Probleme d'installation de ligne avec France Telecom ?

7 réponses
Miaoumix
Voila.

J'habite a moins d'1 Km du central.
Mon telephone marche correctement.
Je devrais pouvoir avoir l'ADSL MAX
a sont (presque) maximum soit 8Mbits.
Je suis chez Wanadoo avec l'ADSL MAX.

Le probleme : J'ai que 3 Mbits !

Les points que j'ai remarqué :
Quand le mec est venu installer ma ligne de
telephone, il a fait passer le cable dans la meme
gaine que le GROS cable 220 traissé qui descend
le long du poteau EDF.
Un peut plus loint, il s'est branché sur un boitier
qui semble vieux et surchargé. De plus, les cables qui
montent a ce boitier semble tout aussi branli-branlan.
Pour finir, la dernniere fois, j'ai vue des gosses
mettre du gravier dans la 'reserve' (genre de boitier en beton
au bas du poteau dont la dalle en beton a un trou)

Ma question :
Comment faut'il s'y prendre pour que France Telecom
prenne mon affaire au sérieux et se déplace pour arranger
tout ca sans que cela ne me coute trop chère ???

NB : Je suis près a un petit arrangement financier si
nécéssaire.

D'avance, merci.

7 réponses

Miaoumix
Voila.

J'habite a moins d'1 Km du central.
Mon telephone marche correctement.
Je devrais pouvoir avoir l'ADSL MAX
a sont (presque) maximum soit 8Mbits.
Je suis chez Wanadoo avec l'ADSL MAX.

Le probleme : J'ai que 3 Mbits !

Je complete en disant que j'ai un affaiblissement de 20 db
au lieu de 10 db Annoncé par Dégrouptest.

ddore
Dans son message :434ad2fd$0$1015$,
Miaoumix nous a dit :

Je complete en disant que j'ai un affaiblissement de 20 db
au lieu de 10 db Annoncé par Dégrouptest.
Tu l'as mesuré comment ton affaiblissement? Parce que là, tu m'intéresse...

--
ddore

Miaoumix
Tu l'as mesuré comment ton affaiblissement? Parce que là, tu m'intéresse...

Avec l'interface de mon Modem-Routeur :
http://cjoint.com/data/kkxHGvlM81.htm

lucifer
Tu l'as mesuré comment ton affaiblissement? Parce que là, tu m'intéresse...

Avec l'interface de mon Modem-Routeur :
http://cjoint.com/data/kkxHGvlM81.htm

Tu as la synchro à 8Mega, pas de probleme de ligne pour toi, as tu
appliqué le patch wanadoo pour le tres haut débit? c'est important !
Si ta migration debit max date de quelques jours il faut attendre une
semaine environ avant d'avoir la vitesse maxi car tes identifiants de
connexion ne sont pas encore reconnu comme étant en débit max.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Miaoumix

Tu as la synchro à 8Mega, pas de probleme de ligne pour toi, as tu
appliqué le patch wanadoo pour le tres haut débit? c'est important !
Si ta migration debit max date de quelques jours il faut attendre une
semaine environ avant d'avoir la vitesse maxi car tes identifiants de
connexion ne sont pas encore reconnu comme étant en débit max.

Tu as raison... J'ai plafoné a 3 Mbit pendant près d'une semaine
et d'un coup, je sui passé à 6.8 Mbits.
Je vais pas chipoter pour le reste...
pas tout de suite en tous cas ;-)

FTR
Miaoumix wrote:

Tu as la synchro à 8Mega, pas de probleme de ligne pour toi, as tu
appliqué le patch wanadoo pour le tres haut débit? c'est important !
Si ta migration debit max date de quelques jours il faut attendre une
semaine environ avant d'avoir la vitesse maxi car tes identifiants de
connexion ne sont pas encore reconnu comme étant en débit max.

Tu as raison... J'ai plafoné a 3 Mbit pendant près d'une semaine
et d'un coup, je sui passé à 6.8 Mbits.
Je vais pas chipoter pour le reste...
pas tout de suite en tous cas ;-)

Et comment savoir que la ligne FT porduit effectivement la vitesse promise ?

Frank

Miaoumix
Et comment savoir que la ligne FT porduit effectivement la vitesse
promise ?

La est tout le probleme..
En partant du faite que mon Modem se connect bien
a 8 Mbits, mais que mon debit est inferieur, on peut
penser que c'es Wanadoo qui ne fournis pas assais...

--
Quelque part sur le Net :
http://www.mymyl.com