Problème d'initialisation de l'installation Office 2003 SP3

11 réponses
azertyuiop
Bonjour,

Cela fait des mois qu'il y a sur mon ordinateur un problème d'initialisation
de l'installation pour Microsoft Office 2003 Service Pack 3 (SP3).

Comment résoudre ce problème sans tout réinstaller. Si je dispose certes des
CD d'installation originaux (mises à jour successives depuis Office 95), je
n'ai cependant pas la possibilité de tout réinstaller une énième fois tous
les filtres sous Outlook et perdre à chaque fois tout le travail de
configuration ayant bien souvent représenté des semaines et mois de
peaufinements successifs avec à chaque fois l'angoisse de reperdre des
documents sinon aggraver encore les problèmes. Il n'y a pas non plus en
l'état la possibilité de passer à la version 2007 de Microsoft Office.

Un grand merci par avance pour toutes vos suggestions.

Le système d'exploitation est Microsoft Windows XP Professionnel Seconde
Edition.

Le système de sécurité ayant fait suite à la suite Symantec 2007 est Windows
Live OneCare.

Bien cordialement à vous.

10 réponses

1 2
Geo

Cela fait des mois qu'il y a sur mon ordinateur un problème d'initialisation de
l'installation pour Microsoft Office 2003 Service Pack 3 (SP3).

Comment voulez-vous qu'on puisse vous aider si vous ne précisez pas le
problème?

Comment résoudre ce problème sans tout réinstaller. Si je dispose certes des CD
d'installation originaux (mises à jour successives depuis Office 95), je n'ai cependant
pas la possibilité de tout réinstaller une énième fois tous les filtres sous Outlook et
perdre à chaque fois tout le travail de configuration ayant bien souvent représenté des
semaines et mois de peaufinements successifs avec à chaque fois l'angoisse de reperdre
des documents sinon aggraver encore les problèmes. Il n'y a pas non plus en l'état la
possibilité de passer à la version 2007 de Microsoft Office.

Tant que vous ne faites pas un formatage ou que vous ne bricolez pas
dans la base de registre, vous ne perdez pas vos réglages.
Vous ne perdrez pas non plus vos documents, ni vos modèles. Surtout que
vous faites des sauvegardes régulières de vos données.
Une réinstallation ne fait rien perdre de tout cela.

--
A+

azertyuiop
Bonjour Geo,

Le problème est que j'essaie de faire une mise à jour vers Office SP3 via le
site update de Microsoft.

Le téléchargement se fait correctement semble-t-il dans la mesure où il n'y
a pas de messages d'erreur mais échec de l'installation.

Sinon au fil des années il m'est arrivé de réinstaller plusieurs fois
Office, les documents Word, Excel, Access n'étaient certes pas perdus mais
"cachés" et surtout pour moi beaucoup de tracas à retrouver carnet
d'adresses, fichiers de comptes/ mails avec données perdues et pas sûr que
les agendas aient été récupérés. Quant aux filtres de courriers et ce sans
aucun bricolage délibéré de ma part dans le registre ils étaient perdus
(grrrr....). Alors voilà, pas trop envie en l'état de me réembarquer pour
des jours dans cette galère de la réinstallation. Il semble aussi mais
peut-être est-ce inexact que le nombre de réinstallations est limité (???).

Cordialement.
Geo

Le problème est que j'essaie de faire une mise à jour vers Office SP3 via le site
update de Microsoft.

Voici une réponse de Ricky d'il y a un an, je ne sais pas si elle est
toujours d'actualité :
Sauf erreur Office 2003 en est au SP2. Le sp3 est en rapport avec
Office
XP. Le problème vient donc du fait que c'est le cd de Office 2002(XP)
qu'il faut fournir. Ou désinstaller les éléments de Office XP
Sinon la solution classique consiste à t"l"charger "manuellement" la
mise à jour sur un disque et la lancer ensuite.

et surtout pour moi beaucoup de tracas

D'accord sur ce point, donc autant éviter une réinstallation autant que
possible. Surtout qu'il existe la fonction réparer.

