problême d'importation d'une feuille excel dans outlook (office 2003)

gregmax
Bonjour =E0 tous

J'ai un fichier excell avec plusieurs centaines de personnes list=E9es
avec nom, pr=E9nom, fonction, soci=E9t=E9, service, adresse, code postal,
ville, mail, tel, etc... que je d=E9sirerais replacer dans le carnet
d'adresse outlook. Ce sont des contacts pro que j'aimerais utiliser
dans outlook.

J'ai utilis=E9 la fonction d'importation de outlook suivant la m=E9thode
donn=E9e (voir ci-dessous).
Je parviens certes =E0 importer les =E9l=E9ments mais sans faire
correspondre les donn=E9es entre elle, le bon nom avec le bon pr=E9nom,
la bonne adresse, le bon mail, etc... Les fiches sont ou vides ou
seulement avec une information dessus. J'ai ainsi beaucoup plus de
fiches que de contacts. Une fiche est cr=E9=E9e pour chaque donn=E9e (une
fiche pour un pr=E9nom suivi d'une fiche pour un nom etc...) suivant
l'ordre alphab=E9tique. (exemple : nom ou titre de la personne ou
ville...)
Malgr=E9 le mappage o=F9 je fais correspondre chaque =E9l=E9ments des
donn=E9es excel aux =E9l=E9ments outlook (nom, pr=E9nom, adresse, code
postal, etc...), les fiches ne se cr=E9ent pas avec la fusion de toutes
les infos. Les donn=E9es sont ou disjointes ou tr=E8s partiellement
coordonn=E9es.

J'ai essay=E9 avec les 3 options : remplacer les doublons par les
=E9l=E9ments impost=E9s, autoriser la cr=E9ation de doublons, ne pas
importer les doublons... mais le r=E9sultat est toujours le m=EAme.

Quelqu'un connait-il l'origine du probl=E8me et sa solution? Quelle est
la marche pr=E9cise =E0 suivre ?

Merci de votre aide !

Voici la m=E9thode suivie parue dans 01.net

Etape 1 - S=E9lectionnez les donn=E9es =E0 transf=E9rer

Ouvrez votre fichier Excel . S=E9lectionnez la plage de donn=E9es =E0
transf=E9rer vers Outlook, en incluant l'intitul=E9 des colonnes de votre
document : Soci=E9t=E9, Nom Contact, Pr=E9nom Contact, Adresse e-mail,
Ligne directe, etc.

Etape 2 - Nommez votre plage de cellules

D=E9roulez le menu Insertion/Nom/D=E9finir . Dans la fen=EAtre D=E9finir un
nom , saisissez celui de votre choix ou s=E9lectionnez celui propos=E9
par d=E9faut. Il correspond =E0 l'intitul=E9 de la premi=E8re cellule parmi
celles s=E9lectionn=E9es, ici : Soci=E9t=E9 . Cliquez sur [ok] .
Enregistrez et fermez votre document Excel .

Etape 3 - Lancez la proc=E9dure d'importation

Ouvrez Outlook . D=E9roulez le menu Fichier/Importer et exporter. Dans
la fen=EAtre Assistant d'importation et d'exportation, s=E9lectionnez la
ligne Importer =E0 partir d'un autre programme ou fichier et cliquez sur
le bouton [suivant] . Dans la fen=EAtre Importer un fichier ,
s=E9lectionnez la ligne Microsoft Excel . A cette =E9tape, il sera
peut-=EAtre demand=E9 d'ins=E9rer votre CD-Rom Office pour installer le
convertisseur Microsoft Excel. Respectez les instructions puis cliquez
sur le bouton [suivant].

Etape 4 - Choisissez le dossier de destination

Toujours dans la fen=EAtre Importer un fichier , cliquez sur [parcourir]
et indiquez le fichier Excel =E0 importer puis cliquez sur [suivant] .
S=E9lectionnez le dossier de destination (celui qui recevra les donn=E9es
du fichier import=E9), c'est-=E0-dire le dossier Contacts d'Outlook.
Cliquez sur [suivant] et cochez la ligne Importer =AB Soci=E9t=E9 =BB dans
le dossier : Contacts. Enfin, cliquez sur le bouton [champs
personnalis=E9s].

Etape 5 - Mettez chaque donn=E9e =E0 sa place

Dans la fen=EAtre de Mappage , faites glisser avec le pointeur de votre
souris les valeurs de gauche (Excel) vers les champs de droite
(Outlook). Si les intitul=E9s sont identiques, la correspondance sera
automatiquement activ=E9e. Cliquez sur [ok] puis sur [terminer] pour
d=E9clencher l'importation.

