Problème d'installation Suite Office Entreprise

damness
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur ainsi que la suite office entreprise.
Quand je lance le cd d'installation de la suite, j'ai une icone qui
m'affiche: "l'installation ne peut pas continuer car un fichier requis est
endommagé ou n'est pas disponible. Réexécutez le programme d'installation à
partir du disque source d'origine ou de l'emplacement de téléchargement".
Alors j'ai essayé autre chose. J'ai rentré le code du produit directement sur
la suite office préinstallé de mon ordinateur quand on me l'a demandé.
Malheureusement le code n'a pas l'air de fonctionner. Je me retrouve coincé.
Je vous prie de me renseigner sur ce problème épineux. Merci d'avance.

Circé
Bonjour damness,

Donc, si je comprends bien, tu as acheté un PC Office Ready (pour la
version 2007, je suppose ???), et tu as acheté à part un Office Pro...

Tu ne parles à aucun moment de la version de l'Office que tu as
achetée.
Quelle version ? 2003, 2007 ???
Version boîte ou version OEM ?

Impossible de te répondre sans ces précisions.

Circé
http://faqword.free.fr

damness a formulé ce samedi :
[...]

damness
Bonjour,
En effet j'ai acheté la version 2007 de la suite office entreprise. Je ne
sais pas ce que c'est qu'une version OEM, j'ai reçu le boitier + CD par
courrier. La version préinstallée sur mon ordinateur est aussi celle de 2007.
Pour le reste tu as très bien compris. Merci d'avance pour tes éclairements.

[...]

Circé
Bonjour damness,

Juste à titre d'information, une version OEM est une version vendue
avec un ordinateur et liée à cet ordinateur. Elle est moins chère
qu'une version boîte mais... elle ne pourra pas être upgradée vers la
prochaine version, et surtout, elle est liée à cet ordinateur,
impossible de l'installer sur un autre.

En principe les versions OEM vendues dans le commerce n'ont pas de
support physique, j'en conclus donc que tu as acheté une version boîte.
Avant de continuer, vérifie bien qu'il n'y a écrit nulle part OEM.

La version préinstallée sur ton PC étant une version OEM, elle attend,
donc, par défaut, une clé OEM. Je te conseille donc, avant tout, de
désinstaller cette préinstallation.

Ensuite, reessaie l'install avec ton CD.
Si tu as toujours ce message d'erreur, une solution est de copier le
contenu de ton CD sur ton disque dur, et de recommencer l'install à
partir de l'emplacement du disque dur. Cette manipulation résout en
général ce type de problème.

Néanmoins, commence peut être par lire cet article :
http://support.microsoft.com/kb/924619/fr

Il faut savoir que tu as aussi le droit d'appeler Microsoft !
0 825 827 829

Circé
http://faqword.free.fr

damness vient de nous annoncer :
[...]

damness
Bonjour Circé,

Ma version est effectivement une version boite, c'est sur.

J'ai désinstallé la version préinstallée. J'ai relancé le CD, toujours le
même message.
J'ai ensuite voulu copier le CD sur le disque dur. Cette fois l'ordinateur a
planté complètement.
Ensuite j'ai essayé d'installer la suite sur un autre portable. Tout a
fonctionné cette fois-ci.
Ensuite j'ai fait une vérification d'erreur sur mon disque dur avant de
redémarrer et de relancer le CD office. Malheureusement j'ai toujours le même
message d'erreur.

Damien

[...]

Circé
Bonjour damness,

Est ce qu'il y a un numéro d'erreur ?
As-tu consulté le site que je t'ai donné ?

Sinon, il reste encore à appeler Microsoft.

Circé

[...]

damness
Bonjour Circé,

Je te donne le code erreur

Signature du problème
Nom d’événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont
peut-être plus disponibles)
Mini082007-04.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le
problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre
ordinateur.

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 22
BCP1: 000F00F0
BCP2: C0000005
BCP3: 8C245AE2
BCP4: 8C245AE2
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

J'ai consulté le site que tu m'as donné. j'ai suivi leurs instructions mais
cela n'a pas marché.
J'ai appelé microsoft mais je n'ai pas de code d'accès.
Je suis vraiment coincé avec ce problème.