problème d'installation imprimante hp 1510

lili1651
bonjour

je voudrais savoir comment faire pour reinstaller mon imprimante qui a
disparu de mon panneau de configuration.
j'ai essayé de la reinstaller avec le cd mais l'assistant d'ajout de
matériel me dit que le pilote d'imprimante est inconnu

que dois je faire?

Ypoons
[...]

Salut lili

Le message parle de "pilote inconnu" ou de "pilote non certifié
Microsoft" ?
Normalement, si il s'agit du CD d'installation de l'imprimante,
il ne devrait pas y avoir de problème à réinstaller. (*)
Si un message parle de "pilote non certifié", tu peux l'ignorer.
Microsoft voudrait que tous les constructeurs lui transmettent
leurs drivers, afin d'obtenir cette fameuse "certification"
Microsoft. Mais ils n'y sont pas tenus (et veulent peut-être
protéger leur propriété intellectuelle). Dans ce cas, Windows te
signale que le pilote n'est pas certifié, ce qui ne veut
évidemment pas dire qu'il n'est pas bon. Donc il y a de par le
monde un certain nombre (pour ne pas dire un nombre certain) de
pilotes non signés, et cela n'empêche pas le monde informatique
de marcher correctement quand même. Et la "maison" HP fabrique
des imprimantes et des drivers depuis si longtemps qu'on peut lui
faire confiance (de toutes façons, tu n'as pas trop le choix,
mais je voulais te rassurer).

(*) Si ton imprimante est connectée en USB, tu obtiendras de
meilleurs résultats en :
1/ déconnectant l'imprimante
2/ désinstallant le driver (il doit y avoir une ou plusieurs
entrée(s) dans "Ajout/Suppression de programmes")
3/ redémarrant l'ordinateur (impératif)
4/ réinstallant le driver
5/ reconnectant l'imprimante.

Amicalement,