Nathuma
J'ai eu besoin de faire la même opération récemment.
Pour intégrer plus facilement, j'ai commencé par extraire mon carnet
d'adresse d'outlook pour avoir exactement le bon format de fichier et les
bons noms de champs. J'ai ensuite été mettre dans le fichier excel généré par
l'export les éléments de ma base, en faisant des copier-valeur pour éliminer
les quelques formules que je pouvais avoir. J'ai ensuite réimporté ce fichier
dans outlook en spécifiant qu'en cas de doublons, c'était la nouvelle valeur
importée qui primait. et comme ça, ça a bien fonctionné.
Bon courage !

Bonjour à tous

J'ai un fichier excell avec plusieurs centaines de personnes listées
avec nom, prénom, fonction, société, service, adresse, code postal,
ville, mail, tel, etc... que je désirerais replacer dans le carnet
d'adresse outlook. Ce sont des contacts pro que j'aimerais utiliser
dans outlook.

J'ai utilisé la fonction d'importation de outlook suivant la méthode
donnée (voir ci-dessous).
Je parviens certes à importer les éléments mais sans faire
correspondre les données entre elle, le bon nom avec le bon prénom,
la bonne adresse, le bon mail, etc... Les fiches sont ou vides ou
seulement avec une information dessus. J'ai ainsi beaucoup plus de
fiches que de contacts. Une fiche est créée pour chaque donnée (une
fiche pour un prénom suivi d'une fiche pour un nom etc...) suivant
l'ordre alphabétique. (exemple : nom ou titre de la personne ou
ville...)
Malgré le mappage où je fais correspondre chaque éléments des
données excel aux éléments outlook (nom, prénom, adresse, code
postal, etc...), les fiches ne se créent pas avec la fusion de toutes
les infos. Les données sont ou disjointes ou très partiellement
coordonnées.

J'ai essayé avec les 3 options : remplacer les doublons par les
éléments impostés, autoriser la création de doublons, ne pas
importer les doublons... mais le résultat est toujours le même.

Quelqu'un connait-il l'origine du problème et sa solution? Quelle est
la marche précise à suivre ?

Merci de votre aide !

Voici la méthode suivie parue dans 01.net

Etape 1 - Sélectionnez les données à transférer

Ouvrez votre fichier Excel . Sélectionnez la plage de données à
transférer vers Outlook, en incluant l'intitulé des colonnes de votre
document : Société, Nom Contact, Prénom Contact, Adresse e-mail,
Ligne directe, etc.

Etape 2 - Nommez votre plage de cellules

Déroulez le menu Insertion/Nom/Définir . Dans la fenêtre Définir un
nom , saisissez celui de votre choix ou sélectionnez celui proposé
par défaut. Il correspond à l'intitulé de la première cellule parmi
celles sélectionnées, ici : Société . Cliquez sur [ok] .
Enregistrez et fermez votre document Excel .

Etape 3 - Lancez la procédure d'importation

Ouvrez Outlook . Déroulez le menu Fichier/Importer et exporter. Dans
la fenêtre Assistant d'importation et d'exportation, sélectionnez la
ligne Importer à partir d'un autre programme ou fichier et cliquez sur
le bouton [suivant] . Dans la fenêtre Importer un fichier ,
sélectionnez la ligne Microsoft Excel . A cette étape, il sera
peut-être demandé d'insérer votre CD-Rom Office pour installer le
convertisseur Microsoft Excel. Respectez les instructions puis cliquez
sur le bouton [suivant].

Etape 4 - Choisissez le dossier de destination

Toujours dans la fenêtre Importer un fichier , cliquez sur [parcourir]
et indiquez le fichier Excel à importer puis cliquez sur [suivant] .
Sélectionnez le dossier de destination (celui qui recevra les données
du fichier importé), c'est-à-dire le dossier Contacts d'Outlook.
Cliquez sur [suivant] et cochez la ligne Importer « Société » dans
le dossier : Contacts. Enfin, cliquez sur le bouton [champs
personnalisés].

Etape 5 - Mettez chaque donnée à sa place

Dans la fenêtre de Mappage , faites glisser avec le pointeur de votre
souris les valeurs de gauche (Excel) vers les champs de droite
(Outlook). Si les intitulés sont identiques, la correspondance sera
automatiquement activée. Cliquez sur [ok] puis sur [terminer] pour
déclencher l'importation.

JièL
Bonjoir(c) gregmax

j'ajouterai : méfiance avec "nom"... Y'a une rubrique "Nom" (avec un +
devant, comme un dossier de l'explorateur) et un champ "Nom"... et c'est
pas du tout pareil !!! il faut faire correspondre avec le champ

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT