Problème d'installation ActiveSync 4.1 sur win XP

3 réponses
smrhp
(n'ayant pas trop de succès sur microsoft.public.fr.pocket, je tente ma
chance ici... [je ne sais en fait pas très exactement quel forum est le
plus approprié ??])

Bonsoir,

je rencontre un problème à l'installation d'activesync sur un PC. Le
pocket est un Dell axim 51v. L'installation du setup.exe fournit sur le
CD n'aboutit pas.
Je télécharge la version la plus récente sur le site microsoft et je
rencontre ce message d'erreur avant même qu'il ne tente vraiment
d'installer quoique ce soit !

"l'assistant a été interrompu avant la fin de l'installation de
Microsoft ActiveSync 4.0

Aucune modifications n'a été effectuée sur votre système etc."

Dans le log ActiveSync.log on a ceci qui semble anormal :
"CA_SET_LAUNCHONFINISH Valeur renvoyée 3" suivi de SetupCompleteError

(les autres entrées indiquent des valeurs renvoyées "1")

J'ai mis à jour WindowsInstaller vers la 3.1 mais rien à faire, ça ne
veut pas s'installer.

Les 2 différences que je percevais entre les 2 ordis était que l'un
avait eu une installation précédente de activesync v3.7.1 et pas
l'autre. Ainsi que celui sur lequel ça fonctionnait était à jour des
updates microsoft.
Mais en fait d'autres tests sur une autre machine (non à jour non plus
des updates microsoft car non connecté au net + installation de 3.7.1
"pour voir"), il s'avère que j'arrive à installer ActiveSync 4.1 quand
même ! ??

Merci pour vos réponses.
Stéphane

3 réponses

ICSD n&f
(n'ayant pas trop de succès sur microsoft.public.fr.pocket, je tente ma
chance ici... [je ne sais en fait pas très exactement quel forum est le
plus approprié ??])

Bonsoir,

je rencontre un problème à l'installation d'activesync sur un PC. L e
pocket est un Dell axim 51v. L'installation du setup.exe fournit sur le
CD n'aboutit pas.
Je télécharge la version la plus récente sur le site microsoft et je
rencontre ce message d'erreur avant même qu'il ne tente vraiment
d'installer quoique ce soit !

"l'assistant a été interrompu avant la fin de l'installation de
Microsoft ActiveSync 4.0

Aucune modifications n'a été effectuée sur votre système etc."

Dans le log ActiveSync.log on a ceci qui semble anormal :
"CA_SET_LAUNCHONFINISH Valeur renvoyée 3" suivi de SetupCompleteError

(les autres entrées indiquent des valeurs renvoyées "1")

J'ai mis à jour WindowsInstaller vers la 3.1 mais rien à faire, ç a ne
veut pas s'installer.

Les 2 différences que je percevais entre les 2 ordis était que l'un
avait eu une installation précédente de activesync v3.7.1 et pas
l'autre. Ainsi que celui sur lequel ça fonctionnait était à jour des
updates microsoft.
Mais en fait d'autres tests sur une autre machine (non à jour non plu s
des updates microsoft car non connecté au net + installation de 3.7.1
"pour voir"), il s'avère que j'arrive à installer ActiveSync 4.1 qu and
même ! ??

Merci pour vos réponses.
Stéphane

Essayez de désinstaller Activesync ET outlock (sauvegarde avant bien su r au

cas où) puis réinstallation de outlock puis de activsync : j'ai eu le pb
aussi et c'est de cette manière qu'il a été contourné.
Jacques

smrhp
ICSD n&f avait écrit le 15/05/2006 :
(n'ayant pas trop de succès sur microsoft.public.fr.pocket, je tente ma
chance ici... [je ne sais en fait pas très exactement quel forum est le
plus approprié ??])

Bonsoir,

je rencontre un problème à l'installation d'activesync sur un PC. Le pocket
est un Dell axim 51v. L'installation du setup.exe fournit sur le CD
n'aboutit pas.
Je télécharge la version la plus récente sur le site microsoft et je
rencontre ce message d'erreur avant même qu'il ne tente vraiment
d'installer quoique ce soit !

"l'assistant a été interrompu avant la fin de l'installation de Microsoft
ActiveSync 4.0

Aucune modifications n'a été effectuée sur votre système etc."

Dans le log ActiveSync.log on a ceci qui semble anormal :
"CA_SET_LAUNCHONFINISH Valeur renvoyée 3" suivi de SetupCompleteError

(les autres entrées indiquent des valeurs renvoyées "1")

J'ai mis à jour WindowsInstaller vers la 3.1 mais rien à faire, ça ne veut
pas s'installer.

