Problème d'installation assistant "nouveau matériel détecté"

2 réponses
JFR
Bonjour, Je viens de faire l'achat d'un appareil photo numérique. J'ai
installé le logiciel du fabricant et j'ai ensuite branché le port USB dans
mon appareil et mon ordinateur. L'assistant détecte mon appareil photo
automatiquement et me demande si je veux l'installer automatiquement?
J'appuie sur continuer, il commence et tout à coup, il me demande d'insérer
le disque Windows XP. Je l'insère et j'appuie sur OK, et là plus rien... Je
ne peux plus continuer car lorsque j'appuie sur ok il ne me laisse pas aller
plus loin.

Est-ce que quelqu'un aurait une réponse pour moi svp?

Merci!
--
JFR

2 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Si cela ne suffit pas, déconnectez vos périphériques USB
Relancez votre PC.
Et copier coller cette ligne dans le menu démarrer, exécuter :
cmd /k del c:WINDOWSinfINFCACHE.1
Puis fermez la fenêtre de commande aussitôt.

Relancez votre PC.
Mettez vos périphériques, et laissez faire la détection de Windows.

Si cela ne vas toujours pas, alors vous avez un programme en tâche de fond
sur votre PC qui gène l'installation de votre appareil, genre antivirus ...
Donc, faites le ménage dans l'onglet démarrage de MSCONFIG (quitte a TOUT
supprimer pour faire des essais..)
Relancez le PC, et faites de nouveau tests.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"JFR" a écrit dans le message de news:

Bonjour, Je viens de faire l'achat d'un appareil photo numérique. J'ai
installé le logiciel du fabricant et j'ai ensuite branché le port USB dans
mon appareil et mon ordinateur. L'assistant détecte mon appareil photo
automatiquement et me demande si je veux l'installer automatiquement?
J'appuie sur continuer, il commence et tout à coup, il me demande
d'insérer
le disque Windows XP. Je l'insère et j'appuie sur OK, et là plus rien...
Je
ne peux plus continuer car lorsque j'appuie sur ok il ne me laisse pas
aller
plus loin.

Est-ce que quelqu'un aurait une réponse pour moi svp?

Merci!
--
JFR

Azo3
vus les pb récurrents des branchements des APN, je me permets de conseiller
l'achat d'un lecteur de cartes pour qqs euros : apn libéré, lecture d'autres
cartes, rapatriement et manip des photos aisée...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"JFR" a écrit dans le message de news:

Bonjour, Je viens de faire l'achat d'un appareil photo numérique. J'ai
installé le logiciel du fabricant et j'ai ensuite branché le port USB dans
mon appareil et mon ordinateur. L'assistant détecte mon appareil photo
automatiquement et me demande si je veux l'installer automatiquement?
J'appuie sur continuer, il commence et tout à coup, il me demande
d'insérer
le disque Windows XP. Je l'insère et j'appuie sur OK, et là plus rien...
Je
ne peux plus continuer car lorsque j'appuie sur ok il ne me laisse pas
aller
plus loin.

Est-ce que quelqu'un aurait une réponse pour moi svp?

Merci!
--
JFR