probleme d'heure avec Outlook 2000

2 réponses
Franck
Bonjour,

J'ai deux postes utilisateurs qui fonctionnent sous Windows XP Pro SP2, ils
utilisent Outlook 2000 et nous venons de remarquer quelques choses
d'étranges.

Lorsqu'ils envoient ou reçoivent un message sur leurs mails, il y a 1 heure
de décalage en moins avec l'horloge système.

Effectivement leur horloge système est correctement à 12h13 par exemple, si
vous envoyez un message, il part normalement. Lorsque l'on regarde dans les
éléments envoyés, il apparaît comme parti à 11h13. Par contre il arrive
avec la bonne heure sur le poste du destinataire.

Même chose, si vous envoyez un message à ces utilisateurs, à 12h13, il
arrive instantanément et apparaît dans la boite de réception comme arrivé à
11h13.

J'ai regarder sur les options d'Outlook 2000 sur le poste des utilisateurs,
à part pour le calendrier je n'ai pas trouvé de réglage d'heure. Et pour ce
dernier il est bien réglé dans le fuseau horaire, Bruxelles, Paris .... et à
la même heure que le système (12h13 dans notre exemple).

Merci de m'éclairer si vous avez déjà rencontré ce problème.

Franck.

2 réponses

FxM
Bonjour,

Vous parlez de "poste utilisateur", on est en droit de supposer que vous
avez un serveur de mail genre "Exchange".
Qu'en est-il de ses paramètres à lui ?

J'ai déjà vu des mails (de test, de moi vers moi) arriver avant qu'ils
ne soient partis ...

@+
FxM

Bonjour,

J'ai deux postes utilisateurs qui fonctionnent sous Windows XP Pro SP2, ils
utilisent Outlook 2000 et nous venons de remarquer quelques choses
d'étranges.

Lorsqu'ils envoient ou reçoivent un message sur leurs mails, il y a 1 heure
de décalage en moins avec l'horloge système.

Effectivement leur horloge système est correctement à 12h13 par exemple, si
vous envoyez un message, il part normalement. Lorsque l'on regarde dans les
éléments envoyés, il apparaît comme parti à 11h13. Par contre il arrive
avec la bonne heure sur le poste du destinataire.

Même chose, si vous envoyez un message à ces utilisateurs, à 12h13, il
arrive instantanément et apparaît dans la boite de réception comme arrivé à
11h13.

J'ai regarder sur les options d'Outlook 2000 sur le poste des utilisateurs,
à part pour le calendrier je n'ai pas trouvé de réglage d'heure. Et pour ce
dernier il est bien réglé dans le fuseau horaire, Bruxelles, Paris .... et à
la même heure que le système (12h13 dans notre exemple).

Merci de m'éclairer si vous avez déjà rencontré ce problème.

Franck.

Fred
Bonjour,

C'est ton fuseau horaire qui est mam réglé sur tes deux postes (heure
d'été).

@+

Bonjour,

J'ai deux postes utilisateurs qui fonctionnent sous Windows XP Pro SP2, i ls
utilisent Outlook 2000 et nous venons de remarquer quelques choses
d'étranges.

Lorsqu'ils envoient ou reçoivent un message sur leurs mails, il y a 1 h eure
de décalage en moins avec l'horloge système.

Effectivement leur horloge système est correctement à 12h13 par exemp le, si
vous envoyez un message, il part normalement. Lorsque l'on regarde dans l es
éléments envoyés, il apparaît comme parti à 11h13. Par contre il arrive
avec la bonne heure sur le poste du destinataire.

Même chose, si vous envoyez un message à ces utilisateurs, à 12h13, il
arrive instantanément et apparaît dans la boite de réception comme arrivé à
11h13.

J'ai regarder sur les options d'Outlook 2000 sur le poste des utilisateur s,
à part pour le calendrier je n'ai pas trouvé de réglage d'heure. Et pour ce
dernier il est bien réglé dans le fuseau horaire, Bruxelles, Paris .. .. et à
la même heure que le système (12h13 dans notre exemple).

Merci de m'éclairer si vous avez déjà rencontré ce problème.

Franck.