Les 2 différences que je percevais entre les 2 ordis était que l'un avait
eu une installation précédente de activesync v3.7.1 et pas l'autre. Ainsi
que celui sur lequel ça fonctionnait était à jour des updates microsoft.
Mais en fait d'autres tests sur une autre machine (non à jour non plus des
updates microsoft car non connecté au net + installation de 3.7.1 "pour
voir"), il s'avère que j'arrive à installer ActiveSync 4.1 quand même ! ??

Merci pour vos réponses.
Stéphane

Essayez de désinstaller Activesync ET outlock (sauvegarde avant bien sur au

cas où) puis réinstallation de outlock puis de activsync : j'ai eu le pb
aussi et c'est de cette manière qu'il a été contourné.
Jacques

bingo !! Merci beaucoup. Jamais je n'aurais pensé qu'outlook était
"obligatoire" et en plus en version > 02 apparement. D'autant plus
que sur mon cd d'install Dell il est précisé que l'installation
d'outlook est "facultative".
Donc sur mon PC il y avait un outlook 2000 (installé avec via un
Microsoft Office Small Business). Le désinstaller n'était pas
suffisant, il m'a fallut aussi installer Outlook 2002 du CD Dell, + le
rendre de nouveau "disponible" dans les paramètres d'installation car
la réinstallation avait copié les fichiers sur le disque mais pas
"complètement" installé la bête !

TOujours est-t'il que désormais mon ActiveSync 4.1 passe sans
problèmes...

1000 merci pour cette solution car cela fait un certain que je cherches
sur google et les forums et si on trouve la même question que moi, je
n'étais pas encore tombé sur la réponse...

à+

ICSD n&f
ICSD n&f avait écrit le 15/05/2006 :

(n'ayant pas trop de succès sur microsoft.public.fr.pocket, je tent e
ma chance ici... [je ne sais en fait pas très exactement quel forum
est le plus approprié ??])

Bonsoir,

je rencontre un problème à l'installation d'activesync sur un PC. Le
pocket est un Dell axim 51v. L'installation du setup.exe fournit sur
le CD n'aboutit pas.
Je télécharge la version la plus récente sur le site microsoft et je
rencontre ce message d'erreur avant même qu'il ne tente vraiment
d'installer quoique ce soit !

"l'assistant a été interrompu avant la fin de l'installation de
Microsoft ActiveSync 4.0

Aucune modifications n'a été effectuée sur votre système etc. "

Dans le log ActiveSync.log on a ceci qui semble anormal :
"CA_SET_LAUNCHONFINISH Valeur renvoyée 3" suivi de SetupCompleteErr or

(les autres entrées indiquent des valeurs renvoyées "1")

J'ai mis à jour WindowsInstaller vers la 3.1 mais rien à faire, ç a ne
veut pas s'installer.

Les 2 différences que je percevais entre les 2 ordis était que l' un
avait eu une installation précédente de activesync v3.7.1 et pas
l'autre. Ainsi que celui sur lequel ça fonctionnait était à jou r des
updates microsoft.
Mais en fait d'autres tests sur une autre machine (non à jour non
plus des updates microsoft car non connecté au net + installation d e
3.7.1 "pour voir"), il s'avère que j'arrive à installer ActiveSyn c
4.1 quand même ! ??

Merci pour vos réponses.
Stéphane

Essayez de désinstaller Activesync ET outlock (sauvegarde avant bien

sur au
cas où) puis réinstallation de outlock puis de activsync : j'ai eu le pb
aussi et c'est de cette manière qu'il a été contourné.
Jacques

bingo !! Merci beaucoup. Jamais je n'aurais pensé qu'outlook était
"obligatoire" et en plus en version > 02 apparement. D'autant plus que
sur mon cd d'install Dell il est précisé que l'installation d'outlo ok
est "facultative".
Donc sur mon PC il y avait un outlook 2000 (installé avec via un
Microsoft Office Small Business). Le désinstaller n'était pas suffi sant,
il m'a fallut aussi installer Outlook 2002 du CD Dell, + le rendre de
nouveau "disponible" dans les paramètres d'installation car la
réinstallation avait copié les fichiers sur le disque mais pas
"complètement" installé la bête !

TOujours est-t'il que désormais mon ActiveSync 4.1 passe sans problè mes...

1000 merci pour cette solution car cela fait un certain que je cherches
sur google et les forums et si on trouve la même question que moi, je
n'étais pas encore tombé sur la réponse...

à+

Merci du retour et content d'avoir pu être utile