
Quelque soit les DNS, anciennes, nouvelles de chez wanadoo... Mais pas chez
mon client c'est pourquoi je ne comprends pas pour quelle raison il faudrait
que je change mes dns...
Je peux désormais prendre la main de celui-ci via mon atelier je vais donc
revoir toute la configuration et continuer à chercher, j'essaierai avec mes
propres DNS comme cela a été conseillé et je vous tiens au courant...
Merci