Problème d'installation de McAfee Viruscan

Pima
Bonjour à tous les pros (dont les conseils sont toujours supers...)
Depuis deux jours impossible de réinstaller Viruscan (version en
téléchargement): "Erreur pendant l'installation nous vous recommandons de
réinstaller... etc". Je crois avoir tout essayé : désinstallation,
désinstallation de SP2 ....
Une idée ? Merci à vous

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *Pima* vous avez écrit :

[...]

Une idée ? huummm... quelques unes. :)

1- Il est possible que le fichier d'installation du programme
soit corrompu: télécharge-le à nouveau et si possible depuis
le site du fabricant.

2- pour l'installation il faut arrêter le maximum de programme
(pas le pare-feu cependant !)

3- est-il possible que l' anti-virus que tu avais avant ne soit pas ou mal
désinstallé et empêche l'installation du nouveau ?

4- tu dois utiliser un compte d'administrateur ou avec pourvoir
d'administrateur pour faire l'installation

Et puis... si jamais cet AV ne veut pas s'installer c'est peut-être que ta
machine héberge déjà quelques "cyber-bibites" ?

Enfin voici des liens qui pourraient t'être utiles:

1- Mise à jour de l'anti-virus

Si vous n'en avez pas (!!!),
en voici un en Fr.et gratuit:

Sans remplacer un AV "complet" il y a aussi ces 2
"mini-av" :

Stinger :
http://vil.nai.com/vil/stinger/

Avast cleaner :

2- Vérifier que le pare-feu est correctement configuré:

Test d'invasion
https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
http://www.pcflank.com/
et
Test de fuite
http://www.firewallleaktester.com/

Utiliser un pare-feu tiers ou au moins celui de XP.

PF de W xp sp2. Voici comment:
http://babin.nelly.free.fr/windows_firewall.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Firewall.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/TT-FW.htm
http://support.microsoft.com/?scid=kb;FR;324731

En voici un bon en Fr. et gratuit:
Kerio 2.1.5
http://kerio215.free.fr/

3- Les "classiques"

SpyBot Seach & Destroy
+ Ad-Aware
+ Spyware Blaster ET Spyware Guard
+ HijackThis

SBS&D:
http://www.spybot.info/fr/index.html

Ad-Aware:
http://www.lavasoftusa.com/default.shtml.fr

Spyware Blaster et Spyware Guard:
http://www.javacoolsoftware.com/products.html

HijackThis : tout est là:
http://www.hijackthis.de/index.php?langselect=french

4- Scans en ligne :

Anti-trojan:
http://www.windowsecurity.com/trojanscan/

Anti-spy:
http://www.spywareguide.com/txt_onlinescan.html

Anti-virus:
http://fr.trendmicro-europe.com/

5- Ça prend un fichier HOSTS.

Voici celui des MVPs anglophones:
http://www.mvps.org/winhelp2002/
Mis à jour régulièrement et documenté.

6- Le "Safe-Hex":
http://sebsauvage.net/safehex.html

7- Sécurité et confidentialité:
http://babin.nelly.free.fr/cq.htm

8- Forum
microsoft.public.securite

La FAQ Firewall
http://www.faqs.org/faqs/fr/comp/securite/firewall/

La FAQ Virus
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html

10- Le site Sécurité de Microsoft
http://www.microsoft.com/france/securite/default.mspx

11- Outils de sécurité et dossiers de Microsoft:
http://www.microsoft.com/technet/security/tools/default.mspx
http://www.eu.microsoft.com/france/windows/xp/securite/default.asp

Voilà . J'espère que cela te sera utile.
:)
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-12-09 17:39:03 HNE GMT -5 :-)

Pima
Merci pour tous ces conseils.
Je vais essayer tes différentes propositions (mais toutes les pistes
techniques que tu proposes l'avaient été...)
Les antivirus gratuits sont des bons conseils pour moi...; en attendant de
trouver la solution
Encore merci ..... Je te tiendrai au courant

"Claude LaFrenière[climenole]" wrote:

[...]

Mario MORINO
Bonjour Pima,

Depuis deux jours impossible de réinstaller Viruscan (version en
téléchargement

Tu parles de la version AsAP ?

;o)