Problème d'install de office2000 sur xp-pro

Je lance un sos. Quand j'installe office 2000 sur xp-pro,=20
au milieu de l'installation, je suis bloqu=E9 par le message=20
suivant : Erruer 1406. Impossible d'=E9crire la valeur=20
NoChange dans la cl=E9=20
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSIO
N\SETUP\OPTIONALCOMPANENTS\MAPI. V=E9rifiez que vous=20
disposez des droits suffisants pour cette cl=E9 ou contactez=20
votre service de support technique. Et l=E0 je ne peux que=20
annuler.

Help me please.

Olivier Pont [MS]
1- Vous devez etre Administrateur de la machine
2- A l'aide de Regedit, vérifiez que Administrateur (ou le groupe
Administrateurs) dispose de droits Controle Total sur la clé MAPI

hth
Olivier Pont

a écrit dans le message de
Je lance un sos. Quand j'installe office 2000 sur xp-pro,
au milieu de l'installation, je suis bloqué par le message
suivant : Erruer 1406. Impossible d'écrire la valeur
NoChange dans la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMICROSOFTWINDOWSCURRENTVERSIO
NSETUPOPTIONALCOMPANENTSMAPI. Vérifiez que vous
disposez des droits suffisants pour cette clé ou contactez
votre service de support technique. Et là je ne peux que
annuler.

Help me please.
Olivier,
Merci de ta reponse, effectivement je suis admin de la
machine. Mais pour ce qui est de regedit où devrais-je
aller verifier. merci deja de ta reponse.
tsouala

a écrit dans le
[...]

.

Olivier Pont [MS]
Démarrer/Exécuter/Regedt32
Navique jusqu'à
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMICROSOFTWINDOWS
CURRENTVERSIONSETUP
OPTIONALCOMPANENTSMAPI
Clic droit sur MAPI ; Autorisations
Dans la liste il doit y avoir Administrateurs. En cliquant dessus, la case
Contrôle Total devrait apparaître en grisé et cochée.
Si ce n'est pas le cas, il faut au moins cocher cette case.
Si c'est impossible, va dans Paramètres avancés, puis Propriétaire.
Sélectionne Administrateurs, coche Remplacer le propriétaire des
sous-conteneurs.......puis appliquer.
Retour à l'onglet Autorisations, donne le droit Controle Total à
Administrateurs.
Validation par OK, puis quitte Regedt32.

ATTENTION. Ceci suppose que ton compte est bien membre du groupe
Administrateurs de ta machine.
Pour le vérifier :
Clic droit sur Poste de Travail -> Gérer -> Utilisateurs et Groupes
Locaux -> Groupes
Double-clic sur Administrateurs -> ton compte doit etre dans la liste, sinon
ajoute-le...

a écrit dans le
[...]

Encore merci mais il ya un petit hic.
quand je lance regedt32, et en accedant au dossier
optionalComponents je n'ai pas mapi mais plutôt un ficheir
binaire je supposequi est comme ceci : ab(par défaut). Je
ne peux ni le modifier ni le supprimer quand je clique
droit. vraiment je ne sais plus quoi faire si ce n'est
reformer la machine. Ce que je ne veux pas. merci de
m'aider.
.

a écrit dans le
[...]

O.B. [MVP]
Bonjour ,
MAPI est normalement un sous dossier de optionalComponents sur mon XP pro
j'ai en clef dans optionalComponents : installed (valeur a 1) et NoChange
(valeur a 1)
Le fichier "ab(par défaut)" existe dans tous les dossier et ne peut pas être
supprimer
le MAPI tu le trouvera donc dans la fenêtre de gauche de regedit, si ce
dossier n'existe pas, essai de le recréer : fenêtre de gauche : click droit
sur "optionalComponents" "créer" "clef" et donne lui le nom "MAPI" (en
majuscule)
puis dans dossier "MAPI" (fenêtre de droite) click droit créer "valeur
chaine" et en nom met "Installed" donnée de la valeur à "1" et
eventuellement "valeur chaine" "Nochange" donnée de la valeur à "1"

--
Olivier B.
[MVP Windows 2000]

(adresse rarement relevée)
tsouala
Merci Olivier et merci pour ta devise : le savoir est fait
pour être partagé.
Je pense que je vais opté pour creer le dossier mapi et
suivre tes indiques.
je vous tiendrai au courant à toi et à tous les autres.
Je m'excuse de m'être pas identifié