Problème d'envoi depuis la freebox

Rastafouette
Bonjour à tous,

Voilà, mon (long...) pb d'envoi se distingue en deux pb (je vais essayer
être claire...) :

(tout d'abord je suis sur outlook 2002 et j'ai plusieurs comptes de
messagerie).
PB 1 : Depuis que j'ai reçu la freebox, je ne peux plus envoyer de
messages, je reçois très bien mais je ne peux pas envoyer :
- pour deux comptes de messagerie, j'ai le message suivant dans la boite
"envoyer recevoir" : "serveur de messagerie introuvable" pour le 1er compte
ou alors pour le 2nd "le serveur de courrier sortant SMTP a signalé une
erreur interne, bliblibli...".
- pour encore deux autres comptes, le message part, je le vois bien dans
"éléments envoyés", seulement je reçois le message de ce cher
"administrateur système" : "non remis bliblibli" aux destinataires que
j'avais désigné.
Évidemment, j'ai créé, pour essayer, un compte sur free qui lui fonctionne
parfaitement dans les deux sens...
=> est-ce à cause de cette chère freebox ou alors y'a des trucs à paramétrer
??

Et voilà mon second pb...
Donc, pour essayer de résoudre le pb ci dessus, j'ai essayer de m'envoyer
des mails depuis le site internet, là ça marche, seulement le hic, c'est que
j'avais coché "demandé un accusé réception" sur le site. Arrivée sur ma
boite outlook, je reçois le message (donc) et là, gourde comme je suis, je
répond oui à "envoyer un message d'accusé réception...". Donc, je me
retrouve avec outlook qui veut envoyer un message d'accusé réception avec
mon compte de messagerie qui fonctionne pas, et forcement ce message
n'apparaît pas dans la boite d'envoi, et donc la fnenetre d"envoyer/recevoir
me sort des messages d'erreur à tout bout de champ pour un message qui n'est
donc accessible nulle part à ma connaissance... Donc c un peu chiant quand
meme.... => comment supprimer ce message ??

et d'avance merci à ceux qui pourront m'aider et auront pris la peine de
tout lire...

Gotrar
Bonjour,
je pense que ton probleme vient du faite que, pour tes boites mails
autres que Free, tu essaies d'envoyer des mails avec le serveur smtp de
tes boites mails (on va dire Wanadoo) ... il faut savoir que ces
serveurs ne sont accessible qu'a partir d'une connexion Wanadoo ... donc
comme tu as une connexion Free ben c'est impossible ... essaie de
mettre le smtp de free au lieu de celui de Wanadoo ..; il y a des
chances pour que cela fonctionne car ils font juste (il me semble) des
règles de filtrage au niveau IP ... ou autrement installe toi un serveur
smpt sur ta machine ( Free contrairement à d'autres ( Tele 2 entre
autres) n'autorise pas que l'utilisation du port 25 (smtp) vers leurs
serveurs smtp ...)

j'espère que ça a répondu à ta question

@+
Gotrar

[...]

Rastafouette
OUI CA MARCHE !!!!
Ah je suis contente, merci c'etait effectivement le smtp de free à mettre
sur tous les comptes.
Merci bien, un pb de moins à régler...

A+

Rastaf