Problème d'insertion de dates

2 réponses
Philippe Pons
Bonjour,

J'ai un petit souci avec des formats de date!

J'ai une procédure vba qui lit les données dans une table et les insère dans
une autre table.
Elle lit et écrit en particulier des dates de naissance.
Dans les tables source et destination, les champs date sont au format
Date/Heure, Date, abrégé

Problème:
Une date source 25/08/1991 est enregistrée comme 25/08/1991 (pas de
problème)
Une date source 08/03/1994 est enregistrée comme 03/08/1994 (jour et mois
sont inversés)

La commande SQL d'insertion indique bien #08/03/1994#

La requête est donc correcte, mais c'est l'insertion qui pose pb.

Avez vous une solution?

Merci d'avance,

Philippe

2 réponses

Eric
Bonjour,

Dans le sql essaies Format(LeChampDate,"#mm/dd/yyyy#")

--
A+
Eric
http://users.skynet.be/mpfa/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Bonjour,

J'ai un petit souci avec des formats de date!

J'ai une procédure vba qui lit les données dans une table et les insère dans
une autre table.
Elle lit et écrit en particulier des dates de naissance.
Dans les tables source et destination, les champs date sont au format
Date/Heure, Date, abrégé

Problème:
Une date source 25/08/1991 est enregistrée comme 25/08/1991 (pas de
problème)
Une date source 08/03/1994 est enregistrée comme 03/08/1994 (jour et mois
sont inversés)

La commande SQL d'insertion indique bien #08/03/1994#

La requête est donc correcte, mais c'est l'insertion qui pose pb.

Avez vous une solution?

Merci d'avance,

Philippe

Philippe Pons
Oui ça marche.
Il faut donc insérer les dates au format US!
Merci...
"Eric" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans le sql essaies Format(LeChampDate,"#mm/dd/yyyy#")

--
A+
Eric
http://users.skynet.be/mpfa/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Bonjour,

J'ai un petit souci avec des formats de date!

J'ai une procédure vba qui lit les données dans une table et les insère
dans

une autre table.
Elle lit et écrit en particulier des dates de naissance.
Dans les tables source et destination, les champs date sont au format
Date/Heure, Date, abrégé

Problème:
Une date source 25/08/1991 est enregistrée comme 25/08/1991 (pas de
problème)
Une date source 08/03/1994 est enregistrée comme 03/08/1994 (jour et
mois

sont inversés)

La commande SQL d'insertion indique bien #08/03/1994#

La requête est donc correcte, mais c'est l'insertion qui pose pb.

Avez vous une solution?

Merci d'avance,

Philippe