--
A+

azertyuiop
Pour Geo:

Pour ce qui est de SP3 je confirme qu'il s'agit bien sur ma machine de
Office 2003 qui est installé sur ma machine, SP3 étant téléchargé via
Microsoft Office Update. Le même problème de mise à niveau vers SP3 se pose
pour d'autres applications Office 2003 (Project et Visio).

Sinon pour ce qui est de la fonctionnalité réparation c'est fait (disons que
le problème remonte à déjà plusieurs mois et qu'avant de contacter quasi en
dernier ressort ce groupe de support j'ai cherché une solution dans des
livres, en français et anglais sur le net, utilisé bien sûr la
fonctionnalité réparer et même réinstallé le programme à partir du CD
d'origine sans toutefois supprimer l'existant). Quant à trifouiller
délibéremment dans les fichiers de configuration c'est non parce que
requiérant à mes yeux beaucoup trop d'expertise. Pour ce qui est de fournir
le CD Office XP ok oui mais rien n'est demandé par le système. Alors
voilà...............

"Geo" a écrit dans le message de news:

Le problème est que j'essaie de faire une mise à jour vers Office SP3 via
le site update de Microsoft.

Voici une réponse de Ricky d'il y a un an, je ne sais pas si elle est
toujours d'actualité :
Sauf erreur Office 2003 en est au SP2. Le sp3 est en rapport avec Office
XP. Le problème vient donc du fait que c'est le cd de Office 2002(XP)
qu'il faut fournir. Ou désinstaller les éléments de Office XP
Sinon la solution classique consiste à t"l"charger "manuellement" la mise
à jour sur un disque et la lancer ensuite.

et surtout pour moi beaucoup de tracas

D'accord sur ce point, donc autant éviter une réinstallation autant que
possible. Surtout qu'il existe la fonction réparer.

--
A+

azertyuiop
Voici le code d'erreur dans l'historique des mises à jour : 0x80070643
Geo

Voici le code d'erreur dans l'historique des mises à jour : 0x80070643

Avez-vous vu ces deux articles ?
http://support.microsoft.com/kb/903772/fr
http://support.microsoft.com/kb/304498/fr

--
A+

Geo
Et

http://support.microsoft.com/kb/906602/fr

--
A+
azertyuiop
Bonsoir Geo,

oui, j'ai rencontré ces deux articles au fil de mes recherches pour
installer la mise à jour SP3.

Sinon aujourd'hui a été remplacé le fichier ose.exe à partir du CD
d'origine, a été tenté aussi une installation SP3 via le Centre de
Téléchargement.

Bien cordialement.

"Geo" a écrit dans le message de news:

Voici le code d'erreur dans l'historique des mises à jour : 0x80070643

Avez-vous vu ces deux articles ?
http://support.microsoft.com/kb/903772/fr
http://support.microsoft.com/kb/304498/fr

--
A+

azertyuiop
La réparation et réinstallation à partir du CD d'origine n'a rien donné non
plus.
lamainalapate2a
On 2 fév, 13:53, Geo wrote:

Le problème est que j'essaie de faire une mise à jour vers Office SP 3 via le site
update de Microsoft.

Voici une réponse de Ricky d'il y a un an, je ne sais pas si elle est
toujours d'actualité :
Sauf erreur Office 2003 en est au SP2. Le sp3 est en rapport avec
Office
XP. Le problème vient donc du fait que c'est le cd de Office 2002(XP)
qu'il faut fournir. Ou désinstaller les éléments de Office XP
Sinon la solution classique consiste à t"l"charger "manuellement" la
mise à jour sur un disque et la lancer ensuite.

et surtout pour moi beaucoup de tracas

D'accord sur ce point, donc autant éviter une réinstallation autant qu e
possible. Surtout qu'il existe la fonction réparer.

--
A+

Tu doit confonfre car ce ne peut pas être le pack sp3 vus qu'il n'est
pas encore sortis

1 2